Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Okko de Hub

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[Serie] Okko de Hub

Messagede Kristok » 13/12/2005 20:18

Message précédent :
Gusseuh et les autres essayés de parler des ruptures de ce TL dans la section: Collection et information, ces EO qui disparaissent.

Merci et essayons de parler uniquement de ce Tome 2 est de ce qu'il contient : histoire, ...
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Serie] Okko de Hub

Messagede Gusseuh » 13/12/2005 20:24

Chef oui chef :)
Je disais ça histoire de conclure ;)
Je ne l'ai pas encore lu, cela dit...
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

[Serie] Okko de Hub

Messagede emariani » 13/12/2005 20:29

L'histoire est très bien, elle vient conclure l'histoire initiée au premier tome.
Le scenario est bien emené.
Et j'ai bien aimé le fait de rajouter ces ombrages même s'ils sont faits au feutre a posteriori.
emariani
BDégourdi
BDégourdi

[Serie] Okko de Hub

Messagede xuunam » 13/12/2005 22:41

L'histoire est sympa mais par rapport à la finalité du tome un... Parceque pour ce quin est de l'originalité.... Ca reste très classique (je parle de la "fonction" et le "métier" de cette petite troupe...) J'ai même été un poil déçu...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede Kristok » 14/12/2005 05:52

L'histoire est sympa mais par rapport à la finalité du tome un... Parceque pour ce quin est de l'originalité.... Ca reste très classique (je parle de la "fonction" et le "métier" de cette petite troupe...) J'ai même été un poil déçu...

après Blacksad, tu te plains maintenant de Okko, mais tu me poursuis :grrrr: :mrgreen:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Serie] Okko de Hub

Messagede cheech wizard » 14/12/2005 08:09

L'histoire m'a plu, disons qu'elle clôture bien ce cycle. C'est de l'histoire classique en effet, mais pourquoi se plaindre. C'est bien traité. A la limite, la partie "2 pages de texte illustrées" vers la fin casse un peu le rythme, et aurait peut-être gagné à être présentée autrement. Mais c'est une bonne histoire bien charpentée. Par contre le noir et blanc ne m'a pas plus convaincu que ça, on perd vraiment quelque chose. Notamment de la lisibilité, il y a quelques cases, où je n'ai absolument rien compris. J'attends le tome couleur avec impatience.
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque

[Serie] Okko de Hub

Messagede Scalp » 14/12/2005 09:58

Bien aimé ce tome 2, le 1 m'avait laissé un peu sur ma faim. Ce tome 2 cloture tres bien ce cycle. Niveau dessin c'est vraiment tres bon, la NB m'a assez plu mais j'ai trouvé que sa rendait les scenes d'actions un peu moins dynamique. Pour ce qui est de l'histoire les personnages s'etoffent, difficile de cerner la personnalité de Okko quand même ( je comprend pas trop pourquoi il laisse Tikku se faire torturer alors qu'il aurait pu intervenir à n'importe quelle moment ) ce qui est bien c'est que chaque perso à un rôle à jouer. J'attend le second cycle avec impatience.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede Frannck » 14/12/2005 10:05

Est-ce que Tikku ne méritait pas une leçon, même si la bastonade pouvait déjà en être une, ensuite il est allé cherché une arme.

La couleur donnera certainement plus à cet album.

[spoiler]Mais ce que j'ai regrétté ce sont les vampires. Des têtes énormes presque humaines avec des corps ridicules.[/spoiler]
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Serie] Okko de Hub

Messagede xuunam » 14/12/2005 20:11

Est-ce que Tikku ne méritait pas une leçon, même si la bastonade pouvait déjà en être une, ensuite il est allé cherché une arme.

La couleur donnera certainement plus à cet album.

[spoiler]Mais ce que j'ai regrétté ce sont les vampires. Des têtes énormes presque humaines avec des corps ridicules.[/spoiler]
[spoiler]m'ont fait pensé au méchant multiple dans MIB II :fant2: [/spoiler]
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede arbleiz » 14/12/2005 23:45

4 jours que je cherche l'edition N&B du T2 sur Bordeaux et je suis vraiment écoeuré...
Moi qui, ce week end, pensait naïvement que l'editeur avait du avoir du retard parce que je ne le trouvais nulle part... Et ben que dalle!
Je me suis bêtement fait surprendre par le succès de la série : les 2 exemplaires restants que j'ai pu trouver sont des exemplaires abîmés alors que certaines personnes sans scrupule n'hésitent pas à proposer des exemplaires neufs sur priceminister et Ebay (pour la modique somme de... 45€!) avec des textes dignes d'un poissonnier un jour de marché : "Future forte cote du BDM. Si vous ne l'avez pas c'est le moment." Autant dire que j'étais à 2 doigts du mail d'insulte (si si ca soulage quand on frustrés^^)
Et dire que cela fait tout juste une semaine qu'il est sorti :cry:

Quelqu'un sait si l'éditeur est déja en rupture de stock histoire de voir si je dois me jeter d'urgence sur un des exemplaires (sic!) abîmés? :(
arbleiz
BDébutant
BDébutant

[Serie] Okko de Hub

Messagede jimmypage » 14/12/2005 23:50

Bon, perso le TT noir et blanc d'OKKOj'en ai vraiment RIEN A BATTRE (comme tous les TT d'ailleurs) et ça me gonfle assez de voir ce post ne parler que de ça... :grrrr:

Donc, comme l'as déjà dit Kristok, allez SVP dans le forum "Collection et demande d'informations" pour en causer. Merci.

Le lien: http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Coll ... 331-28.htm
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede chimera » 15/12/2005 10:10

Allez, encore quelques semaines à patienter avant de lire le tome 2. :)
Un éditeur français pour Mouse Guard s'il vous plaît...
[url=http://www.newsarama.com/WonderCon2006/vertigo/FABLES0GN.jpg]en attendant Fables: 1001 Nights of Snowfall en octobre![
chimera
BDémentiel
BDémentiel

[Serie] Okko de Hub

Messagede harrison » 15/12/2005 12:56

Une date précise pour la sortie du T.2 svp?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede HubIguane » 15/12/2005 12:57

11 janvier
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

[Serie] Okko de Hub

Messagede harrison » 15/12/2005 13:34

Thanks ami libraire! ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede cheech wizard » 16/12/2005 08:25

-->Frannck: Pour ton "regret" (dans ton spoiler), ça ne m'a pas plus choqué que ça, je n'arrive pas à voir ce qui t'a gêné. Il suffit de parcourir le bestiaire fantastique en général, ça ne dépare vraiment pas - même sans puiser spécifiquement dans le bestiaire japonais, où on peut voir des choses similaires assez souvent, tu peux par exemple te louer le DVD de The Thing de Carpenter, et tu verras.
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque

[Serie] Okko de Hub

Messagede Frannck » 16/12/2005 09:26

La forme, ils font faibles, tout simplement. Je verrai pour le DVD.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Serie] Okko de Hub

Messagede xuunam » 16/12/2005 18:19

Quel rapport avec The Thing de Carpenter ...? C'est pas un film de... heu bon vous voyez quoi :siffle: :mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede Neferis » 19/12/2005 15:34

bon, ben je viens de finir de lire ce t2 et je trouve que c'est un album qui ne merite pas la critique de Bodoi

le dessin reste excellent et l'ambiance presente dans le tome 1 est toujours bien en place. L'intrigue, quant a elle, n'est pas des plus surprenantes, dans le sens ou on identifie facilement qui est mechant et qui est gentil, de meme qu'on devine facilement ce qui va arriver, mais en 46 pages, il n'y a pas de temps mort d'ou la question : "y avait-il la place pour complexifier l'intrigue?"

je le classe donc dans les tres bons albums
Neferis
BDémentiel
BDémentiel

[Serie] Okko de Hub

Messagede MrGarfield » 19/12/2005 15:41

Et bien après lecture, je peux aussi dire que j ai beaucoup apprécié cet album. Comme dit plus haut, chaque perso a un rôle et cela donne une bonne "cohésion" à l'équipe. Sans cela on aurait pu se demander "mais qu est ce qu il fabrique, okko, avec un moine alcoolique". Je trouve l'histoire bien menée malgré une lecture en N&B de temps à autres difficiles. Du okko? J en redemande:)
MrGarfield
BDébordé
BDébordé

[Serie] Okko de Hub

Messagede Kristok » 19/12/2005 18:28

bon tome, sans être exceptionnelle, il se laisse lire, le côté folklore japonnais est toujours aussi plaisant avec ses Kamis et ses monstres.
Les dessins sont toujours somptueux.

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle