Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede xof 24 » 03/02/2020 10:31

Message précédent :
Kennes éditions semblent reprendre le flambeau de P&T/ Joker.
Les précédentes intégrales ont été "soldées" car sorties du catalogue de P&T/Joker .

En fait il semble que P&T après avoir pris le nom de Joker, et tenté une "collection" HZ (comme Grand Angle pour Bamboo) a semble t'il cessé de produire de la BD.
Kennes reprend du coup semble t'il une partie du catalogue...

Il serait fou de laisser choir une série tel que Olivier Rameau...
Kennes reprend Napoléon de Osi, et poursuis aussi les Foot furieux.
Après qui vivra, lira,mais c'est un autre sujet :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34904
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede arsen33 » 03/02/2020 12:28

yannzeman a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Je passe mon tour parce que j'avais acheté la précédente intégrale pour préserver les quelques albums en eo souples ou cartonnés de ma bédéthèque.
Mais je tiens à saluer l'initiative des éditions Kennes qui vont à contre-courant de la tendance actuelle vers une inflation galopante des prix en exhumant un patrimoine BD (des éditions Lombard) pour un prix des plus modiques : 19,95 euros permettant de lire le contenu de trois albums plus un dossier. :ok:
Pour un prix équivalent, chez BDMust (qui fait un bon travail patrimonial en sortant des albums unitaires sur un papier de qualité), par exemple, on a droit à un simple album de 44 planches. Et chez Fordis, il faut dépenser plus de 23 euros pour un album de 44 planches enrichi néanmoins d'un dossier (Thierry le chevalier, Simba Lee 1, Michel Brazier 1 et 2, etc...).


je vais passer mon tour également, parce que j'avais acheté chez NOZ une partie de l'intégrale précédente bradée l'année dernière (il me semble), et le reste sur leboncoin.
si j'avais su qu'une nouvelle intégrale allait sortir, avec un dossier rédigé par la famille Pissavy-Yvernaut en plus, et à un prix attractif, j'aurais attendu.

dommage.


Relis la précédente intégrale... Le dossier est déjà des Pissavy-Yvernaut.
En fait, à ma connaissance, la nouvelle intégrale n'est qu'une réédition de l'intégrale Joker avec une nouvelle couverture et un papier de meilleur qualité.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 11/03/2015

Re: Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede yannzeman » 03/02/2020 12:48

arsen33 a écrit:
yannzeman a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Je passe mon tour parce que j'avais acheté la précédente intégrale pour préserver les quelques albums en eo souples ou cartonnés de ma bédéthèque.
Mais je tiens à saluer l'initiative des éditions Kennes qui vont à contre-courant de la tendance actuelle vers une inflation galopante des prix en exhumant un patrimoine BD (des éditions Lombard) pour un prix des plus modiques : 19,95 euros permettant de lire le contenu de trois albums plus un dossier. :ok:
Pour un prix équivalent, chez BDMust (qui fait un bon travail patrimonial en sortant des albums unitaires sur un papier de qualité), par exemple, on a droit à un simple album de 44 planches. Et chez Fordis, il faut dépenser plus de 23 euros pour un album de 44 planches enrichi néanmoins d'un dossier (Thierry le chevalier, Simba Lee 1, Michel Brazier 1 et 2, etc...).


je vais passer mon tour également, parce que j'avais acheté chez NOZ une partie de l'intégrale précédente bradée l'année dernière (il me semble), et le reste sur leboncoin.
si j'avais su qu'une nouvelle intégrale allait sortir, avec un dossier rédigé par la famille Pissavy-Yvernaut en plus, et à un prix attractif, j'aurais attendu.

dommage.


Relis la précédente intégrale... Le dossier est déjà des Pissavy-Yvernaut.
En fait, à ma connaissance, la nouvelle intégrale n'est qu'une réédition de l'intégrale Joker avec une nouvelle couverture et un papier de meilleur qualité.


Ah bon ???
Le dossier ne me paraissait pas indispensable dans l'intégrale Joker, et pas au niveau de ce que je peux lire dans les intégrales Patrimoine de Dupuis, par exemple ; raison pour laquelle j'étais persuadé que ce n'était pas écrit par les Pissavy-Yvernaut.

Je vais regarder ce midi, à ma pause déjeuner.

Edit : après vérification, effectivement, le dossier est signé Pissavy-Yvernaut ; au temps pour moi.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede Genug » 06/02/2020 17:47

Pour ceux qui ne suivent pas ce forum, je retente ma chance ici.
Dans cet entretien, on lit ceci :

Q. : En 2010, vous aviez redessiné le premier album ?
R. : Oui, pour la précédente réédition. Ce n’était pas bon.

Ce que je pige pas, c'est que dans la nouvelle version de l'intégrale Kennes (2020), qui est censée être la reprise conforme de la précédente version Joker (2010), La merveilleuse odyssée d'Olivier Rameau et de Colombe Tiredaile est bien la première version, celle de 1970. Alors de quelle réédition Dany parle-t-il, et où peut-on donc voir cette nouvelle version ? :lire:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede jojo74 » 06/02/2020 18:57

Genug a écrit:Pour ceux qui ne suivent pas ce forum, je retente ma chance ici.
Dans cet entretien, on lit ceci :

Q. : En 2010, vous aviez redessiné le premier album ?
R. : Oui, pour la précédente réédition. Ce n’était pas bon.

Ce que je pige pas, c'est que dans la nouvelle version de l'intégrale Kennes (2020), qui est censée être la reprise conforme de la précédente version Joker (2010), La merveilleuse odyssée d'Olivier Rameau et de Colombe Tiredaile est bien la première version, celle de 1970. Alors de quelle réédition Dany parle-t-il, et où peut-on donc voir cette nouvelle version ? :lire:



redessiner un album entier ça m'étonnerait! je pense plutôt qu'il fait allusion a de courts récits ancien qu'il a en effet redessiné pour les intégrales Joker
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede Genug » 06/02/2020 19:29

C'est bien ce qui m'étonne dans cette histoire : on lit bien "le premier album"... :ouch: Et sur l'autre forum que je mentionne, icecool semble avaliser la chose.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede Genug » 06/02/2020 20:06

--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede Vivi2 » 07/02/2020 20:15

Plusieurs infos sur DANY ces jours-ci!

Parution (réédition augmentée) des "Aventuriers du rails": assemblages de petits récits réalisés par DANY, au cours du temps pour les chemins de fer suisses (première parution sous la dénomination "juniors du rail")

Image

Mais aussi, mise en chantier de deux récits d'"Olivier Rameau", le premier sur base d'un ancien scénario (GREG?) intitulé "Le Pays des Milles et Un Ennuis" et un second plus actuel, de ZIDROU!
Dernière édition par Vivi2 le 08/02/2020 17:40, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede bone » 08/02/2020 17:08

Il y a déjà eu les robinsons du rail :D
D'un autre grand

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18479
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede the frog » 09/02/2020 01:00

Vivi2 a écrit:Mais aussi, mise en chantier de deux récits d'"Olivier Rameau", le premier sur base d'un ancien scénario (GREG?) intitulé "Le Pays des Milles et Un Ennuis" et un second plus actuel, de ZIDROU!


Vous croyez encore au Pere Noel? :D

Je n'y croirai que lorsque je les verrai en librairie avec Isaac le Pirate 6 et Adele Blanc-Sec 10.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1848
Inscription: 14/11/2009

Re: Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede Le Rescator » 09/02/2020 01:30

the frog a écrit:
Vivi2 a écrit:Mais aussi, mise en chantier de deux récits d'"Olivier Rameau", le premier sur base d'un ancien scénario (GREG?) intitulé "Le Pays des Milles et Un Ennuis" et un second plus actuel, de ZIDROU!


Vous croyez encore au Pere Noel? :D

Je n'y croirai que lorsque je les verrai en librairie avec Isaac le Pirate 6 et Adele Blanc-Sec 10.


Cela me fait penser que nous aurions pu avoir pour patienter la version BD du film de Luc B. sur Adèle ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede fvrun » 09/02/2020 12:54

the frog a écrit:
Vivi2 a écrit:Mais aussi, mise en chantier de deux récits d'"Olivier Rameau", le premier sur base d'un ancien scénario (GREG?) intitulé "Le Pays des Milles et Un Ennuis" et un second plus actuel, de ZIDROU!

Vous croyez encore au Pere Noel? :D
Je n'y croirai que lorsque je les verrai en librairie avec Isaac le Pirate 6 et Adele Blanc-Sec 10.

Y’a longtemps que j’y crois plus, au père Noël. Maintenant, Dany a toujours eu plusieurs sujets en parallèle qu’il fait avancer au grès de ses envies. Et comme en plus il n’est pas un forcené du travail, il prend son temps.
Vu que son travail sur Spirou a longtemps été arrêté pour cause de différends avec Yann, c’est dans le domaine du possible qu’il ait commencé d’autres albums.
J’ai dit commencé… pas terminé :D Ce qui veut dire que d’ici 10 ans, ils pourraient sortir.
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.
Avatar de l’utilisateur
fvrun
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 517
Inscription: 27/10/2006
Localisation: paris

Re: Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede jojo74 » 09/02/2020 18:22

je croyais qu'il voulait relancer aussi equator avec le tome 3! :lol:
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede the frog » 09/02/2020 18:58

jojo74 a écrit:je croyais qu'il voulait relancer aussi equator avec le tome 3! :lol:


Pour cela, il nous faut tous aller a St Jacques de Compostelle en marchant sur les genoux. :lol:
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1848
Inscription: 14/11/2009

Re: Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede marone222 » 07/03/2020 18:43

Je suis en train de découvrir cette série grâce à la nouvelle intégrale aux éditions Kennes
Comme dans Achille Talon, les dialogues sont très savoureux... :ok:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede Pardeilhan » 08/03/2020 00:25

--- un été, vers la fin des années 70 et alors que j'étais à peine un adolescent, Dany vint en séance de dédicaces dans une toute petite librairie de Biarritz où j'habitais alors.
Le temps était magnifique et tout le monde bronzait ou se baignait dans l'océan ; je pense que je fus une des deux ou trois personnes à venir le voir cet après-midi-là...
Je passai ainsi plusieurs heures à discuter avec lui et il me dédicaça une dizaine d'albums ce qui me permit de découvrir Olivier Rameau pratiquement d'un seul bloc (je ne connaissais cette série que par quelques pages entrevues dans le journal Tintin).

Très bel homme (c'est pas mon truc, mais bon) mais - surtout - d'une amabilité et d'une gentillesse non feintes à l'égard du jeune garçon que j'étais alors.
C'est un magnifique souvenir, pour moi ; il ne me reste plus qu'à essayer de retrouver ses albums perdus dans quelque recoin inaccessible.
Avatar de l’utilisateur
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1222
Inscription: 25/10/2019
Localisation: Ouagadougou

Re: Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede Mirage421 » 08/03/2020 14:12

marone222 a écrit:Je suis en train de découvrir cette série grâce à la nouvelle intégrale aux éditions Kennes

Je m'aperçois que je commence à cumuler pas mal de séries de cet éditeur. Et c'est que du bon (Ninn, Napoléon, Shelton & Felter, Cizo etc...). Et je suis bien content qu'ils s'occupent d'Olivier Rameau, je l'ai un peu consulté, ça a l'air magnifique.
Bel éditeur.
Avatar de l’utilisateur
Mirage421
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 05/06/2019

Re: Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede marone222 » 29/03/2020 14:51

Je viens de lire le "grand voyage en Absurdie". Excellent, quel régal !
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede Genug » 29/03/2020 15:13

Le meilleur selon moi, Greg en grande forme.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede Vautour2b » 29/03/2020 15:40

+1
En particulier, Greg à eu dans sa caricature ...
[Révéler] Spoiler:
... des militaires, l’habilité et l'originalité de ne pas les représenter bourrin de la même façon... au contrais il a mis beaucoup diversité dans la caricature qu'il faisait d'eux, j'adore :lol: ... Bien que le gag qui ma fait le plus rire, c'est la scène du passage piéton [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede Vivi2 » 29/03/2020 15:48

jojo74 a écrit:je croyais qu'il voulait relancer aussi equator avec le tome 3! :lol:


Il a effectivement dit dans une interview récente (mais je sais plus où) qu'il dessinerait bien ce scénario qui traîne toujours dans ses tiroirs! :-D Donc, qui sait, ça viendra peut être un jour! Souhaitons une longue vie à DANY!
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités