Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Okko de Hub

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[Serie] Okko de Hub

Messagede nico23 » 10/12/2005 10:28

Message précédent :
perso j'ai commande le NB sur fnac.com, generalement les colis sont betons et j'ai jamais eu de problemes. apparement il y a du stock car j'avais demande au vendeur de la fnac a parly 2 il m'avait dit qu'il en avait encore 10 ( c'etait le 6 decembre ), si vous etes par la et que vous le voulez y'en a peut etre encore!!!!
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

[Serie] Okko de Hub

Messagede Zartan » 10/12/2005 11:19

Chaque élèment étant traité en 2 tomes, savez vous si un coffret est prévu après la parution des 2 premiers tomes ??,
Zartan
BDémoniaque
BDémoniaque

[Serie] Okko de Hub

Messagede Kristok » 10/12/2005 12:12

Chaque élèment étant traité en 2 tomes, savez vous si un coffret est prévu après la parution des 2 premiers tomes ??,

oui en même temps que le tome 2 en couleur, essayez de lire les posts précédents ;)

Comment puis en avoir un? Connais - tu quelqu un du coin?? :) :)

je crois que celui de Fantasmagorie est épuisé :confused:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Serie] Okko de Hub

Messagede xuunam » 10/12/2005 12:55

perso j'ai commande le NB sur fnac.com, generalement les colis sont betons et j'ai jamais eu de problemes. apparement il y a du stock car j'avais demande au vendeur de la fnac a parly 2 il m'avait dit qu'il en avait encore 10 ( c'etait le 6 decembre ), si vous etes par la et que vous le voulez y'en a peut etre encore!!!!
J'en reviens et si tu parle du TL N/B Delcourt, il y en a encore à Parly 2 (fnac)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede knoxville411 » 10/12/2005 12:56

Je n'en ai pas trouvé chez mon libraire... :(
Par contre jai vu que HUB faisait une tournée de certain album c'est dans leur magasine...
knoxville411
BDégourdi
BDégourdi

[Serie] Okko de Hub

Messagede Croaa » 10/12/2005 13:15

pour ma part, je dirais non, car ces tirages limités, font aussi parti de la série à part entière, et les gens cherchant des informations sur la série, que cela soit sur la Para-bd ou autres, la trouvera facilement sous le topic de la dite série.

Ouais enfin 3 pages de "TL pas trouvé" et "est-ce qu'il reste des Xl ?" cela devient vite pénible. :roll:

Cela a commencé en page 18 avec ça :

A noter que le tirage N&B sera limité à 2500 ex. Faudra pas traîner !

et depuis...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

[Serie] Okko de Hub

Messagede clovis25000 » 10/12/2005 13:24

et depuis, on doit etre deux ou trois a avoir donner notre avis ;)... c 'est vrai que c'est pas beaucoup... mais c'est déja ca
clovis25000
BDéphile
BDéphile

[Serie] Okko de Hub

Messagede neko chan » 10/12/2005 14:43

Et le contenu ? Vous n'en parlez pas ?
J'suis arrivé à la moitié de ce tome 2. Pour l'instant la déception domine, notamment à cause de la narration... :confused:
=> Trop hyperbolique ("Alors, le coeur empli de rage et d'amour... Il avançait sans relâche, s'enfonçant toujours un peu plus dans les chauds et sombres boyaux de pierre...").
=> Pensées des personnages assez nombreuses et un peu niaises (ex : "il me semble discerner les sons lointains d'une discussion... J'ai les jambes en coton.. Courage mon vieux")

Tout ça rend la lecture fastidieuse.

Les dernières pages, non lues encore, n'inquiètent un peur lorsque je vois des têtes volée... :shock: ?

[spoiler]
Certes ce passage peut paraître un peu moins attrayant par rapport à la narration du tome 1. Mais les extraits que tu mentionnes sont tournés comme ça car il s'agit des sentiments qu'éprouve les perso (notamment tikku) mais retranscrit au travers du spectacle du marionnettiste. Ce qui justifie ce système de narration. (enfin je crois ?)
[/spoiler]

Dans l'ensemble j'ai bien apprécié ce tome, je suis persuadé que ce sera encore mieux avec la couleur.
L'histoire suis sont cour, il manque un peu de révélations sur les personnages à mon goût, surement pour les prochains tomes
neko chan
BDéboussolé
BDéboussolé

[Serie] Okko de Hub

Messagede harrison » 10/12/2005 19:49

Le dernier Tl dispo chez mon libraire est parti ce soir, bel objet, mais j'attendrai le coffret pour avoir les deux en même temps...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede ptit_thom » 10/12/2005 21:15

euh, j'espere que tu l'as réservé le T1+T2

car j'essai désepérément de le réserver et ben c'est pas évident !!!!
ptit_thom
BDégourdi
BDégourdi

[Serie] Okko de Hub

Messagede harrison » 10/12/2005 21:40

Je vais appeler mon libraire demain pour qu'il voit ca, il est au courant pour le coffret donc j'espere qu'il en aura assez... :roll: ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede xuunam » 11/12/2005 00:43

Bon n'ayant pas encore connaissance du tome 1 de cette saga japonaise, j'ai lu les deux dans la foulée...
Déçu un peu sur la forme de ce tl sans bonus et au papier pas terrible pour le rendu des noirs (Haaa le tl Prophet tome3...).

Sinon pour le fond, j'ai bien apprécié l'histoire qui prend enfin tout son sens dans ce tome. Le tome 1 était un tome d'introduction, justifiant le début d'une quête (héroic-fantaisy), tandis que ce tome 2 lance véritablement "l'histoire" de ce petit groupe d'aventuriers bien sympathiques. En cela je dirais qu'il s'agit d'un cycle d'introduction, ma foi plaisant qui réserve quelques surprises parallèle quant à sa quête "initiale".

Le dessin est toujours aussi "fin", précis et détaillé, les plans sont dynamiques, bref, j'ai passé un bon moment.
Je n'ai pas ressenti par contre la relative "faiblesse" de certains dialogues, tout coule du début à la fin sans heurts.

Cela dit je peux comprendre la note du Bodoï qui, peut-être/sans doute, s'attendait à autre chose de plus original que ce revirement "Classique Fantastique" du thème de ce cycle, dont l'originalité ne réside pour le moment qu'en la transposition du thème dans un "Japon" de type médiéval.
Sinon c'est de la HF/Fantastic pur jus.
Perso j'en suis ressorti "ravi".
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede chatothierry » 11/12/2005 09:11

J'ai fini de le lire hier soir, et je dois dire que j'en suis très content.
Bien que n'étant pas trop amateur de N&B (désolé, c'est comme ça :confused: ) les premières planches m'ont semblées chargées, tant au niveau du dessin, qu'au niveau du scénario... Le pbm venait du fait que j'étais sorti (mentalement) du 1° tome :siffle: : mais une fois la relation (re)faite, j'ai pu apprécier à sa juste valeur la finesse du dessin, et me (re)plonger dans cette histoire, qui est ma foi, très prenante.
Bon, j'vais pas vous raconter l'histoire quand même ! :shock:

En clair, j'ai adoré :)

Pour répondre à xu concernant la qualité du papier : pour ce prix là, qu'est ce que tu veux avoir ? ;) :mrgreen:
Une moto, des BD et la vie est belle...
chatothierry
BDémentiel
BDémentiel

[Serie] Okko de Hub

Messagede xuunam » 11/12/2005 11:17

Le papier du TL Prophet Tome 3!!! :mrgreen: :mrgreen:
En plus il doit être moins cher, ce qui aurait ptetre permis un ou deux crayonnés en plus :siffle:
C'est pas un papier "buvard" qui rend les noirs gris clair, mais un papier plus "brillant" et beaucoup plus épais par rapport aux albums "classiques" et qui fait les noirs... NOIR (encre de chine genre t'as l'impression que c'est les planches originales...)
Là on dirait le papier du Bouncer tome 4 (buvard) qui rend quand même moins bien et que j'avais pas du tout aimé...
Bon le papelard c'est un détail hein mais tu me demandes alors je réponds :mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede gally » 11/12/2005 11:58

J'ai acheté le TL du tome 2 hier, mon libraire ayant eu la délicatesse de me montrer la couv', et j'ai craqué :mrgreen:
"When you have to shoot, shoot, don't talk". Tuco
gally
BDémentiel
BDémentiel

[Serie] Okko de Hub

Messagede chatothierry » 11/12/2005 19:52

Le papier du TL Prophet Tome 3!!!

:non: c'est pas le bon sujet : ici on parle que de OKKO... :siffle:

:mrgreen:
chatothierry
BDémentiel
BDémentiel

[Serie] Okko de Hub

Messagede xuunam » 11/12/2005 20:11

Bah, on sait jamais... Si ça peut donner des idées à l'éditeur pour le prochain... :siffle: :)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede klug » 13/12/2005 08:54

J'ai une petite question, le N/B de Delcourt, il est que N/B ou il a aussi les ombrages fait au feutre???
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
klug
BDémentiel
BDémentiel

[Serie] Okko de Hub

Messagede chatothierry » 13/12/2005 09:01

Il y a des ombrages ;)
chatothierry
BDémentiel
BDémentiel

[Serie] Okko de Hub

Messagede Gusseuh » 13/12/2005 20:13

Et effectivement, pour le Okko TL à Marseille, le Virgin en avait reçu une vingtaine, ils sont tous partis en 2 jours (15 le premier, même).
Vu le passage, on (les vendeurs) n'a pas pu faire de limitation, donc j'ai ouï dire par une caissière qu'un client en avait pris 5 d'un coup.
Désolé pour les marseillais frustrés, mais on n'a pas pu avoir les yeux partout... :(
A peine le temps de s'en mettre un de côté, en fait...
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

[Serie] Okko de Hub

Messagede Kristok » 13/12/2005 20:18

Gusseuh et les autres essayés de parler des ruptures de ce TL dans la section: Collection et information, ces EO qui disparaissent.

Merci et essayons de parler uniquement de ce Tome 2 est de ce qu'il contient : histoire, ...
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle