Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Okko de Hub

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[Serie] Okko de Hub

Messagede Kristok » 20/01/2007 18:33

Message précédent :
-

A mon avis Hub n'est ni idiot, ni stupide mais il faut qu'il soit plus exigeant pour son récit, et qu'il fasse ressortir bien plus les impressions et sensations de ces protagonistes, bref qu'il rende son récit humain, et non pas mécanique.Ce qui demande des efforts pas toujours payants.
Et que l'on ne me prétexte pas les zolis dessins.Je le sais qu'il est doué.
-

si je suis Hub, je ne changerais rien à la recette, sa série est devenu un Best Seller chez Delcourt, donc cela marche.
Certes il y aura toujours des personnes qui n'aimeront pas et tant mieux pour nous car cela permet de voir cete série d'un autre oeil, d'avoir d'autres avis .

Bon à première vue on reproche plus la forme que le fond de ta critique Zanzibar [:kristok:4]
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Serie] Okko de Hub

Messagede pajan » 20/01/2007 19:14

Tout à fait d'accord avec Kristok, j'ai l'impression en te lisant zanzibar que c'est le succés de la série qui te dérange.Je me demande, mais peut-être que je me trompe, que tu souffres de ce syndrome typiquement français qui est de considérer que tout ce qui connait un certain succés est suspect et qu'il est de bon ton de le dénigrer.
En plus en prenant le soin de lire les avis des gens sur le tome 2 et 3, comme disait xuunam, les avis sont très partagés et mitigés et je n'ai vu personne faire preuve d'un angélisme absolu sur la série ( à part moi peut-être :mrgreen: )
En ce qui concerne l'exigeance de Hub je crois qu'elle n'est plus vraiment à prouver quand on connait un peu le bonhomme on s'aperçoit que c'est un vrai bosseur et quelqu'un qui aime le travail bien fait.
Une dernière petite chose la franchise est une qualité tout à fait respesctable par contre le mépris......
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

[Serie] Okko de Hub

Messagede pajan » 20/01/2007 19:44

J'ai édité tardivement mon post car je me suis rendu compte qu'au lieu d'écrire "angélisme absolu" j'avais écrit "évangélisme absolu" :fant2:

Patrick Djelai si tu pouvais éviter de parler religion..... :fant2:
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

[Serie] Okko de Hub

Messagede patrick gely » 20/01/2007 19:55

Mille excuses ! :oops: C'est la faute d'Urien qui loue avec une affligeante béatitude les sermons du Messie ! [:paddyy]

Petit détail ! J'aime bien Okko mais je n'en suis pas un fan absolu par contre étant moi-même illustrateur, j'accepte les critiques mais quand on y met un minimum de formes.

Mon sermon est fini, vous pouvez aller en paix ! :fant2:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede Kristok » 20/01/2007 20:04

Mon sermon est fini, vous pouvez aller en paix ! :fant2:

ainsi soit-il ... :mrgreen:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Serie] Okko de Hub

Messagede Hugui » 20/01/2007 20:24

Je viens de lire le premier cycle (de l'eau) en profitant de l'offre groupée et sur les conseils de mon libraire.

Dessinateur talentueux même si les scènes de combat sont un peu confuse, on ne sait plus qui est qui et où !
Scénario palpitant dans le premier tome un peu plus attendu dans le second.
Une bonne bd, un talent prometteur, on suivra surement la suite, mais pas un must, le scénario distrayant manquant un peu de profondeur.

Mais 41 pages déjà sur le sujet, je n'ai pas le courage de tout lire, et je ne suis pas sur que cela le mérite, il y a des séries qui n'ont pas cette chance :sad:

Mais rien qu'en lisant la page 41, j'ai l'impression que tout a été dit, et le mérite de la critique de Zanzibar pour excessive qu'elle soit est d'avoir permis à certains de donner un avis bien argumenté qui résume bien la question (notamment Xuunam :ok: )

La seule question que je me pose est pourquoi cette série a un tel succès par rapport à d'autre :question: , mais cette question a peut-être déjà trouvé réponse dans les 41 pages de ce post :oops: mais je n'ai pas le courage de vérifier :siffle:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede pajan » 20/01/2007 23:31

Mille excuses ! :oops: C'est la faute d'Urien qui loue avec une affligeante béatitude les sermons du Messie ! [:paddyy]

:fant2:
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

[Serie] Okko de Hub

Messagede harrison » 21/01/2007 15:17

Je l'ai lu ce matin, et bien comme vous, la visite des temples me fout un peu les boules, ça se termine à la 32è page, soit plus de la moitié de l'album bouffée par ce truc... Après, y'a le super gros monstre qui débarque et on sait pas bien où on veut nous emmener....
Concernant le dessin, c'est toujours bien, sauf que des fois il y a une abondance dans certaines cases qui fait que j'ai parfois eu du mal à m'y retrouver. La couleur a radicalement changé aussi j'ai trouvé, beaucoup moins aboutie que dans le premier cycle, j'espère qu'on reviendra vers des couleurs plus "classiques" par la suite. Un troisième tome largement dispensable selon moi, je pense que je serai au rdv pour le T.4 histoire de connaître la fin du cycle, et pour voir si je garde ou si je revends. J'ose espérer que la série ne s'essoufle pas déjà, car s'il reste 3 cycles, ça promet... :confused:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede thyuig » 21/01/2007 15:34

Je l'ai lu ce matin, et bien comme vous, la visite des temples me fout un peu les boules, ça se termine à la 32è page, soit plus de la moitié de l'album bouffée par ce truc...

Ben non, pas comme nous tous, on est une partie à trouver ce troisième tome au contraire plus abouti scénaristiquement. Ce cycle-ci commence par une grosse baston, puis vient le calme, et re-baston. Soit un découpage moitié-moitié, qui permet de mieux connaitre les personnages, qui en eclipse un pendant une trentaine de planches, bref qui fragilise un peu cette joyeuse troupe.
Qu'attendiez-vous ? Un bis repetita du tome 1 jusqu'à épuisement ? Hub nous propose au contraire d'avancer, quitte à négliger l'action la plus pure pour l'installation d'un climat narratif plus habile. Moi ça me satisfait.
Tout me parait plus abouti dans ce tome, du dessin aux couleurs, des personnages à la fluidité des combats. Hub progresse et c'est tant mieux pour cette série.
thyuig
Barde
Barde

[Serie] Okko de Hub

Messagede clovis25000 » 21/01/2007 15:55

en tout cas, rencontre avec l'auteur hier et je peux vous dire qu'il est vraiment sympa. Bon j'ai pas eu la chance d'avoir une dédicace (j'ai pas tiré la bonne courleur) mais j'ai eu droit à un beau tampon + un petit ex libris réalisé pour sa tournée delcourt bdfugue ainsi qu'un petit mot.
Concernant les autres cycles, hub m'a dit connaître la fin (le cycle du vide) ainsi que le passé de ses personnages mais que l'ecriture de ses albums n'etaient pas encore définit.
clovis25000
BDéphile
BDéphile

[Serie] Okko de Hub

Messagede pajan » 21/01/2007 16:44

Si tu peux mettre une tite photo pour voir ce que donne le tampon et l'xl,ça serait super. :ok: :smile:
je crois que je vais essayer de le rencontrer à Lille quand même.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

[Serie] Okko de Hub

Messagede largo84 » 21/01/2007 17:50

Le coffret BDFugue n'est pas si nul que ça, ils ont quand même mis la place pour le tome 4 et l'interview de Hub est enrichissante :smile:
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

[Serie] Okko de Hub

Messagede clovis25000 » 21/01/2007 20:06

[img]http://img297.imageshack.us/img297/9272/okko7dy.th.jpg[/img]
voila pour la photo.
En fait pour ceux qui ne tiraient pas la boule rouge, y avait le choix entre 6 petits dessins édités par hub (a ses frais je crois) représentant les personnages de la série.
A noter également que hub faisait les finitions (la couleur marron et un peu de rouge) à ce moment là.
clovis25000
BDéphile
BDéphile

[Serie] Okko de Hub

Messagede nikko59229 » 21/01/2007 20:40

un lien sur dailymotion, une interview de hub a bd fugues annecy :

http://www.dailymotion.com/video/x10hc6_hub

durée : 11 minutes
nikko59229
BDébranché
BDébranché

[Serie] Okko de Hub

Messagede sacker » 21/01/2007 20:56

Ha j'suis deg'

J'apparais 1/2 seconde, et en plus un verre à la main.
[Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux]
Mes ventes sont Ici : http://www.bedetheque.com/index.php?Ven ... Rechercher
sacker
BDémentiel
BDémentiel

[Serie] Okko de Hub

Messagede planetasia » 21/01/2007 21:37

Merci nikko pour le lien, une interview bien sympa!!! :smile: :ok:
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

[Serie] Okko de Hub

Messagede harrison » 21/01/2007 21:40

Merci pour le visuel Clovis! :ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede Hugui » 21/01/2007 22:46

Ouais, super, merci :ok:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede largo84 » 22/01/2007 07:05

Excellente interview :ok:
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

[Serie] Okko de Hub

Messagede Mr.Vince » 22/01/2007 10:28

Si Okko a connu un tel succès c'est sans doute qu'il est arrivé au bon moment avec le style qu'il fallait. Ce style "pajannisant" sur fond d'HF sans en être... De très belles couvertures, de très beaux produits para -BD (les sérigraphies sont magnifiques). Eh bien voilà de quoi séduire un public de collectionneurs et de lecteurs. Après l'unanimité est secondaire. On aime ou pas. J'aime et serai fidèle jusqu'au bout.
Je n'aime pas les Lapinnot et autres Donjon ce n'est pas pour autant que je vais aller utiliser tout mon vocabulaire pour baver sur une série. Perso je préfère parler de ce que j'aime plutôt que le contraire.
M'enfin ?!
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

[Serie] Okko de Hub

Messagede ramda » 22/01/2007 15:30

Perso je préfère parler de ce que j'aime plutôt que le contraire.

Absolument d'accord... avec meme d'ailleurs le contenu du message dans sa globalité.
Je rajouterai meme pour la seconde fois d'ailleurs, que je trouve le travail de Hub en pleine progression autant sur sa technique, sur l'ecriture que sur le scenario qui reflete bien un esprit qui a quelques heures de Jdr à son actif. Cela n'en deplaise à certains.

Pour ce qui est des critiques émises à la page précédente, j'etais parti pour ecrire un avis assez direct et puis finalement... Je ne dirai que cela..
Si une critique n'est en rien constructive j'appelle cela un défouloir et rien de plus Mr "Zanzibar". :no:

Sinon, marrant et sympa le reportage à BD FUGUE. :mrgreen:
ramda
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle