Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Okko de Hub

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[Serie] Okko de Hub

Messagede Kristok » 28/01/2006 15:06

Message précédent :
oui la ehra des Gardiens de Maser :ok:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Serie] Okko de Hub

Messagede xuunam » 28/01/2006 15:32

:shock: :shock: c'est ou c'est ou pour voir la ehra [:kusanagui:2]
T'as pas un lien a faire peter :mrgreen: (enfin si y'en a un bien sûr)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede Kristok » 28/01/2006 15:37

:shock: :shock: c'est ou c'est ou pour voir la ehra [:kusanagui:2]
T'as pas un lien a faire peter :mrgreen: (enfin si y'en a un bien sûr)

tu as toutes les statuettes à gauche du lien dponné plus haut [:kristok:4]

Ehra
ici mais la photo donne l'impression qu'elle louche [:kristok:4]
http://www.a-bd.com/fr/shop/view.php?id=11273
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Serie] Okko de Hub

Messagede xuunam » 28/01/2006 16:47

Merci, j'avais pas capté le principe des liens par rapport au menu déroulant a gauche ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede Kristok » 28/01/2006 20:16

si quelq'un pouvait avoir un XL cultura en double de Okko je suis preneur

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Serie] Okko de Hub

Messagede pajan » 28/01/2006 21:12

Effectivement très interessant mais le prix risque d'être rédhibitoire en ce qui me concerne :cry: . En tout cas ça va être un bel objet!
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

[Serie] Okko de Hub

Messagede patrick gely » 28/01/2006 22:20

Tu collectionnes les BDs ou les XLs ? :siffle: :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede Kristok » 29/01/2006 08:33

Tu collectionnes les BDs ou les XLs ? :siffle: :mrgreen:

c'est plus joli que le papier peint [:kristok:4]

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Serie] Okko de Hub

Messagede coukie » 29/01/2006 11:51

Contrairement à beaucoup d'entre vous, j'ai adoré cette BD!

Je trouve le scenario original car combiner Japon à l'époque des samouraïs et fantastique, je n'ai pas vu moi avant... les personnages sont originaux et attachants (d'ailleurs, je me réjouis d'avoir plus d'infos sur "l'homme masqué"! qui est-il, comment ça se fait qu'il est indestructible ou presque?!).

Les dessins et les couleurs sont très très bons... l'ambiance géniale... bref, je me réjouis de lire le cycle de la terre! :)

En ce qui concenre les cycles en 2 tomes, j'aime! Je préfère court mais bon que long à ne plus finir avec des conséquences regrettables (voir Thorgal, Lanfeust et co).
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

[Serie] Okko de Hub

Messagede coukie » 29/01/2006 12:03

Ah oui, j'oublie un truc!

Erreur de dessin à la planche 28: Okko tient son sabre comme un gaucher pour que à la case suivante il le tienne comme le droitier qu'il est... ça me fait toujours rire ce genre d'erreurs et après ça m'embête car je ne vois plus que ça! (oui oui ma reputation de pinailleuse reste intacte! :mrgreen: )
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

[Serie] Okko de Hub

Messagede Martial78 » 29/01/2006 12:39

Erreur de dessin à la planche 28: Okko tient son sabre comme un gaucher pour que à la case suivante il le tienne comme le droitier qu'il est... ça me fait toujours rire ce genre d'erreurs et après ça m'embête car je ne vois plus que ça! (oui oui ma reputation de pinailleuse reste intacte! :mrgreen: )

T'as plus qu'à écrire à Bodoï (rubrique pinailleurs) et à toi le cadeau :mrgreen:
Martial78
BDémoniaque
BDémoniaque

[Serie] Okko de Hub

Messagede Martial78 » 29/01/2006 12:41

Quoi un Xl Okko chez Cultura .... j'en veux un aussi :siffle: :priere:
Martial78
BDémoniaque
BDémoniaque

[Serie] Okko de Hub

Messagede largo84 » 29/01/2006 13:02

Quoi un Xl Okko chez Cultura

Moi aussi ! :)

Auriez vous un aperçu de l'XL ?
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

[Serie] Okko de Hub

Messagede xuunam » 29/01/2006 14:11

Ah oui, j'oublie un truc!

Si erreur il y a c'est a la planche 29 plutôt qu'a la 28 ;) en 28, il s'agit plus d'un changement de garde qu'une erreur véritable (disons qu'en sabre c'est normal de changer de position suivant le mouvement que l'on va effectuer...)
Donc pl 28 il effectue une "parade", par contre pl 29 la c'est impossible effectivement qu'il change de main dans le mm mouvement :siffle: (quand il fait bobo a la tête du Monsieur) Il cut de la main gauche et le mvt se termine de la main droite, la c'est en effet une chtite erreur ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede Marion N » 29/01/2006 19:35

J'ai lu et relu le tome 2 de Okko.
Si le côté "nouveauté" et "surprise" du tome 1 n'est plus là (et pour cause, c'est un 2ème tome), l'histoire se tient et me satisfait pleinement. Elle se déroule comme un huis-clos à l'échelle du domaine des Sattoro. L'accélération de l'action à la fin me paraît logique ; le faux-pas accompli ([spoiler]en l'occurrence celui de Tikku surprit à espionner[/spoiler]) tout se passe rapidement.
Les explications finales m'ont plu. Elles peuvent paraître longues mais au moins on comprend mieux ce que sont au juste les adversaires qu'ont affronté Okko et son groupe. Le tout m'a rappelé certains films japonais et chinois que j'ai pu voir, ainsi que certains contes.
J'ai bien aimé la mise en avant de Tikku dans ce tome.
Le dessin est toujours splendide et Hub nous offre de belles ambiances crépusculaires et nocturnes.
Un très bon tome :ok: .
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede titopi » 30/01/2006 10:18

Trés bonne suite du T1, peut-être un poil moins emballant que le premier (découverte oblige), enfin, tout reste bien travaillé au niveau du dessin, un petit bémol pour le déroulement de l'histoire du T2 celà se passe tout à l'interieur du chateau, j'aurais bien aimé quelques décors surprenants, sinon belle explication et bonne fin...
En attendant la suite...
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque

[Serie] Okko de Hub

Messagede julien16 » 30/01/2006 11:21

Je n'ai pas été enthousiasmé par ce second opus d'Okko.

Effectivement cette BD a perdu de sa spontanéité et sa fraicheur du début, ainsi on se retrouve avec une foule de nouveau personnages sans âme... Oui !!! Aucun trait de caractère des perso n'a été dévoilé, ce qui nous laisse une histoire lisse, sans profondeur.
J'avais adoré ce personnage énigmatique et sanguinaire sous son habit blanc ... et là rien !!! Plus de costume, plus de surprise ...

Autant j'ai aimé le premier tome, autant le second m'a déçu.
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

[Serie] Okko de Hub

Messagede Minico » 30/01/2006 14:03

J'avais adoré ce personnage énigmatique et sanguinaire sous son habit blanc ... et là rien !!! Plus de costume, plus de surprise ...

Pourtant le costume blanc apparait bel et bien dans l'album...
[spoiler]As-tu remarqué qu'il était suspendu dans la salle des têtes coupées que découvre Tikku. Pour moi, l'explication est discrète mais sans équivoque. Je te laisse le plaisir de deviner! ;) [/spoiler]
Minico
BDégourdi
BDégourdi

[Serie] Okko de Hub

Messagede spindizzy » 30/01/2006 14:30

Moi aussi ! :)

Auriez vous un aperçu de l'XL ?

http://www.cultura.com/9502/Angouleme-2006
Cliquer sur "Coups de coeur Cultura 2005"

je crois qu'il est dans la 3eme pochette (mais la le site ne marche pas chez moi...)
spindizzy
BDémentiel
BDémentiel

[Serie] Okko de Hub

Messagede klug » 30/01/2006 15:06

Je n'ai pas été enthousiasmé par ce second opus d'Okko.

Effectivement cette BD a perdu de sa spontanéité et sa fraicheur du début, ainsi on se retrouve avec une foule de nouveau personnages sans âme... Oui !!! Aucun trait de caractère des perso n'a été dévoilé, ce qui nous laisse une histoire lisse, sans profondeur.

Autant j'ai aimé le premier tome, autant le second m'a déçu.

Pourtant le costume blanc apparait bel et bien dans l'album...
[spoiler]As-tu remarqué qu'il était suspendu dans la salle des têtes coupées que découvre Tikku. Pour moi, l'explication est discrète mais sans équivoque. Je te laisse le plaisir de deviner! ;) [/spoiler]

[spoiler]Sauf erreur de ma part, dans l'explication de fin, on revoit ce costume blanc au moment où le narrateur nous parle de la femme vampire qui sort de son repère pour trouver du sang frais![/spoiler]

J'ajouterai, que ce second opus marque la fin de la première histoire et qu'il est normal que le côté énigmatique tombe pour laisser place au dénouement du scénar!

De plus je crois assez juste de ne pas trop dévoiler des personnages principaux alors qu'il reste encore quatre cycles et je trouve qu'on en apprend quand même pas mal... Peut-être pas les petits secrets de chacuns, mais sur leur groupe de manière général et comme la très bien fait remarquer Marion N, on se rapproche de Tikku qui se dévoile pas mal! :)
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
klug
BDémentiel
BDémentiel

[Serie] Okko de Hub

Messagede julien16 » 30/01/2006 15:51

[spoiler]Sauf erreur de ma part, dans l'explication de fin, on revoit ce costume blanc au moment où le narrateur nous parle de la femme vampire qui sort de son repère pour trouver du sang frais![/spoiler]

J'ajouterai, que ce second opus marque la fin de la première histoire et qu'il est normal que le côté énigmatique tombe pour laisser place au dénouement du scénar!

De plus je crois assez juste de ne pas trop dévoiler des personnages principaux alors qu'il reste encore quatre cycles et je trouve qu'on en apprend quand même pas mal... Peut-être pas les petits secrets de chacuns, mais sur leur groupe de manière général et comme la très bien fait remarquer Marion N, on se rapproche de Tikku qui se dévoile pas mal! :)

Je ne parlais pas des personnages principaux mais des [spoiler]"vampires"... [/spoiler]C'est pas mal de dévoiler un peu le caractère et la personnalité des méchants.

[spoiler]Quand au costume, j'ai bien vu qu'il était exposé, mais son utilisation dans ce deuxième tome ne me satisfait pas. J'avais imaginé plus de suspens, un dénouement plus fort !!![/spoiler]
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle