Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Okko de Hub

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[Serie] Okko de Hub

Messagede magic_fred » 08/01/2007 09:25

Message précédent :
Pas toujours très attiré par les histoires se déroulant au Pays du Soleil levant, j'ai pas mal attendu avant de me lancer dans cette série. J'ai profité de la sortie du pack des tomes 1 et 2 pour me lancer. J'ai donc découvert ce cycle de l'eau ce week-end et j'ai vraiment apprécié ce cycle et compris pourquoi les critiques à l'égard de cette série sont tellement positives. Hub fait vraiment un travail remarquable tant au niveau de l'histoire, très agréable à suivre, que du dessin. Vraiment du tout bon !
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede titopi » 08/01/2007 10:50

Lu le tome 3, pas déçu du dessin, toujours et peut-être même de plus en plus beau, énormément de détails dans les cases, des couleurs magnifiques. L'histoire se lit très rapidement, par contre je l'ai trouvé un petit peu plus mou que les précedents, mais sa reste tout de même du très bon :ok:
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque

[Serie] Okko de Hub

Messagede winters » 08/01/2007 20:07

Meme avis que Scalp.
Bon dessin mais histoire un peu répétitif.
winters
BDémentiel
BDémentiel

[Serie] Okko de Hub

Messagede xuunam » 08/01/2007 21:14

En effet, à un moment de l'histoire, une même séquence à tendance à trainer en longueur, alors d'accord avec vous. Y'a peut-être une "destination intermédiaire" de trop dans l'esprit, mais cela fait 2 pages/4 planches, je trouve dommage de se focaliser uniquement dessus en parlant de l'Histoire de ce tome, qui, globalement se lit bien.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede jimmypage » 09/01/2007 07:42

Un peu de mal à comprendre l'engouement (quasi) général concernant cette série. J'avais trouvé les 2 premiers tomes assez moyen, le dessin est bon mais pas exceptionnel et l'histoire du premier cycle n'a vraiment rien de bien neuf, ça m'a même paru assez rebattu. Mais bon, je pouvais comprendre que ça plaise.
Mais à la lecture de ce tome 3, très franchement, il y a de bien meilleures BD à lire, même en ces temps de surproduction à la qualité moyenne très médiocre.
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede mattheo » 09/01/2007 09:49

Tout pareil que toi, sauf que j'avais trouvé le tome 1 excellent, et tres déçu par le tome 2. Mais bon c'est normal , les auteurs chez delcourt ou soleil adorent soit arreter leurs séries soit faire des fins de cycles décevant , mais au moins pour ces derniers ils ont le mérite d'aller jusqu'au bout :mrgreen:
mattheo
BDémentiel
BDémentiel

[Serie] Okko de Hub

Messagede jotaro » 09/01/2007 10:14

Meme avis que Scalp.
Bon dessin mais histoire un peu répétitif.

pas mieux :wink: c'est vraiment décevant de voir cette série partir un peu en sucette :grrrr:
jotaro
BDémentiel
BDémentiel

[Serie] Okko de Hub

Messagede harrison » 09/01/2007 11:35

Chouette, moi qui l'ai pris mais pas encore lu, ça,promet... :confused:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede filpi » 09/01/2007 13:12

Chouette, moi qui l'ai pris mais pas encore lu, ça,promet... :confused:

Contrairement à toi, je ne l'ai pas encore acheté et les avis postés ne sont guère encourageants.
Je fais partie de ceux qui ont été déçus par le tome 2 et j'ai un peu peur pour ce tome 3.
Je vais peut-être essayer de me débrouiller pour le lire avant de l'acheter éventuellement.
Les séries qui ne tiennent pas leurs promesses, je commence à en avoir marre !
"Sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzche)
filpi
BDécouvreur
BDécouvreur

[Serie] Okko de Hub

Messagede belmakor » 09/01/2007 13:43

Bon je l'ai acheté et lu. Je suis un peu moins mitigé que vous à la lecture, certes l'action est un peu répétitive avec la consultation de ces différentes communautés religieuses, mais ensuite je me suis mis à la place de Okko j’ai commencé à être autant en colère que lassé :mrgreen: . Avec un Okko qui en a plein les bottes et commence à perdre de son flegme, Noburo qui en prend plein la tronche, le moine dans ses petits souliers ; la joyeuse troupe me semble plus humaine et moins invincible que dans les deux premiers tomes.

En effet j’avais bien aimé le premier cycle, mais le truc qui m’avais dérangé c’étais l’apparente facilité avec laquelle le compte des « méchants » avaient été réglé.
Donc je trouve que la logique de l’album n’est pas mauvaise (et puis ce n’est qu’une interprétation après tout :siffle: )

Et puis la rencontre et le combat final donne une respiration à l’ensemble pour enchaîner sur un tome 4 qui étant la conclusion du cycle sera certainement éclatante, haletante et pleine de combats :ok: .

Pour ce qui est des « promesses » d’une série ou d’un album je suis plutôt réservé, en fin de compte un album bd n’est pas là pour promettre quelque chose, c’est au lecteur d’y trouver ce qu’il veut… Mais bon c’est un autre débat.
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

[Serie] Okko de Hub

Messagede harrison » 09/01/2007 15:38

Contrairement à toi, je ne l'ai pas encore acheté et les avis postés ne sont guère encourageants.
Je fais partie de ceux qui ont été déçus par le tome 2 et j'ai un peu peur pour ce tome 3.
Je vais peut-être essayer de me débrouiller pour le lire avant de l'acheter éventuellement.
Les séries qui ne tiennent pas leurs promesses, je commence à en avoir marre !

Oui, un peu pareil que toi pour ce qui est d'en avoir marre, le nombre de mes achats en a d'ailleurs pris sacrément un coup ces derniers temps...
Là je me suis laissé tenter par le fait qu'il y avait un xl chez Fantas, alors bon... J'espère ne pas regretter mon choix, sinon il finira sur le forum dans un premier temps puis éventuellemnt sur Ebay ensuite..
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede filpi » 09/01/2007 16:06

le nombre de mes achats en a d'ailleurs pris sacrément un coup ces derniers temps...

Idem pour moi !

J'attends ton avis pour le tome 3 d'Okko.
"Sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzche)
filpi
BDécouvreur
BDécouvreur

[Serie] Okko de Hub

Messagede Mr.Vince » 09/01/2007 16:59

Je suis pas d'accord avec certains quand ils disent que cette histoire a un côté répétitif. Cela est voulu. Et comme le dit si bien belmakor la répétition a pour but un effet théatral, du plus réussi dailleurs grâce à cette répétition. On est effectivement lassé après la visite de (tous) ces temples, mais encore une fois pas anodine la répétition. bref, j'ai trouvé cet opus plus rythmé que le précédent. Le fait que le bon ne triomphe pas forcément du mal est aussi innatendu (en regard du T1 et du T2) et du coup la lecture du T4 se fait déjà attendre. Je ne regrette aucun achats concernant Hub, et je saurai qu'encourager ceux qui ne s'y sont pas encore mis. Car pour moi Okko renout à la fois avec la bonne BD d'aventures, d'Heroic Fantaisy et sait nous transposer dans un monde imaginaire (car le Pajan n'est pas le Japan). Le tout seervi pas de très belles couleurs qu'entoure un dessin des plus maitrisé. Cadrages, découpages se laisse relire et relire et... bon j'arrête là mes éloges. Seul regret : 44 pages. 8 de plus auraient été les bienvenues.
M'enfin ?! quand on aime on ne compte pas...
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

[Serie] Okko de Hub

Messagede Miles1977 » 10/01/2007 14:40

Bon, je vais aller me le chercher ce T3... A force d'en entrendre parler, ça donne envie de le lire :)
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué

[Serie] Okko de Hub

Messagede loveblood » 10/01/2007 14:43

Après 1 ans de refus, de degout peut-être.
J'ai finalement cédre pour la série Okko. Le un et deux étant pour 20 euro chez mon libraire. Je vais vite la lire et vous dire ce que j'en penses. Bien que les dessins me rebutent.
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque

[Serie] Okko de Hub

Messagede rork » 10/01/2007 14:43

Je fais partie des déçus du Tome 2, mais je pense que c'est essentiellement du au fait que quasi tout se passe en intérieur, donc je vais me laisser tenter par le Tome 3 des mon prochain A/R en France
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Serie] Okko de Hub

Messagede myllonn » 10/01/2007 15:19

Les 2 premiers tomes m'avaient été présenté par un ami, peu de temps après la sortie du 2. Je n'avais pas trop accroché à l'époque (à l'histoire principalement, bien que je jouais à L5A - le jdr - et que j'appréciais l'univers - c'est juste une comparaison sur un univers japanisant, je vous vois venir avec vos gros sabots ^^ -).

Toutefois, j'avais trouvé sympa le coffret cartonné regroupant les 2 premiers albums. Je m'y suis lancé. Et là, j'ai acheté le 3 les yeux fermés, après les premières critiques sur le forum (De toute façon, j'ai une furieuse manie de finir ce que j'ai commencé en terme de suite de bd...).

Je rejoins malheureusement l'avis de pas mal de monde. Même si l'effet se voulait "comique", j'ai trouvé la ballade entre les monastères au bout d'un moment rebutante. Les dessins sont toujours aussi sympathiques. Pour le moment, cet album, par son tracé scénaristique sinueux et assez peu étoffé (à mon sens), ne restera pas non plus un mauvais. Je trouve que c'est une approche qui se doit d'être revue lors de la sortie du 4ème album. En bref, je ne suis pas convaincu des qualités de ce tome sans en avoir vu et compris l'intégralité de l'histoire.

Bref, à l'année prochaine ^^ (peut-être moins avec de la chance !)
Shade and Sweet Water, Everyone...
myllonn
BDébranché
BDébranché

[Serie] Okko de Hub

Messagede sacker » 10/01/2007 15:46

t'es ou en schwiz, rork ?
[Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux]
Mes ventes sont Ici : http://www.bedetheque.com/index.php?Ven ... Rechercher
sacker
BDémentiel
BDémentiel

[Serie] Okko de Hub

Messagede rork » 10/01/2007 16:00

t'es ou en schwiz, rork ?

je suis a Berne

n'hésite pas a te joindre a nous ici :

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Le-Club/Le-coin-Helvetes-fondue-trois-fendant-sujet-38356-1.htm
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Serie] Okko de Hub

Messagede doyle » 10/01/2007 17:58

Jj'ai trouvé quant à moi le dessin toujours aussi bon mais le scénario m'a laissé froid, vraiment trés froid. Le héros a perdu de son flegme et le faire valoir qu'était Nobuko prend le devant de la scéne dans cette épiosde.
J'espére que le scénar du prochain m'accrochera plus :confused:
"Les cons ca osent tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" Michel AUDIARD

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort... ou paraplegique" Nietzche... et Stallone
doyle
BDémentiel
BDémentiel

[Serie] Okko de Hub

Messagede pajan » 10/01/2007 18:20

Acheté et lu hier, ça faisait plus d'une semaine que j'évitais soigneusement ce post afin de ne pas en savoir trop sur l'album :wink: . J'ai retrouvé avec grand plaisir l'univers de Hub, je ne me lasse absolument pas du dessin, bien au contraire, qui est vraiment magnifique, les décors sont toujours aussi somptueux. Je sais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais je suis étonné de lire qu'on puisse trouver les dessins rebutants! :shock:
C'est une des rares séries qui arrive à me transporter dans un univers à la fois très dépaysant et qui répond vraiment à mon sens de l'estéthique.
En ce qui concerne le scénar, je ne le trouve ni moins bon ni meilleur que le précédent mais je vais mettre un spoiler pour étayer un peu
[spoiler]Je trouve le début de l'album très agréable la narration de Tikku vieillissant permet d'installer l'histoire rapidement et donne un certain nombre d'infos supplémentaire sur l'empire du pajan. Ensuite ça démarre sur les chapeaux de roues avec la course poursuite dans les rues et sur les toits. Puis effectivement la deuxiéme partie avec la recherche du monastére caché est un peu longue, on se laisse tout de même prendre dans ce rythme assez lent mais qui correspond bien à la réalité dépeinte par Hub: marche difficile dans la neige, terrain hostile, Noburo blessé....
Puis tout s'accélère à nouveau dans la dernière partie avec à nouveau l'élement fantastique qui fait son apparition et de belles scénes de combat et surtout un vrai suspense pour la suite.
Par contre j'ai trouvé une scène assez curieuse c'est celle ou Okko se précipite dans un des monastères et fait apparemment un vrai massacre, la scène est complétement elliptique ce qui fait qu'on ne voit pratiquement jamais okko se battre dans ses aventures!
Pour certaines planches j'ai trouvé les couleurs trop sombres et je trouve que cela desservait le dessin de Hub.[/spoiler]

Globalement très bon album :ok:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle