Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Okko de Hub

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[Serie] Okko de Hub

Messagede loveblood » 17/01/2007 19:09

Message précédent :
Euh, un tome de luxe prévu pour le 3 ?
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque

[Serie] Okko de Hub

Messagede kayseem » 17/01/2007 20:46

http://www.bdmust.be/djp_okko3.html

ps: j'ai reçu mon coffret des editions du café, c simpa mais ss plus. et la finition n'est pas terrible, Okko sur la jacquette flou et pixelisé et image deriere le livret de la rencontre hyperhyperhyper pixelisé, dommage !!!
kayseem
BDérisoire
BDérisoire

[Serie] Okko de Hub

Messagede nico23 » 17/01/2007 21:06

ah bon tu me fais peur j'ai pas remarqué je vais vérifier!!! :shock:
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

[Serie] Okko de Hub

Messagede 3emeOeil » 17/01/2007 23:58

http://www.bdmust.be/djp_okko3.html

ps: j'ai reçu mon coffret des editions du café, c simpa mais ss plus. et la finition n'est pas terrible, Okko sur la jacquette flou et pixelisé et image deriere le livret de la rencontre hyperhyperhyper pixelisé, dommage !!!

rebelote alors ...
parce que c'était déjà le cas avec le coffret 1 + 2 :siffle:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede Kristok » 18/01/2007 07:05

je crois qu'il est à 50 euros

55 euros exactement et les XL sont au format A4
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Serie] Okko de Hub

Messagede spindizzy » 18/01/2007 09:05

et la qualité générale de ce PF ?
spindizzy
BDémentiel
BDémentiel

[Serie] Okko de Hub

Messagede kayseem » 18/01/2007 12:05

Bon j'ai enfin lu ce top, jsais pas il a ete super rapid a lire, jsuis rentré bien dedans mais apres lecture j'ai ete qd meme moins inspiré que pour les 2 premiers...a la rigueur j'en attend meme pas un autre tome ! je le relirai une deuxieme fois qd meme pour etre sur de ne pas partir sur une mauvaise impression.

ps: j'avai oublié, la montre ça aurai ete plus simpa ds une boite en plastique que skotché vulgairement sur un bout de carton.
kayseem
BDérisoire
BDérisoire

[Serie] Okko de Hub

Messagede nexus06 » 18/01/2007 12:30

Lu ce tome trois je me suis pas précipité vu la déception du tome 2,mais j'ai bien apprécié celui-ci le meiilleur de la série à mon goût.. :wink:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

[Serie] Okko de Hub

Messagede pajan » 18/01/2007 15:13

et la qualité générale de ce PF ?

Les visuels

http://www.okko.c.la/
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

[Serie] Okko de Hub

Messagede coukie » 18/01/2007 16:18

Donc, on peut dire que la qualité générale est excellente!

Bon travail, c'est joli! :smile:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

[Serie] Okko de Hub

Messagede harrison » 18/01/2007 18:40

Perso j'ai vu le tryptique dont quelqu'un parle plus haut, et bien malgré la qualité évidente du travail (belle impression sérigraphiée), l'aspect pétant jaune et rouge me rebute un peu, ainsi que le prix (50€), assez dissuasif pour ma part...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede zanzibar » 19/01/2007 16:36

-
Je découvre la série tardivement mais j'aurais mieux fait de passer mon chemin...
Cette critique tiens pour les 2 tomes !

Un énorme succès, des lecteurs enthousiastes, le monde qui s’affiche d’un sourire béat devant tant de prouesse plus proche du saut périlleux que d’une réelle finesse scénaristique.

On y suit une quete tout autant fantastique que fantaisiste dans laquelle les héros sont à la poursuite des vilains pas beau qu’ont piqué la sœur au jeune (p’)-Tikku prétexte à une poursuite contre la mort. Mais les évènements se succèdent avec une telle platitude dans un monde imaginaire extremement pauvre que cela en est risible .A cela l’auteur fait du Zèle avec des personnages balourds et poussifs qui passe leurs temps à citer leurs aphorismes et leurs parchemins poussièreux.
Comme le dit le Démon aux personnages présents : « c’est d’un ennui mortel… » ah ! C’est pas ça qu’il dit ! ! !

Malgré tout, il faut reconnaître un excellent crayonné et des couleurs vives, mais elles n’arrivent pas à rendre le récit vivant, lui, il est mort bien avant petite carpe. On apprend après coup que la narration est faite par le jeunot devenu un vieux pretre. Avec cette mini-nuance scénaristique l’auteur se met sur la pointe des pieds et tout le monde fait : « wahouuuuuuu », comme c’est passionnant.
L’auteur est-il en panne d’inspiration ?Deux demon, Deux Dieux locaux, un chateaux qui vole, un orque.
Impressionnant…mais bien sur !
Ou est passé le caractère émotionnel et la force du récit ?
Franchement à la lecture de ces 2 tomes, je suis plus qu'étonné devant votre béatitude affligeante pour ces albums.A aucun moment, je ne me suis senti concerné et emporté par l’imagination débordante de l’auteur.
Ça ressemblait plus à un instant de colère qu’à un moment de reve.

Au final une œuvre réussie graphiquement, mais un récit pitoyable et à la m-é-c-a-n-i-q-u-e déjà grippée.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede Patman » 19/01/2007 23:33

Je suis assez d'accord : rien à dire niveau graphisme mais pour l'histoire, c'est assez faible (surtout le t2).
Cette série est loin d'étre mauvaise, mais elle engendre un engouement un peu démeusuré :confused:
Patman
BDGestiste
BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede nico23 » 20/01/2007 09:43

Je découvre la série tardivement mais j'aurais mieux fait de passer mon chemin...

Un énorme succès, des lecteurs enthousiastes, le monde qui s’affiche d’un sourire béat devant tant de prouesse plus proche du saut périlleux que d’une réelle finesse scénaristique.

On y suit une quete tout autant fantastique que fantaisiste dans laquelle les héros sont à la poursuite des vilains pas beau qu’ont piqué la sœur au jeune (p’)-Tikku prétexte à une poursuite contre la mort. Mais les évènements se succèdent avec une telle platitude dans un monde imaginaire extremement pauvre que cela en est risible .A cela l’auteur fait du Zèle avec des personnages balourds et poussifs qui passe leurs temps à citer leurs aphorismes et leurs parchemins poussièreux.
Comme le dit le Démon aux personnages présents : « c’est d’un ennui mortel… » ah ! C’est pas ça qu’il dit ! ! !

Malgré tout, il faut reconnaître un excellent crayonné et des couleurs vives, mais elles n’arrivent pas à rendre le récit vivant, lui, il est mort bien avant petite carpe. On apprend après coup que la narration est faite par le jeunot devenu un vieux pretre. Avec cette mini-nuance scénaristique l’auteur se met sur la pointe des pieds et tout le monde fait : « wahouuuuuuu », comme c’est passionnant.
L’auteur est-il en panne d’inspiration ?Deux demon, Deux Dieux locaux, un chateaux qui vole, un orque.
Franchement à la lecture de ces 2 tomes, je suis plus qu'étonné devant votre béatitude affligeante pour ces albums.A aucun moment, je ne me suis senti concerné et emporté par l’imagination débordante de l’auteur.

Au final une œuvre réussie graphiquement, mais un récit pitoyable et à la m-é-c-a-n-i-q-u-e déjà grippée.
-

je te trouve bien dur zanzibar, même si comme toi et patman je trouve que l'engouement pour okko est peut être démesuré. je n'irai quand même pas dire que le scénario est pitoyable ou risible... c'est vrai que parfois les ficelles sont grosses ou banales mais le scénario me parait plaisant sans être hors du commun. C'est de plus blessant pour l'auteur qui fait tout son possible pour mener à bien son récit.

là où je ne te suis pas c'est quand tu parles de la béatitude affligeante dont font preuves les fans: quoi de plus normal? si on est fan d'une oeuvre on en voit pas forcément les défauts mais on la regarde avec les yeux de Chimène!

bref pour moi okko est une série plaisant mais pas révolutionnaire qui s'est transformé en phénomène, surtout pour son graphisme. maintenant aurais je fait mieux? :siffle:
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

[Serie] Okko de Hub

Messagede pajan » 20/01/2007 09:58

-

Achètes le 3eme tu vas voir il est encore plus naze :mrgreen:

Un énorme succès, des lecteurs enthousiastes, le monde qui s’affiche d’un sourire béat

Je pense que c'est une des choses les plus droles et cons que j'ai lu depuis un moment sur ce forum :fant2:

Arrêtes de lire de la bd c'est mauvais pour la santé :mrgreen:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

[Serie] Okko de Hub

Messagede patrick gely » 20/01/2007 10:54

-

-

Jésus a dit (enfin à ce qui se raconte !) " Ne fais pas trop aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse "

Quand je lis ta prose, je me dis que tu dois être tout à fait la personne capable de fortes critiques sans avoir la capacité d'en accepter la moindre.

Fac de lettres tu dis ! Effectivement ta prose est correcte mais demandes-toi deux secondes (si tu en as la capacité bien entendu !) si tu serais capable d'encaisser le quart de ce que tu viens de déblatérer.

La critique est aisée, l'art est difficile !
Peut-être qu'un minimum d'effort pour tourner celà avec moins d'agressivité et de méchanceté serait le bienvenu ! D'accord tu n'as pas aimé mais Hub n'est quand même pas ton ennemi, ni d'ailleurs tous les c... de fans ! Merci ! :grrrr: (Moi aussi je l'ai ce smiley en magasin !)
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede xuunam » 20/01/2007 12:35

Bah chacun ses goûts c'est certain... Maintenant si tu avais lu les 40 pages de ce topic, tu te serais aperçu ques les avis sur cette série sont loin d'être unanimes, donc mettre tout le monde dans le mm sac en parlant de béatitude "affligeante" (enfin pour toi bien sûr) est en soi complètement faux!
Ce qui ressort le plus souvent c'est un chouette graphisme, un univers de jeu de rôle connu médiéval fantastique assez plaisant, voir dépaysant, mais pour le scénario les avis sont plus mitigés. J'ai moi même été un peu déçu par la conclusion du tome 2, m'imaginant autre chose qu'une petite compagnie de Ghost Busters en quête de démons à rincer.
Maintenant, j'y ai tout de même trouvé mon compte dans les ambiances japonisantes bien senties et réhaussées par des couleurs chaudes, des personnages attachants et mystérieux, du suspens, une bonne intrigue tout le long du récit et juste ce qu'il faut d'action pour tenir en haleine jusqu'au bout.
Du pur divertissement acheté en connaissance de cause et qui me fait du bien à la lecture.

Bref attention a ne pas trop généraliser en parlant des avis béats car on a tous une sensibilité et un vécu bd différent au moment d'aborder une oeuvre comme celle de Hub.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede thyuig » 20/01/2007 12:41

Oui mais là, il peut relire son post quand il veut et se trouver hyper intelligent d'avoir écrit ça. S'il avait réflèchi deux secondes, il n'aurait pu sortir avec autant de verve son dégoût pour cette masse de lecteurs attardés qui considérent Okko comme une bonne lecture. Et comme on est toujours le con de quelqu'un d'autre, moi j'ai trouvé le mien, et ça me rend heureux.
thyuig
Barde
Barde

[Serie] Okko de Hub

Messagede zanzibar » 20/01/2007 14:55

-
Je savais par avance qu'en écrivant certaines phrases j'allais faire réagir ou du moins je l'espérais...
Et ce fut le cas !

Mais au moins on ne peut pas dire que je manque de franchise, meme si je me mets à dos un bon nombre de personnes...jusqu'à, sans doute, l'auteur lui-meme.
Ma critique est brutale,agressive, cruelle et je l'admets totalement.
Mais je n'ai pas réussi à considérer le récit de Hub honnete, et c'est ce qui m'a mis en colère.
Alors ensuite on peut toujours me reprocher que c'est pas comme ça qu'il faut critiquer les gens ou je ne sais quoi ( jusqu'a me citer le christ :neutral: !) mais je n'ai pas voulu entrer dans le jeu du :<< je mets de l'eau dans mon vin !>>, et autres bizarreries.
La critique n'est pas forcément constructive...

A mon avis Hub n'est ni idiot, ni stupide mais il faut qu'il soit plus exigeant pour son récit, et qu'il fasse ressortir bien plus les impressions et sensations de ces protagonistes, bref qu'il rende son récit humain, et non pas mécanique.Ce qui demande des efforts pas toujours payants.
Et que l'on ne me prétexte pas les zolis dessins.Je le sais qu'il est doué.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede Christophe C. » 20/01/2007 17:48

( jusqu'a me citer le christ :neutral: !)

On me cite ? Où ça ?

Désolé....

Vous en faites pas je suis déjà dehors :mrgreen: .

Mais avant une chose quand même. Une critique qui descend aussi bien l'auteur que les lecteurs en exagérant certains points qui au final ne sont pas si mauvais que ça c'est déjà plus une critique.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede Kristok » 20/01/2007 18:33

-

A mon avis Hub n'est ni idiot, ni stupide mais il faut qu'il soit plus exigeant pour son récit, et qu'il fasse ressortir bien plus les impressions et sensations de ces protagonistes, bref qu'il rende son récit humain, et non pas mécanique.Ce qui demande des efforts pas toujours payants.
Et que l'on ne me prétexte pas les zolis dessins.Je le sais qu'il est doué.
-

si je suis Hub, je ne changerais rien à la recette, sa série est devenu un Best Seller chez Delcourt, donc cela marche.
Certes il y aura toujours des personnes qui n'aimeront pas et tant mieux pour nous car cela permet de voir cete série d'un autre oeil, d'avoir d'autres avis .

Bon à première vue on reproche plus la forme que le fond de ta critique Zanzibar [:kristok:4]
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle