bon, je l'ai pas encore lu, mais y'a déjà un truc qui me choque : c'est la similarité entre les 2 couvertures... elles sont très belles, ça, pas de problème, mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu plus de différences entre les 2...
j'imagine que cela a été fait exprès, dans un cadre thématique, mais j'aurais préféré un peu plus de diversité.
sans parler de la tranche en couleurs qui fait foirer la mise en place des 2 albums côte côte... mais je pinaille
Au fait, maintenant que le cycle est fini, quelqu'un peut me dire quel rapport il y a avec l'eau ...? Pour ma part je n'ai pas trouvé qu'elle jouait un grand rôle dans l'histoire....
Mais certains trucs on pu m'échapper...
L'eau était utile ? ou c'était juste pour le fun à votre avis ...?
Ha ok...Le cycle de l'eau? Pourquoi? :siffle:
Heu parce que ça se passe sur des iles?
Parce que y'a plein de kamis de l'eau?
Parce qu'il y a un bon tsunami?
Parce qu'ils se font guider par des poissons?
Bah franchement je n'ai pas ressenti d'acceleration particulière et dans la mesure ou il m'apparait évident que Hub avait déjà écrit le scénar de ce 1 er cycle bien avant qu'il ne commence à le dessiner, je crois que tout a été "pensé" tel que tu l'as lu... Après ca plait ou pas c'est sûr...on sent qu'il voulait boucler le cycle, mais on peut le comprendre comme il a prévu 5 cycles à raison de 2 tomes chacun, il essaie de faire en sorte que ces lecteurs soient encore vivants à la fin de la série
bon, je l'ai pas encore lu, mais y'a déjà un truc qui me choque : c'est la similarité entre les 2 couvertures... elles sont très belles, ça, pas de problème, mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu plus de différences entre les 2...
j'imagine que cela a été fait exprès, dans un cadre thématique, mais j'aurais préféré un peu plus de diversité.
sans parler de la tranche en couleurs qui fait foirer la mise en place des 2 albums côte côte... mais je pinaille
j'ai beaucoup aimé le T1 et cet univers si particulier mais la fin du T2 ne m'a pas particulierement emballé !!! surtout la véritable identité des proprio ains ique leur forme compliquée qui brouille un peu la qualité génrale d'une case ...
m'enfin vivement le T3
La date de sortie annoncée sur le site Delcourt est le 25 janvierMais il y aura bien un coffret réunissant les deux tomes chez Delcourt dites-moi?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité