Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Okko de Hub

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[Serie] Okko de Hub

Messagede xuunam » 11/01/2006 23:34

Message précédent :
Le tome 2 est sorti ce jour et pas d'avis de ceux qui n'ont pas lu la version N/B....?
Ca m'étonne ça :mrgreen:
Ne me dites pas que vous attendez tous cette fois le TT de Bdmust pour lire l'histoire :mrgreen: :fant2:

Bon je charrie un peu.
Pour ma part j'ai trouvé ce tome 2 toujours aussi bien (me suis déjà exprimé sur le scénar et les dessins).
La mise en couleur est toujours aussi chaleureuse même si j'ai été un peu surpris du fait que pratiquement tout l'album se déroule "de nuit" ou couché de soleil, les coloris s'établissent donc en fonction...

Ce qui surprend un peu quand on sort du N/B car on a là l'impression que toutes les scènes se passent en pleine journée d'été aux environs de midi :mrgreen: :mrgreen:

Cela dit cela renforce d'autant plus le récit et l'ambiance qui se dégage du scénario...(ambiance qui diffère du 1er tome, scénario oblige!...)

;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede planetasia » 12/01/2006 01:11

Je viens de lire le tome 2 en couleur. Les couleurs sont magnifiques, le dessin de hub également avec beaucoup de précisions.
L'histoire est trés bien foutu. Pour faire bref je trouve le tome 2 aussi bien que le premier.
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

[Serie] Okko de Hub

Messagede Kristok » 12/01/2006 05:39

si quelqu'un pouvait me prendre un XL offert par les librairies Album lors séance de dédicaces :oops:

sinon j'ai trouvé pour ma part ce tome 2 bon, on retrouve les ingrédients du tome 1 :ok: (Japon médiéval, démon, samouraï prêtre, combat,...)
on peu être déçu par le fait de retrouver justement ces ingédients qui ne surprenent plus après leur découverte dasn le tome 1 [:kristok:3]
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Serie] Okko de Hub

Messagede Scalp » 12/01/2006 08:39

si quelqu'un pouvait me prendre un XL offert par les librairies Album lors séance de dédicaces :oops:
[:kristok:3]

Je te promet rien, mais je vais surement à la dedicace, j'essayerais de t'en prendre un.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede sam-le-gris » 12/01/2006 09:18

sinon j'ai trouvé pour ma part ce tome 2 bon, on retrouve les ingrédients du tome 1 :ok: (Japon médiéval, démon, samouraï prêtre, combat,...)
on peu être déçu par le fait de retrouver justement ces ingédients qui ne surprenent plus après leur découverte dasn le tome 1 [:kristok:3]

En même temps Okko dans l'espace ça aurait fait bizarre pour un tome 2, non ? :fant2:

Etrange... Ca me rappelle une autre série, mais impossible de mettre un nom dessus... :siffle:
Sous-marin en surface
sam-le-gris
BDépravé
BDépravé

[Serie] Okko de Hub

Messagede harrison » 12/01/2006 10:13

Est-ce que qqun d'entre-vous sait si Fantasmagories donnera un xl pour l'achat du coffret T.1+T.2?
Merci d'avance ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede manu-l » 12/01/2006 10:16

Je viens de lire le tome 2 en couleur et j'ai été un peu déçu.
1) Quasiment tout ce second tome se déroule dans le château donc beaucoup moins intéressant graphiquement car les décors sont forcément plus limités.
2) La conclusion de l'intrigue et l'identité des méchants (je n'en dit pas plus) m'a vraiment déçu et j'ai trouvé les dernières pages un peu ennuyeuses.
Okko reste néanmoins une magnifique série dont j'attends la suite avec impatience.
manu-l
BDémentiel
BDémentiel

[Serie] Okko de Hub

Messagede jimmypage » 12/01/2006 10:46

Ben, je dénote peut-être, mais après lecture des 2 tomes, je ne trouve pas cette série transcendante. Le dessin est bon sans être fabuleux et l'histoire ne m'interesse pas des masses.
Une bonne série d'accord, mais de là à l'encenser comme je peux le voir, je ne comprends pas très bien.
Par comparaison dans la collection "Terres de légendes", je trouve De cape et de Crocs largement supérieur.
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede Mappont » 12/01/2006 10:57

Est-ce que qqun d'entre-vous sait si Fantasmagories donnera un xl pour l'achat du coffret T.1+T.2?
Merci d'avance ;)

A mon avis oui... s'il y en a encore :confused:
Mappont
BDéphage
BDéphage

[Serie] Okko de Hub

Messagede xuunam » 12/01/2006 11:19

Ben, je dénote peut-être, mais après lecture des 2 tomes, je ne trouve pas cette série transcendante.
Bin ça la fiche mal de dénoter pour un gratteux de légende...
Sur une guitar double manche en plus!!
:fant2:
Un peu d'accord avec toi (et donc un peu d'accord avec Bodoï finalement sur le scénar, cf autre topic :siffle: ).
Bon cela dit j'aime beaucoup les couleurs et le style de hub en général, j'me pose pas trop de questions et la lecture me divertit bien tout compte fait.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede belmakor » 12/01/2006 17:56

Ca y est j'ai lu ce deuxieme tome de Okko.

Malheureusement j'ai eu la bonne idée de le feuilleter un peu avant la lecture et je me suis un peu auto-spolié :( .
Pour ce qui est du dessin et des couleurs tout d'abord j'adhère à 100%; c'est beau; que dire de plus.
Superbe page sur le gros évènement naturelle des Kamis (ceux qui on lu le tome comprendrons les autre courrez le lire ;) .
Une atmosphère crépusculaire bien rendu ce qui ajoute au climat de l'histoire déjà un peu tendu.
Un petit regret quand meme pour ce qui est des scènes de combats qui je pense auraient méritées plus de cases.

Pour le scénario; pas mal du tout. Les premiers echos m'avaient un peu refroidis mais c'est tout de meme un bd de bonne qualité, elle m'a fait voyager dans un univers singulier et m'a divertis; que demander de plus à une bd :) .
Dans ces 2 tome chacuns des personnage du petit groupe trouve sa place. Si noburo avait été a l'honneur dans le tome 1 ; ici c'est noshin, le moine au saké qui se révèle et montre qu'il n'est pas qu'un faire valoir ;) .
Okko quant à lui reste le pilier de l'histoire (normal la bd à pour titre son nom quand meme).
J'ai été surpris par le destin de petite carpe, et ai souffert avec ce qu'endure son p'tit frère.
Petit bemol là aussi avec une fin un peu trop rapide peut etre (à un moment j'ai pas tout compris)
[spoiler]hein? quoi? C'est quoi comme bestiole ces satorro? Ah c'est des tetes volantes. Heu mais ça existe pas[/spoiler]
, ratrappé par le flashback final et puis par le fait que je me suis souvenu de l'occupation première du groupe ;) .

Donc pas déçu de ce deuxième tome.
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

[Serie] Okko de Hub

Messagede Graal Noir » 12/01/2006 20:51

bon, je l'ai pas encore lu, mais y'a déjà un truc qui me choque : c'est la similarité entre les 2 couvertures... elles sont très belles, ça, pas de problème, mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu plus de différences entre les 2...

j'imagine que cela a été fait exprès, dans un cadre thématique, mais j'aurais préféré un peu plus de diversité.
sans parler de la tranche en couleurs qui fait foirer la mise en place des 2 albums côte côte... mais je pinaille :mrgreen:
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

[Serie] Okko de Hub

Messagede xuunam » 12/01/2006 20:57

T'es dur... les oiseaux vont pas dans la même direction quand même :mrgreen: :mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede erta » 12/01/2006 21:29

C'est vrai que la ressemblance entre les 2 couv m'a interpellé.
A 1ère vue, je n'avais même pas percuté que c'était le tome 2 qui venait d'être mis en rayon...
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
erta
BDétraqué
BDétraqué

[Serie] Okko de Hub

Messagede xuunam » 12/01/2006 21:38

heureusement l'intérieur est plus original et se démarque davantage du 1er tome ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede armand » 12/01/2006 22:06

peut etre que les deux tomes formant un cycle ... les deux couvs se font miroir ... :siffle:

peut etre aussi que le titre en bas comme çà ne laisse pas beaucoup de choix de mise en page ... :siffle:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

[Serie] Okko de Hub

Messagede fleur » 12/01/2006 22:39

Moi je l'ai lu mais c'est vraiment trop sanguinaire pour mon goût :-:

C'est dommage, j'admire les qualités graphiques :confused:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede Graal Noir » 13/01/2006 08:10

enfin bon, c'est pas très grave non plus, hein, à propos des couvertures...
mais le coup de la mise en page, chapeau, j'aurais pas osé... ;)
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

[Serie] Okko de Hub

Messagede xuunam » 13/01/2006 12:45

peut etre aussi que le titre en bas comme çà ne laisse pas beaucoup de choix de mise en page ... :siffle:
Va pourtant falloir qu'il la trouve l'imagination passque il reste encore qq tomes a venir...
Sinon le titre en bas n'est pas trop un problème car il peut se reduire facilement, regarde le TL..; le titre est bien plus petit et la mise en page a changée aussi sans soucis.... ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede nico23 » 13/01/2006 12:50

reprise:

j'imagine que cela a été fait exprès, dans un cadre thématique, mais j'aurais préféré un peu plus de diversité.
sans parler de la tranche en couleurs qui fait foirer la mise en place des 2 albums côte côte... mais je pinaille :mrgreen:

en tout cas je trouve que pour les séries ayant déja une tranche noire ils auraient dû continuer car c'est vrai que c'est pas génial, la nouvelle tranche est belle mais ne va pas avec l'ancienne mais ceci est un autre débat déjà abordé... :oops: oui je sais je radote...
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

[Serie] Okko de Hub

Messagede xuunam » 13/01/2006 13:32

Ca aurait pu être pire... On a échappé au rouge et au vert pomme... Un mauve sombre juste au centre en dégradé je trouve que ça passe pas trop mal finalement... ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle