Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Okko de Hub

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[Serie] Okko de Hub

Messagede xuunam » 13/01/2006 13:32

Message précédent :
Ca aurait pu être pire... On a échappé au rouge et au vert pomme... Un mauve sombre juste au centre en dégradé je trouve que ça passe pas trop mal finalement... ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede belmakor » 13/01/2006 13:51

bon, je l'ai pas encore lu, mais y'a déjà un truc qui me choque : c'est la similarité entre les 2 couvertures... elles sont très belles, ça, pas de problème, mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu plus de différences entre les 2...

j'imagine que cela a été fait exprès, dans un cadre thématique, mais j'aurais préféré un peu plus de diversité.
sans parler de la tranche en couleurs qui fait foirer la mise en place des 2 albums côte côte... mais je pinaille :mrgreen:

C'est une question que je veux poser a Hub demain en dédicace, le coup de la similitude des couverture. A savoir si pour chaque cycle les couvertures des tomes seront dans les meme tons et seront, dans l'esprit, très semblables?
D'accord pour ce qui est de la tranche; chez Delcourt ils auraient quand meme pu commencer ce changement à la fin du cycle pour le tome 3. C'est un peu dommage mais bon, faut faire avec...
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

[Serie] Okko de Hub

Messagede omotesando » 13/01/2006 14:48

J'ai été moyennement emballé par ce 2eme volume... Oui les dessins et la mise en scène sont de (très) bonne facture mais je trouve que l'histoire sombre malheureusement assez vite dans le médiocre... un cycle qui aurait mérité un 3ème album à mon goût :confused:
omotesando
BDécouvreur
BDécouvreur

[Serie] Okko de Hub

Messagede xuunam » 13/01/2006 15:50

Au fait, maintenant que le cycle est fini, quelqu'un peut me dire quel rapport il y a avec l'eau ...? Pour ma part je n'ai pas trouvé qu'elle jouait un grand rôle dans l'histoire....
Mais certains trucs on pu m'échapper...
L'eau était utile ? ou c'était juste pour le fun à votre avis ...?
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede Graal Noir » 13/01/2006 15:55

au début il voulait faire un moine fan de l'eau.
et puis finalement non...

j'ai toujours pas lu le deuxième, mais si je me souviens bien, dans le premier, l'eau était assez omniprésente, ne serait-ce que pour le voyage...
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

[Serie] Okko de Hub

Messagede Kristok » 13/01/2006 15:59

pour info

un offset est sorti chez Bruno Graff sur Okko 320 ex. 15 euros
Image
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Serie] Okko de Hub

Messagede sam-le-gris » 13/01/2006 16:02

Au fait, maintenant que le cycle est fini, quelqu'un peut me dire quel rapport il y a avec l'eau ...? Pour ma part je n'ai pas trouvé qu'elle jouait un grand rôle dans l'histoire....
Mais certains trucs on pu m'échapper...
L'eau était utile ? ou c'était juste pour le fun à votre avis ...?

L'eau est présente pour les voyages, en effet, mais aussi par les Kamis qui répondent au moines et l'aide (ou à peu près).

Moi, il m'a bien plus ce second tome, même s'il est parfois un peu rapide.
Sous-marin en surface
sam-le-gris
BDépravé
BDépravé

[Serie] Okko de Hub

Messagede mathhatt » 13/01/2006 17:32

Y a quand même un bon tsunami dans le tome 2 :mrgreen:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede belmakor » 13/01/2006 17:57

Le cycle de l'eau? Pourquoi? :siffle:
Heu parce que ça se passe sur des iles?
Parce que y'a plein de kamis de l'eau?
Parce qu'il y a un bon tsunami?
Parce qu'ils se font guider par des poissons?

Le prochain cycle est celui de la terre, déjà ils reviennent sur le continent, ca commence bien ;) .
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

[Serie] Okko de Hub

Messagede xuunam » 13/01/2006 18:25

Le cycle de l'eau? Pourquoi? :siffle:
Heu parce que ça se passe sur des iles?
Parce que y'a plein de kamis de l'eau?
Parce qu'il y a un bon tsunami?
Parce qu'ils se font guider par des poissons?
Ha ok...
C'est donc pour faire joli quoi sans réel rapport au scénario initial...(disons que c'est davantage pour des raisons d'impact visuel plutôt que narratif pur au niveau de l'intrigue je parle)
C'est bien ce qu'il m'avait semblé ;)
Au départ je m'étais imaginé autre chose en fait, que ces éléments allaient "agir" dans le scénar (eau terre air vide), mais c'est juste du "décor" en fait [:xuunam]

je crois que je suis pas clair du tout, mais tte façon c'est un détail perso qui ne remet pas en cause la qualité de la série ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede pithougrade » 13/01/2006 19:04

j'ai beaucoup aimé, pas autant que le T1 mais il n'y avait pas l'effet de surprise comme avec le précédent. Le scénario est certes en accéléré, on sent qu'il voulait boucler le cycle, mais on peut le comprendre comme il a prévu 5 cycles à raison de 2 tomes chacun, il essaie de faire en sorte que ces lecteurs soient encore vivants à la fin de la série :)
pithougrade
BDéboussolé
BDéboussolé

[Serie] Okko de Hub

Messagede xuunam » 13/01/2006 19:13

on sent qu'il voulait boucler le cycle, mais on peut le comprendre comme il a prévu 5 cycles à raison de 2 tomes chacun, il essaie de faire en sorte que ces lecteurs soient encore vivants à la fin de la série :)
Bah franchement je n'ai pas ressenti d'acceleration particulière et dans la mesure ou il m'apparait évident que Hub avait déjà écrit le scénar de ce 1 er cycle bien avant qu'il ne commence à le dessiner, je crois que tout a été "pensé" tel que tu l'as lu... Après ca plait ou pas c'est sûr...
Mais pourquoi se dépècherait-il (sous entendu baclerait-il) une série qui cartonne et qui plus est n'en est qu'aux prémices...?
Ce serait du suicide :mrgreen: :siffle:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede pithougrade » 13/01/2006 19:21

Je ne voulais pas dire qu'il s'était dépêché dans la conception mais que le scénario était plus dynamique ;) .
Accélérer, c'était peut-être un peu fort comme terme, mais je trouve qu'il se passe plus de choses dans ce tome que dans l'autre.
Je me relirais les 2 à la suite la semaine prochaine pour voir si j'ai halluciné ou si c'est mon impatience qui m'a joué des tours :mrgreen:
pithougrade
BDéboussolé
BDéboussolé

[Serie] Okko de Hub

Messagede pajan » 14/01/2006 08:11

bon, je l'ai pas encore lu, mais y'a déjà un truc qui me choque : c'est la similarité entre les 2 couvertures... elles sont très belles, ça, pas de problème, mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu plus de différences entre les 2...

j'imagine que cela a été fait exprès, dans un cadre thématique, mais j'aurais préféré un peu plus de diversité.
sans parler de la tranche en couleurs qui fait foirer la mise en place des 2 albums côte côte... mais je pinaille :mrgreen:

Moi j'aime bien la similitude des 2 couvertures , je trouve que ça rend bien l'idée que les 2 tomes forment un tout;
par contre je suis tout à fait d'accord que le changement de tranche sur le tome 2 n'est pas des plus judicieux.
Par contre il y a un truc qui me chiffone mais c'est peut-être à cause de ma vue basse :shock: ( et mon air con ) , je trouve que le masque de Noburo a l'air déformé sur la couverture. Qu'en pensez-vous? je sais , je sais je pinaille :mrgreen:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

[Serie] Okko de Hub

Messagede ptit_thom » 14/01/2006 08:36

j'ai beaucoup aimé le T1 et cet univers si particulier mais la fin du T2 ne m'a pas particulierement emballé !!! surtout la véritable identité des proprio :( ains ique leur forme compliquée qui brouille un peu la qualité génrale d'une case ...

m'enfin vivement le T3 :mrgreen:
ptit_thom
BDégourdi
BDégourdi

[Serie] Okko de Hub

Messagede pajan » 14/01/2006 10:27

j'ai beaucoup aimé le T1 et cet univers si particulier mais la fin du T2 ne m'a pas particulierement emballé !!! surtout la véritable identité des proprio :( ains ique leur forme compliquée qui brouille un peu la qualité génrale d'une case ...

m'enfin vivement le T3 :mrgreen:

A propos des démons Hub m'a dit qu'il était resté fidèle à leur representation dans la mythologie japonaise c'est à dire des tête avec des entrailles qui cherchent un corps à posséder. [:pajan:4]
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

[Serie] Okko de Hub

Messagede ptit_thom » 14/01/2006 11:08

ah bon , je ne m'y connait pas beaucoup en mythologie japonaise. Je trouvais juste cette réprésentation un peu touffue et elle n'aide pas à la lisibilité du dessin
ptit_thom
BDégourdi
BDégourdi

[Serie] Okko de Hub

Messagede nico23 » 14/01/2006 11:16

je viens de terminer la lecture du deuxieme opus: les dessins et couleurs sont toujours superbes et l'histoire est prenante, je trouvais le premier un peu mieux mais il s'agit certainement de l'effet de surprise ;) en tout cas bravo et vivement le nouveau cycle!
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

[Serie] Okko de Hub

Messagede xuunam » 14/01/2006 12:01

Mais il y aura bien un coffret réunissant les deux tomes chez Delcourt dites-moi?
La date de sortie annoncée sur le site Delcourt est le 25 janvier ;)
Ca se précise...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede harrison » 14/01/2006 12:26

Thanx Xuunam ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede Messer » 14/01/2006 13:04

second tome lu, et il est d'honnête facture en nous proposant de découvrir une partie de la mythologie orientale. L'idée des démons a été bien exploitée, le scénario est cohérent même s'il donne parfois trop dans l'explication (à la fin...). Un peu de recherche personnelle sur les causes n'est pas toujours un mal, j'aime bien découvrir le pourquoi du comment.
Certaines scènes sont surprenantes, on se dit qu'il va y avoir un bouleversement de dernière seconde, mais non...
[spoiler]La marque du voleur, Petite Carpe morte[/spoiler]
autre élément scénaristique, mais indépendant de ce tome : la division en cycles de 2tomes, cela permettra à mon avis de débarquer au cours du 2ème ou 3ème cycle sans avoir besoin d'explications sur les personnages, l'environnement.

Le dessin est bon, aidé par la profusion de détails qui ancrent véritablement le lecteur dans le récit.

Ce n'est pas une série que je considère "culte" mais elle fait partie de ce que j'appelle la "moyenne supérieure"
Messer
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle