Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Okko de Hub

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW #9] Okko de Hub

Messagede harrison » 26/05/2014 12:52

Message précédent :
[:flocon:2] [:flocon:2]
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nikolas75 » 26/05/2014 21:40

pajan a écrit:phoque you :D

Joli ... :fant2:
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Nikolas75
BDéphile
BDéphile

Messagede harrison » 27/05/2014 08:03

Il s'y connaît, crois-moi! :ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 27/05/2014 08:23

Ouaaahhh!!!....
Tjs aussi bon cette série...

D'une certaine manière, j'ai hâtec de lire la fin, mais d'une autre, je serai bien triste quand ce sera fini

Sinon, je pense comme vous dans les spoilers, et moi non plus je l'avais pas vu venir, mais le masque de la rebouteuse est obligé de porter nousle faisait miroiter un peu qd mm

vincecarter a écrit:
Anianka a écrit:je vois pas ou est le truc exceptionnel sur le fait de savoir ou on va en commençant une histoire ... ce qui devrait être exceptionnel c'est l'inverse ...
ce que je trouve le plus compliqué dans un scenario, c'est pas vraiment de connaitre la fin avant de commencer, mais surtout de savoir comment on va y arriver en restant cohérent ...

Ce principe s'adapte mal à la BD je trouve. Car on est sur un temps de création très long. Entre le 1er tome d'Okko et le dernier presque 10ans se seront écoulés. Un auteur a-t-il envie de passer des mois à dessiner une histoire qu'il a imaginé il y a 10ans? En 10 ans on change, on a une vision des choses différentes, on peut avoir eu des enfants, avoir vécu des malheurs ou de grand bonheurs, le désespoir peut faire place à l'espoir et inversement.

Donc je comprends parfaitement que certaines fins puissent paraître bancale car l'auteur à changer d'idée ou de direction. Et je comprends que certain auteurs n'arrivent pas à finir leur série (ou ont beaucoup de mal) car c'est très dur de bosser au quotidien sans envie.

Je serais plutôt d'accord avec les deux: Anianka a raison sur la cohérence et de connaitre la fin d'une histoire en commençant à la créer, mais effectivement, la BD étant un truc de longue haleine, c'est d'autant plus difficile de s'y tenir (au plan original) sans le modifier en cours.... Surtout que si la s"rie marche bien (comme c'est le cas ici), il faut résister à rallonger la sauce ....

Bref, du tout bon... [:flocon:2]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 28/05/2014 17:29

Yihoo ! Hub vient dédicacer jeudi prochain dans ma ville !!! :love:

Bon va falloir poser congé ! :siffle:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alacoume » 28/05/2014 19:35

Il y a des gens qui viennent à Thionville ?
Sans rire, quand il est venu chez Album à Paris, l'ouverture des tickets était prévu à 9h pour une dédicace à 16h. Un gars que je connaissais est venu à 2h du matin et c'était déjà complet. Le dernier mec était arrivé à 23h.
Quand tu vois qu'il y a de tels fous pour juste une dédicace, tu ne peux qu'halluciner.
Alors à quand les dédicaces payantes ? J'avoue avoir demander à Hub, mais il a refusé. Alors, j'en aurais jamais une de lui. Enfin, sauf si Hub lit cela et change d'avis...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede devot54 » 28/05/2014 21:55

Jetjet a écrit:Yihoo ! Hub vient dédicacer jeudi prochain dans ma ville !!! :love:

Le 5 Juin??

Pourquoi est-ce pendant ma semaine de partiels????????? :( :(
devot54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Charlus » 29/05/2014 09:07

Pfuii :ok:
Encore un superbe album..... Cette série est absolument fantastique. Je m'étonne du niveau maintenu sur ces 9 albums.

Et question rebondissement, il y a du lourd !
Evidemment seuls ceux qui l'ont lu (ou qui ont cliquer sur les balises spoiler) savent de quoi je parle ! :twisted: :D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 29/05/2014 10:00

:grrrr: :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede Phorelib » 29/05/2014 10:31

thyuig a écrit::grrrr: :D

Et tu l'as lue au final, alors?
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede thyuig » 30/05/2014 08:35

pas encore passé à ma crèmerie mais ça ne saurait tarder. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede MadHouse » 30/05/2014 09:08

Je l'ai lu le week-end dernier, et si comme toujours on est emporté dans une aventure passionnante. J'aimerai noter un bémol sur cet album, concernant les * des 15 premières pages quasiment un sur chaque page, ce qui coupe un la dynamique des pages et saccade la lecture. Même si c'est toujours intéressant d'avoir des compléments d'informations sur l'univers japonais, je trouve que sur ce tome c'était lourd.

Mais concernant l'histoire j'ai hâte d'en savoir plus, pour le coup beaucoup de voiles se lèvent [youpi] [youpi]
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 30/05/2014 10:19

devot54 a écrit:
Jetjet a écrit:Yihoo ! Hub vient dédicacer jeudi prochain dans ma ville !!! :love:

Le 5 Juin??

Yep le 5 juin. limité à 20 dédicaces (chuis le huitième sur la liste à ce jour) :D

alacoume a écrit:Il y a des gens qui viennent à Thionville ?
Sans rire, quand il est venu chez Album à Paris, l'ouverture des tickets était prévu à 9h pour une dédicace à 16h. Un gars que je connaissais est venu à 2h du matin et c'était déjà complet. Le dernier mec était arrivé à 23h.
Quand tu vois qu'il y a de tels fous pour juste une dédicace, tu ne peux qu'halluciner.
Alors à quand les dédicaces payantes ? J'avoue avoir demander à Hub, mais il a refusé. Alors, j'en aurais jamais une de lui. Enfin, sauf si Hub lit cela et change d'avis...

Ben oui moi ! :lol:

Bon je vais voir si le personnage est aussi cool que son oeuvre phare ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 30/05/2014 10:20

je reviens deux secondes sur cette histoires d'astérisques. Il y a un point qui me perturbe (en tout bien tout honneur bien entendu) : pourquoi donc aller faire des notes explicatives qui se rapportent à la vraie tradition japonaise lorsqu'on inclue volontairement son histoire dans un contexte fictif, le Pajan ?

Voilà qui ne cesse de m'interroger : quitte à "notifier historiquement", autant partir alors sur le vrai empire japonais, sur ses batailles historiques, ses grands damyos, etc...

Ou au contraire, quitte à jouer la carte de la fiction, autant "fictionnaliser" toutes les traditions et inventer plutôt que citer.
thyuig
Barde
Barde

Messagede chris24 » 30/05/2014 11:30

Va peut'être falloir que je me penche sur cette série... :oops: :siffle:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 30/05/2014 11:56

chris24 a écrit:Va peut'être falloir que je me penche sur cette série... :oops: :siffle:

Je te la recommande vivement, le scénario n'est pas manichéen et l'ensemble se suit par dyptiques (à ce propos comme je te sais collectionneur, regarde donc les coffrets de cette série). ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MadHouse » 30/05/2014 12:34

thyuig a écrit:je reviens deux secondes sur cette histoires d'astérisques. Il y a un point qui me perturbe (en tout bien tout honneur bien entendu) : pourquoi donc aller faire des notes explicatives qui se rapportent à la vraie tradition japonaise lorsqu'on inclue volontairement son histoire dans un contexte fictif, le Pajan ?

Voilà qui ne cesse de m'interroger : quitte à "notifier historiquement", autant partir alors sur le vrai empire japonais, sur ses batailles historiques, ses grands damyos, etc...

Ou au contraire, quitte à jouer la carte de la fiction, autant "fictionnaliser" toutes les traditions et inventer plutôt que citer.

:ok: :ok:

Je partage ton point de vue, maintenant ça donne un côté réel à l'histoire, comme si Okko était une légende oublié du Japon. Mais au vue du nombre et de l'éventuel plus que ça peut apporter, je pense que l'on pourrait s'en passer sans problème...
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué

Messagede devot54 » 30/05/2014 16:59

Jetjet a écrit:
devot54 a écrit:

Le 5 Juin??

Yep le 5 juin. limité à 20 dédicaces (chuis le huitième sur la liste à ce jour) :D

J'ai réussi à déléguer à mon père!! :twisted: :twisted:
Par contre comment as-tu eu ton classement? Car à part le mail m'indiquant que l'ordre sera celui des enregistrements sur place je n'ai eu aucune info.
devot54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chmuch » 31/05/2014 00:23

Des originaux seront en vitrine pour le plaisir des yeux ...
Hub essaiera de faire plaisir autant que possible ...
chmuch
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Damienandcoinc » 31/05/2014 07:26

Jetjet a écrit:
devot54 a écrit:

Le 5 Juin??

Très franchement, j'ai déjà pu voir Hub deux fois en dédicace et à chaque fois, j'en garde un très très bon souvenir ! Profitez-en bien ! :D

Sinon, alacoume, il ne faut pas désespérer : pour ce genre d'auteurs à succès, je pense que le tirage au sort devrait être la solution idéale : c'est ce que fait mon libraire : inscription lors de l'achat de l'album en boutique puis tirage au sort... Avec la petite subtilité lors de la deuxième séance de dédicaces qui fut de refuser le tirage au sort aux chanceux qui avaient déjà pu avoir une dédicace de Hub lors de la première séance dans la librairie, comme ça, le maximum de clients pouvaient avoir une dédicace et tout le monde est content et ça, franchement, je trouve ça cool... ^^
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Damienandcoinc » 31/05/2014 08:07

Tiens, je me rends compte que je n'ai pas posté de critiques sur ce tome... :oops:

Excellent à tous les points de vue...
Que ce soit au niveau du dessin, de la narration, de l'histoire. Il n'y a rien à jeter ! :-D
A noter que les astérisques ne m'ont aucunement gêné... ^^
J'attends la suite et fin avec patience ;) et je pense que si le dernier tome arrive a répondre à toutes les questions que l'on peut encore se poser, Okko pourra être considérer comme une série majeure de la BD contemporaine... D'autant plus qu'elle est l'oeuvre d'un seul homme, au scénario et au dessin, qui a fait preuve d'une constance assez époustouflante dans le rythme de travail.
Chapeau l'artiste ! :daccord:

Sinon, SPOILERS !!! :D

[Révéler] Spoiler:
Bien content d'en apprendre un peu plus sur la possible origine de Noburo... Mais je pense que Hub nous garde encore un petit élément de surprise dans sa manche... En effet, rappelez-vous la surprise de Kubban Kiritsu lorsqu'il constate la guérison spectaculaire d'Okko suite à leur premier duel dans le cycle du vent et la phrase qu'il dit (du style, "je me suis trompé de proie ?"... ^^ :inlove:
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle