Il y a peut etre un hommage à Wallace Wood :
Léger alors ?
Cooltrane a écrit:marone222 a écrit:Découvert sur le tard également...plusieurs chefs-d’œuvre dans cette sérié, dont le voyage en absurdie.
J'ai du mal à imaginer une reprise pour cette série très particulière...
En effet. Déjà le dernier tome, 20 ans plus tard...
Je les avais tous lu en pré-pub dans le JdT et le dernier dans BoDoï, mais je dois dire de les 77 ans m'ont donné l'envie de relire la série >> c'est probablement possible en bib, mais je me dis que les INT (p-ê pas le 4è, car c'est moins chouette) seront mieux, mais le premier contient des histoires moins grandioses selon mes souvenirs. Pour moi, les meilleurs, c'est de Caravelle à Trompette... ou Canon.
Même si on sent que qqe chose à changé (Histoire Sans Héros et plus tard Arlequin) dans ceux parus durant les 80's.
Ceci dit, il me semble évident qu'il y a de fortes ressemblances physiques entre les passagers de l'Oiseau de Parci-Là et les héros de l'Histoire sans Eux.
Erik Arnoux a écrit:Ceci dit, il me semble évident qu'il y a de fortes ressemblances physiques entre les passagers de l'Oiseau de Parci-Là et les héros de l'Histoire sans Eux.
Alors c'est Van Hamme qu'il faut "blâmer" vu que le scénario de Greg est de 73 et celui HSH date postérieurement de 76, ce sont juste des poncifs quand il faut mettre plusieurs personnages dans un histoire "chorale", on choisira des caractères types et tout naturellement on en vient assez logiquement, en réfléchissant à qui on mettra en scène, à ceux que tu cites.
Cooltrane a écrit:j'aurais aimé voir plus de photos de l'atelier/studio Greg , Place du Roi Vainqueur dans le dossier de cette INT2. Les voir à leur table de dessin et la disposition des lieux.
Erik Arnoux a écrit:Cooltrane a écrit:j'aurais aimé voir plus de photos de l'atelier/studio Greg , Place du Roi Vainqueur dans le dossier de cette INT2. Les voir à leur table de dessin et la disposition des lieux.
Tout le souci est que ça existe… ou pas. Connaissant les PY, je gage qu'ils n'en ont pas récupéré, probablement
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Darth et 7 invités