Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Okko de Hub

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW T.8] Okko de Hub

Messagede senji02 » 01/12/2012 12:37

Message précédent :
Quelqu'un sait s'il y aura un autre cycle :?:
senji02
BDébutant
BDébutant

Messagede nexus4 » 01/12/2012 12:40

Oui, le cycle du vide, le dernier apparement.
http://www.bdgest.com/news-658-BD-Un-ma ... ments.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede senji02 » 04/12/2012 18:36

Merci pour cette info très intéressante !
Vivement le cycle 5 alors :love:
senji02
BDébutant
BDébutant

Messagede Jetjet » 04/12/2012 21:51

Rhaaah il est là chez moi entre mes petites papattes fraichement acquis mais après une nuit de 3h30, il attendra demain soir avant d'être dévoré :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tolevau » 05/12/2012 13:53

Est-ce que cette série a une fin et un nombre de tomes prédéterminé ?
J'ai complètement zappé cette série pour l'instant et je pensais attendre la fin pour m'y mettre.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 05/12/2012 13:55

5 dyptiques => 10 tomes

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede tolevau » 05/12/2012 13:59

WOOOOW quelle réactivité !
Merci pour cette réponse.

Du coup, je suppose qu'ils vont probablement nous pondre un superbe coffret intégrale comme pour De cape et de crocs. J'avais presque regretté de posséder tous les tomes pour cette dernière série, du coup je vais probablement attendre un peu, d'autant qu'au niveau place et finances on a vu mieux et que j'ai pas mal de BD en retard.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 05/12/2012 14:41

tolevau a écrit:WOOOOW quelle réactivité !

Du coup, je suppose qu'ils vont probablement nous pondre un superbe coffret intégrale comme pour De cape et de crocs. J'avais presque regretté de posséder tous les tomes pour cette dernière série, du coup je vais probablement attendre un peu, d'autant qu'au niveau place et finances on a vu mieux et que j'ai pas mal de BD en retard.

Oui et ayant commencé la série l'an passé un peu sur le tard comme toi je me suis posé les mêmes questions mais je préfère mes tomes à l'unité qui ont plus de charme que les récents dyptiques 2 en 1 d'Okko :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 05/12/2012 16:22

Jetjet a écrit:
tolevau a écrit:WOOOOW quelle réactivité !

Oui et ayant commencé la série l'an passé un peu sur le tard comme toi je me suis posé les mêmes questions mais je préfère mes tomes à l'unité qui ont plus de charme que les récents dyptiques 2 en 1 d'Okko :)

plutôt d'accord... mais tant qu'à faire, trouver les coffrets, c'est encore mieux
c'est justement ces "coffrets ouvert/dossier" par deux/dyptique qui m'avaient convaincu de passer le cap de l'hésitation...

EDIT: bon, les liens pour le para BD, celà ne fonctionne pas

Je suppose que ce sera le cas avec çui-ci
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tolevau » 05/12/2012 17:36

Globalement, même si je suis assez partisan des intégrales, je finis toujours par en arriver au même constat : puisque je suis régulièrement les meilleures séries et que je les achète tome par tome, il est très rare que je puisse en profiter, que ce soit sous le format intégrale ou de coffret (sauf dans le cas très rare où l'éditeur fait l'effort de le proposer sous cale, ce que je trouve au passage très respectueux du lectorat qui a permis à la série d'exister).

Du coup, quand j'ai la chance de tomber sur une grande série que je découvre en cours de route, voire quasi finie comme ici, je ne me fais pas prier pour profiter de l'occasion.

Pour les séries plus confidentielles par contre, le format intégrale est idéal, d'autant qu'elles existent souvent en petit format.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Damienandcoinc » 05/12/2012 21:12

Tome 8 lu en première lecture...

C'est toujours aussi beau... C'est toujours aussi bon, voire même encore meilleur que les tomes précédents au niveau de l'histoire...

Par contre, si je suis toujours avec un immense plaisir les aventures d'Okko et de ses compagnons, je reste toujours déçu de ne pas apprendre plus sur le passé des deux acteurs majeurs : Noburo et Okko himself, sur les liens qui les unissent, etc, etc...
L'autre regret que j'avais est, quant à lui, comblé : on en sait un peu plus sur le background de cet univers si particulier et c'est véritablement plaisant ! ([message subliminal] "encore !" [/message subliminal] ^^)

Autre remarque, pour les prochains albums, j'espère que le format restera identique (ou sera augmenté ^^) à celui-ci car c'est bonheur... Vraiment bonheur !!!

Bref, une excellente lecture qui confirme la très grande qualité de cette série. Je serais là pour la fin, monsieur Hub !

Rq : relire le tome 7 est vivement recommandé, je crois...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Jetjet » 06/12/2012 14:00

Damienandcoinc a écrit:Tome 8 lu en première lecture...

Par contre, si je suis toujours avec un immense plaisir les aventures d'Okko et de ses compagnons, je reste toujours déçu de ne pas apprendre plus sur le passé des deux acteurs majeurs : Noburo et Okko himself, sur les liens qui les unissent, etc, etc...
L'autre regret que j'avais est, quant à lui, comblé : on en sait un peu plus sur le background de cet univers si particulier et c'est véritablement plaisant ! ([message subliminal] "encore !" [/message subliminal] ^^)

Je ne sais pas pourquoi mais après la publication du dernier cycle, je sens bien un spin off émerger sur chacun des compagnons d'Okko, voire même lui-même !!!
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 06/12/2012 14:35

Damienandcoinc a écrit:Rq : relire le tome 7 est vivement recommandé, je crois...

c'est quasi-d'office chez moi (sinon, t'es largué dès le début du Tsuivant)...
je l'ai amené chez moi en semaine, pour le relire, comme celà, Samedi je saute chez mon dealer pour me faire le T8 dansla foulée....
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kakusai » 07/12/2012 09:26

bien et un peu decu quand meme: ca manque de demon!

c'est tres beau, tres fluide, tres agreable à lire!

on est la sur une intrigue policière (bien mené) mais ca manque a mon gout de fantastique de grandiloquence.

et noburo?? comme disait damien un peu frustré de pas en savoir plus.
Net préférence pour les deux premiers diptyques.

M'enfin c'est du très beau faut y aller.
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Scalp » 12/12/2012 08:41

Pas mal, mais ça ronronne un peu là, j'ai largement préféré le dyptique précédent, enfin c'est toujours aussi beau et ça lit quand même avec plaisir.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 12/12/2012 09:32

Scalp a écrit:Pas mal, mais ça ronronne un peu là, j'ai largement préféré le dyptique précédent, enfin c'est toujours aussi beau et ça lit quand même avec plaisir.

Ah ben moi j'ai adoré ce dernier dyptique. Très beau : les scènes dans la neige sont superbes. Je trouve que c'est plus fluide et beaucoup plus lisible qu'auparavant.
Et le coup des marionettes avec médecin et tout le toutim, ça t'a pas rappelé l'Habitant de l'infini scalp ?
thyuig
Barde
Barde

Messagede Scalp » 12/12/2012 11:08

Y a ça dans l'Habitant ? me souvient même plus.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 12/12/2012 11:44

ben tous les tests sur les vers dans le palais de l'empereur, ça me fait penser à cet épisode d'Okko :

[Révéler] Spoiler:
Le comédien qu'on charcute ainsi que plein d'autres, seul son corps à lui accepte la transformation. Comme dans l'Habitant de l'infini où seul un personnage accepte les vers dans son organisme.
Bref, selon moi c'est une forme d'hommage déguisé.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Tommy85 » 13/12/2012 12:04

Un petit bravo tout spécial pour Delcourt:

J'ai eu la grande surprise et joie de constaté que dans le coffret contenant les T07 - 08 acheté hier les deux bd étaient en éditions originales. C'est très sympa de leur part d'avoir pensé aux collectionneurs et d'avoir mis de côté pendant un an des EO du tome 7. :ok:

Je ne sais pas si ce cas est général?

Soit dit en passant, superbe coffret. L'esthétique est tout bonnement magnifique.

Image
Tommy85
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Tommy85 » 13/12/2012 12:08

Cooltrane a écrit:
EDIT: bon, les liens pour le para BD, celà ne fonctionne pas

Peux-tu préciser ce qui ne fonctionne pas? Si c'est le coffret du T07-08, je l'ai ajouté hier et il doit simplement être validé par un de nos courageux correcteurs avant de pouvoir l'importer. :-D
Tommy85
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pajan » 13/12/2012 12:24

Tommy85 a écrit:Un petit bravo tout spécial pour Delcourt:

J'ai eu la grande surprise et joie de constaté que dans le coffret contenant les T07 - 08 acheté hier les deux bd étaient en éditions originales. C'est très sympa de leur part d'avoir pensé aux collectionneurs et d'avoir mis de côté pendant un an des EO du tome 7. :ok:

Je ne sais pas si ce cas est général?

Soit dit en passant, superbe coffret. L'esthétique est tout bonnement magnifique.

Image

euh, je pense surtout qu'au vu du tirage qui a du être conséquent, il n'y a pas eu de réedition et que c'est ce qui reste encore du 1er tirage, mais bon peut-être me trompe-je ;)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle