La date de sortie annoncée sur le site Delcourt est le 25 janvier
Ca se précise...
Ca fait longtemps que je suis plus dans la partie, mais après recherche sur ce fameux L5R, ce que tu décris colle en tous points en tout cas avec l'univers de Hub, puissque ce jeu de rôle est fondé sur "5 anneaux" représentés par la Terre, le Feu, l'Eau, l'Air et le Vide. Chaque anneau représentant une caractéristique physique ou mentale dans le jeu + de la mythologie, des Kamis, le tout enrobé à la sauce japonaise... :siffle:
Bin dis donc du coup je suis un peu déçu. Moi qui croyais que Hub avait trouvé tout seul un truc complètement "original" à la base...
Mais si okko s'inspire d'un jeu de rôle apparemment très connu...
Ps : je sais je débarque... mais j'aurais préféré poursuivre dans mon ignorance de ce léger détail
Limite hors sujet:
Ai acheté ma 1000ème BD aujourd'hui...
Le tome 2 de Okko !!!
Question probablement stupide, mais quelle est l'origine de la bande blanche sur le nez de ce brave moine au saké ?
en même temps on retrouve le principe de fonctionnement scenaristique d'un scenar à la L5R j'ai l'impression...
avec alternance action / enquète où tu comprend pas tout et paf... d'un coup à la fin tout s'accélère et toutes les explications sont dévoilées...
c'est marrant car on avait déjà fait ce rapprochement avec le 1er tome mais maintenant c'est encore plus flagrant...
oui, j'ai trouve ca flagrant aussi... c'est la premiere question que j'ai envie de lui poser si un jour je le rencontre en dedicace ou festival
ca ne m'aurait pas etonne de retrouver le logo d'AEG (createurs du jdr L5A en vo) sur la couverture ou celui d'Asmodee (traducteur vf)
L'année derniere au salon du livre j'avais discuté un peu avec l'auteur sur l'univers qu'il avait crée, les mythes, les dieux, etc...
Et en discutant j'avais appris que Hub etait un roliste et que justement il joue et parfois masterise (enfin à l'époque il avait encore le temps ) à "legend of the 5 ring".
Donc rien d'étonnant à ce qu'il se soit inspiré de certains trucs du RPG.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités