jfmal a écrit:Et pour les amateurs de l’âge d’or d’Olivier Rameau: http://2dg.me/3dqp
Morti a écrit:Un Olivier Rameau avec Zidrou et Crisse...heuuu sans moi...
Erik Arnoux a écrit:Morti a écrit:Un Olivier Rameau avec Zidrou et Crisse...heuuu sans moi...
C'est pas Crisse. Mais c'est bien Zidrou...
Erik Arnoux a écrit:Ah ? Moi j'aime bien son travail, sur Shi notamment...
et puis en fait, on lui a juste demandé, il n'a fait qu'accepter parce qu'il aime bien Olivier Rameau et que j'imagine qu'il en a envie...
Tu aurais vu qui, toi ? Comme scénariste actuel.
Si on m'avait demandé, ce qui ne risque pas, simple vue de l'esprit, j'aurais hésité mais refusé, parce que même si j'aime bien j'en suis bien incapable... C'est tout un univers loufoque avec des codes que je n'ai pas dans mon disque dur. Je veux dire par là qu'on doit savoir si c'est dans nos cordes, ou pas avant d'accepter une telle proposition de reprise d'un titre mythique. Après, si on parle ventes, je suis pas certain que ce soit si mirobolant que ça non plus, de nos jours et donc pas nécessairement pour le fric qu'on s'y colle, davantage pour cultiver une certaine nostalgie de nos BD des 60/70...
Erik Arnoux a écrit:Ah ? Moi j'aime bien son travail, sur Shi notamment...
Jytéry ?Erik Arnoux a écrit:Ah, je me disais aussi... Tout pareil, alors.
Mais tu verras que ce n'est pas la personne.
jojo74 a écrit:a priori le repreneur d'olivier Rameau serait Curd ridel.
BOBetBOBETTE a écrit:jojo74 a écrit:a priori le repreneur d'olivier Rameau serait Curd ridel.
Qui ?
Erik Arnoux a écrit:Jojo je ne sais pas d'où tu tiens l'info mais… Curd étant un de mes proches amis, sans trahir un secret d'état, je peux t'avouer que j'ai vu il y a un moment de (très) chouettes dessins d'Olivier, de Colombe et de monsieur Pertinent de sa part qui m'ont semblé plus que convaincants, il faut savoir aussi que Dany - un proche de Curd également - le pousse depuis un moment (plusieurs années) à se lancer dans l'aventure en lui laissant carte blanche.
Mais bon, se lancer sur cette série qui a enchanté notre jeunesse est sûrement à la fois excitant et très compliqué pour un auteur, parce que passer après Greg, merci du "cadeau empoisonné" !
Depuis… J'ignore où ça en est par contre.
Erik Arnoux a écrit:Jojo je ne sais pas d'où tu tiens l'info mais… Curd étant un de mes proches amis, sans trahir un secret d'état, je peux t'avouer que j'ai vu il y a un moment de (très) chouettes dessins d'Olivier, de Colombe et de monsieur Pertinent de sa part qui m'ont semblé plus que convaincants, il faut savoir aussi que Dany - un proche de Curd également - le pousse depuis un moment (plusieurs années) à se lancer dans l'aventure en lui laissant carte blanche.
Mais bon, se lancer sur cette série qui a enchanté notre jeunesse est sûrement à la fois excitant et très compliqué pour un auteur, parce que passer après Greg, merci du "cadeau empoisonné" !
Depuis… J'ignore où ça en est par contre.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités