SPA666 a écrit:Kennes sortira bien l'intégrale de OLIVIER RAMEAU en Octobre 2019
Olivier Rameau fut une tarazimboumante série que j'ai adoré aimer, mais si c'est pour devoir retrouver une histoire comme Les disparus du bayou Plalah (quand bien même c'était encore du Greg -- mais jusqu'à quel point ?), je préfère rester sur le souvenir de tomes tels que Le grand voyage en Absurdie...jojo74 a écrit:Ce qui serait top c'est que Dany en profite pour faire un album inédit!
Genug a écrit: je préfère rester sur le souvenir de tomes tels que Le grand voyage en Absurdie...
J'ai le même, et pour les deux que tu cites aussi.tzynn a écrit:La bulle de si c’etait Vrai et le château des quatre lunes
Et j’ai même un souvenir ému de l’océan sans surface
jojo74 a écrit:SPA666 a écrit:Kennes sortira bien l'intégrale de OLIVIER RAMEAU en Octobre 2019
Ce qui serait top c'est que Dany en profite pour faire un album inédit!
omotesando a écrit:Je viens de lire l'article (sur actuabd) et je suis un peu decu que Dany ait redessine cette histoire inedite, j'ai toujours prefere les anciens designs de Colombe (pas le tout-tout premier mais ce qu'elle est devenue aprés), je suis moins fan maintenant, je trouve le personnage trop proche des heroines de ses histoires coquines
alexlebarde a écrit:Ca y est, album sorti (Les Disparus du Bayou Plalah)
Je confirme ce que j'avais dit au niveau scénario : n'est pas Greg qui veut, et Dany souffre un peu de la comparaison. Cependant l'histoire demeure agréable et j'ai passé un bon moment.
Au niveau dessin, je le trouve très agréable, sauf pour un personnage : je n'aime pas les traits donnés à Colombe Tiredaile. Ce qui est paradoxal, puisque Dany est un spécialiste du dessin de jolies filles... Mais là, dans quasiment toutes les cases où on la voit, je la trouve ratée par rapport aux albums précédents.
J'espère que c'est juste une période de réadaptation (ça faisait 20 ans que Dany n'avait plus dessiné cette série) et qu'il se corrigera pour la suite.
En tout cas, album à acheter quand même, pour lui-même et pour cette série enchanteresse.
Cabarezalonzo a écrit:Je passe mon tour parce que j'avais acheté la précédente intégrale pour préserver les quelques albums en eo souples ou cartonnés de ma bédéthèque.
[...] plus un dossier.
Cabarezalonzo a écrit:Je passe mon tour parce que j'avais acheté la précédente intégrale pour préserver les quelques albums en eo souples ou cartonnés de ma bédéthèque.
Mais je tiens à saluer l'initiative des éditions Kennes qui vont à contre-courant de la tendance actuelle vers une inflation galopante des prix en exhumant un patrimoine BD (des éditions Lombard) pour un prix des plus modiques : 19,95 euros permettant de lire le contenu de trois albums plus un dossier.
Pour un prix équivalent, chez BDMust (qui fait un bon travail patrimonial en sortant des albums unitaires sur un papier de qualité), par exemple, on a droit à un simple album de 44 planches. Et chez Fordis, il faut dépenser plus de 23 euros pour un album de 44 planches enrichi néanmoins d'un dossier (Thierry le chevalier, Simba Lee 1, Michel Brazier 1 et 2, etc...).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité