En fait j'ai trouvé le tome sur Amazon juste après avoir posté... Ils ont du mettre à jour leur référence
Mais merci des explications
______
Au passage, j'évite un double post. Concernant le Tome 7, petite question :
nexus4 a écrit:Ah mince, je me disais aussi... Parce que historiquement les robots ca collait pas non plus.
Adam.B a écrit:En fait j'ai trouvé le tome sur Amazon juste après avoir posté... Ils ont du mettre à jour leur référence
Mais merci des explications
______
Au passage, j'évite un double post. Concernant le Tome 7, petite question :[Révéler] Spoiler:Comment comprenez-vous, à la toute fin, la "disparition" du Champion du Daymo le fameux Tojiro San ?
magic_fred a écrit:Profitant de la sortie de l'intégrale 3 reprenant le cycle de l'air, j'ai d'abord replongé dans la lecture des deux premiers cycles (cycles déjà lus auparavant).
Je découvre donc (seulement je sais mais bon j'attends les intégrales d'où...) ce 3ème cycle et j'avoue avoir très très accroché à celui-ci.
Après un premier diptyque de grande qualité et un deuxième agréable mais en-dessous à mes yeux, je place ce nouveau cycle en number one au niveau de mes préférences.
Humour toujours présent mais un peu en recul, par contre histoire bien prenante et plus sombre.
Faut dire que la fin du tome 5 est terrible et je suis bien content d'avoir pu découvrir la suite sans devoir attendre un an (même si on se doute bien que).
Bref, très content de voir qu'une série de 6 tomes déjà (7 je sais mais j'en ai lu 6 ) garde une telle qualité.
chmuch a écrit:magic_fred a écrit:Profitant de la sortie de l'intégrale 3 reprenant le cycle de l'air, j'ai d'abord replongé dans la lecture des deux premiers cycles (cycles déjà lus auparavant).
Je découvre donc (seulement je sais mais bon j'attends les intégrales d'où...) ce 3ème cycle et j'avoue avoir très très accroché à celui-ci.
Après un premier diptyque de grande qualité et un deuxième agréable mais en-dessous à mes yeux, je place ce nouveau cycle en number one au niveau de mes préférences.
Humour toujours présent mais un peu en recul, par contre histoire bien prenante et plus sombre.
Faut dire que la fin du tome 5 est terrible et je suis bien content d'avoir pu découvrir la suite sans devoir attendre un an (même si on se doute bien que).
Bref, très content de voir qu'une série de 6 tomes déjà (7 je sais mais j'en ai lu 6 ) garde une telle qualité.
Alors accroche toi pour le prochain cycle car même s'il est trop tôt pour en parler complètement car il manque le second tome du dyptique , j'ai accroché à mort , bien plus que l'air et la terre et au même niveau que l'eau ... Graphisme somptueux et intrigues en cascades dans ce tome ...
Guppy1272 a écrit:Question : faut-il avoir lu le 2ème cycle avant de se lancer dans le 3ème ? Je n'ai lu que le premier, mais je ferais bien l'impasse sur le second... Merci
nexus4 a écrit:J'avais trouvé le second cycle un peu redondant par rapport au premier dans la structure du scénar. Le trois prenait un nouvel élan. Le quatre est carrément le meilleur pour l'instant. Plutôt que les récits itinérants, je trouve que Hub excelle quand il pose se personnage dans un lieu. D'habitude je râle sur les tomes d'introduction mais ici Hub retourne la mécanique et fait de l'introduction des quatre familles majeures de ce nouveau cycle un véritable élément du scénario avec quelques belles trouvailles. L'arrivée du maitre des Marionnettes est assez percutante. Bref, je trouve que Hub s'améliore de plus en plus et nous propose depuis deux cycles des choses assez réjouissantes.
Et puis graphiquement, c'est tout simplement beau.
pajan a écrit:ça dépote
chmuch a écrit:
Vous ne remarquez rien à la page 36 ? Regardez bien okko en milieu de page , il y a eu une petite erreur de fatigue chez hub ( on lui pardonnera volontiers ! )
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité