Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Okko de Hub

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Okko de Hub

Messagede Adam.B » 02/11/2011 18:31

Message précédent :
En fait j'ai trouvé le tome sur Amazon juste après avoir posté... Ils ont du mettre à jour leur référence ;)

Mais merci des explications :D

______

Au passage, j'évite un double post. Concernant le Tome 7, petite question :

[Révéler] Spoiler:
Comment comprenez-vous, à la toute fin, la "disparition" du Champion du Daymo le fameux Tojiro San ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede leidjill » 03/11/2011 10:44

nexus4 a écrit:Ah mince, je me disais aussi... Parce que historiquement les robots ca collait pas non plus.

:lol: :lol: :lol:
leidjill
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chmuch » 03/11/2011 13:46

Adam.B a écrit:En fait j'ai trouvé le tome sur Amazon juste après avoir posté... Ils ont du mettre à jour leur référence ;)

Mais merci des explications :D

______

Au passage, j'évite un double post. Concernant le Tome 7, petite question :

[Révéler] Spoiler:
Comment comprenez-vous, à la toute fin, la "disparition" du Champion du Daymo le fameux Tojiro San ?

Vous ne remarquez rien à la page 36 ? Regardez bien okko en milieu de page , il y a eu une petite erreur de fatigue chez hub ( on lui pardonnera volontier ! )

Sinon pour répondre à ta question

[Révéler] Spoiler:
Plusiuers hypothèses : il savait que tout le monde devrait se suicider et très peu pour lui :D , deuxieme hypothese il veut faire justice lui même en traquant okko , troisieme hypothese il est de la famille de okko , belle ressemblance d'ailleurs ... ( son père ? )
chmuch
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede magic_fred » 15/11/2011 14:05

Profitant de la sortie de l'intégrale 3 reprenant le cycle de l'air, j'ai d'abord replongé dans la lecture des deux premiers cycles (cycles déjà lus auparavant).
Je découvre donc (seulement je sais mais bon j'attends les intégrales d'où...) ce 3ème cycle et j'avoue avoir très très accroché à celui-ci.
Après un premier diptyque de grande qualité et un deuxième agréable mais en-dessous à mes yeux, je place ce nouveau cycle en number one au niveau de mes préférences.
Humour toujours présent mais un peu en recul, par contre histoire bien prenante et plus sombre.
Faut dire que la fin du tome 5 est terrible et je suis bien content d'avoir pu découvrir la suite sans devoir attendre un an (même si on se doute bien que).
Bref, très content de voir qu'une série de 6 tomes déjà (7 je sais mais j'en ai lu 6 :D ) garde une telle qualité. :ok:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chmuch » 15/11/2011 14:22

magic_fred a écrit:Profitant de la sortie de l'intégrale 3 reprenant le cycle de l'air, j'ai d'abord replongé dans la lecture des deux premiers cycles (cycles déjà lus auparavant).
Je découvre donc (seulement je sais mais bon j'attends les intégrales d'où...) ce 3ème cycle et j'avoue avoir très très accroché à celui-ci.
Après un premier diptyque de grande qualité et un deuxième agréable mais en-dessous à mes yeux, je place ce nouveau cycle en number one au niveau de mes préférences.
Humour toujours présent mais un peu en recul, par contre histoire bien prenante et plus sombre.
Faut dire que la fin du tome 5 est terrible et je suis bien content d'avoir pu découvrir la suite sans devoir attendre un an (même si on se doute bien que).
Bref, très content de voir qu'une série de 6 tomes déjà (7 je sais mais j'en ai lu 6 :D ) garde une telle qualité. :ok:

Alors accroche toi pour le prochain cycle car même s'il est trop tôt pour en parler complètement car il manque le second tome du dyptique , j'ai accroché à mort , bien plus que l'air et la terre et au même niveau que l'eau ... Graphisme somptueux et intrigues en cascades dans ce tome ...
chmuch
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rork » 15/11/2011 14:34

Le premier tome du cycle est un bijou en tout cas.
Du niveau (magistral) du tome 5 et du tome 1.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede magic_fred » 15/11/2011 14:37

chmuch a écrit:
magic_fred a écrit:Profitant de la sortie de l'intégrale 3 reprenant le cycle de l'air, j'ai d'abord replongé dans la lecture des deux premiers cycles (cycles déjà lus auparavant).

Alors accroche toi pour le prochain cycle car même s'il est trop tôt pour en parler complètement car il manque le second tome du dyptique , j'ai accroché à mort , bien plus que l'air et la terre et au même niveau que l'eau ... Graphisme somptueux et intrigues en cascades dans ce tome ...

:bave: :bave: :bave:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Guppy1272 » 15/11/2011 14:38

Question : faut-il avoir lu le 2ème cycle avant de se lancer dans le 3ème ? Je n'ai lu que le premier, mais je ferais bien l'impasse sur le second... Merci
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chmuch » 15/11/2011 14:42

Guppy1272 a écrit:Question : faut-il avoir lu le 2ème cycle avant de se lancer dans le 3ème ? Je n'ai lu que le premier, mais je ferais bien l'impasse sur le second... Merci

Il est effectivement possible selon moi de passer le second cycle sans que cela perturbe le troisieme ( par contre celui ci ne peut être passé avant le 4 ème ! ) mais je trouve cela bien dommage car même si ce cycle est le moins bon selon moi à cause d'un premier tome qui traine un longueur , le second vaut le détour ....
chmuch
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Adam.B » 15/11/2011 15:03

C'est possible mais ça serait dommage je trouve.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rork » 15/11/2011 15:08

J'ai l'impression que chaque cycle peut se lire indépendament. Je n'ai jamais ressenti le besoin de relecture au démarrage d'un cycle.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Adam.B » 15/11/2011 15:42

Indépendants strictement parlants je pense, mais ça fait partie d'une ambiance globale, des références, une certaine histoire sous-jacente des personnages à travers les tomes, etc.

Donc lire et apprécier les tomes, certainement, mais peut être pas "complétement" et sur tous les plans.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/11/2011 13:43

J'avais trouvé le second cycle un peu redondant par rapport au premier dans la structure du scénar. Le trois prenait un nouvel élan. Le quatre est carrément le meilleur pour l'instant. Plutôt que les récits itinérants, je trouve que Hub excelle quand il pose ses personnages dans un lieu. D'habitude je râle sur les tomes d'introduction mais ici Hub retourne la mécanique et fait de l'introduction des quatre familles majeures de ce nouveau cycle un véritable élément du scénario avec quelques belles trouvailles. L'arrivée du maitre des Marionnettes est assez percutante. Bref, je trouve que Hub s'améliore de plus en plus et nous propose depuis deux cycles des choses assez réjouissantes.

Et puis graphiquement, c'est tout simplement beau.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ulys » 25/11/2011 15:55

nexus4 a écrit:J'avais trouvé le second cycle un peu redondant par rapport au premier dans la structure du scénar. Le trois prenait un nouvel élan. Le quatre est carrément le meilleur pour l'instant. Plutôt que les récits itinérants, je trouve que Hub excelle quand il pose se personnage dans un lieu. D'habitude je râle sur les tomes d'introduction mais ici Hub retourne la mécanique et fait de l'introduction des quatre familles majeures de ce nouveau cycle un véritable élément du scénario avec quelques belles trouvailles. L'arrivée du maitre des Marionnettes est assez percutante. Bref, je trouve que Hub s'améliore de plus en plus et nous propose depuis deux cycles des choses assez réjouissantes.

Et puis graphiquement, c'est tout simplement beau.

On en conclu que tu l'as sortie des toilettes cetet BD ! :fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede flamby69 » 25/11/2011 21:29

flamby69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pajan » 28/11/2011 12:13

ça dépote :D :ok:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede HOCHET Gabriel » 28/11/2011 12:22

pajan a écrit:ça dépote :D :ok:

+1 :ok: :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Damcas » 29/11/2011 17:53

Superbe acquisition Norbert! Bravo! :love:
Damcas
BDétraqué
BDétraqué

Messagede baaggio » 08/12/2011 20:18

:love:
baaggio
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede kofuskay » 13/01/2012 22:29

chmuch a écrit:
Vous ne remarquez rien à la page 36 ? Regardez bien okko en milieu de page , il y a eu une petite erreur de fatigue chez hub ( on lui pardonnera volontiers ! )

[Révéler] Spoiler:
Décidément après les coups du tome 5 il a un souci avec les mains

Comme le tome 5, un début de cycle époustouflant.

Du rebondissement et le dessin est une merveille (à part la petite coquille décelée par chmuch).

L'intrigue s'étoffe avec la géopolitique liée aux différentes familles.

Vivement la suite, j'ai grande hâte [:flocon:2]
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Adam.B » 13/09/2012 08:48

Qqn a des news sur la suite ? :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle