fred a écrit:on peut parfaitement comprendre que les éditeurs envoient "le lourd" à la veille des fêtes et des cadeaux.
fred a écrit:Par contre, cela laisse tout le reste de l'année pour lancer les nouvelles séries ce qui en fin de compte, est un bon équilibre.
Poupouille a écrit:Jarnicoton a écrit:C'est certainement de l'apriori mais moi je n'y suis jamais allé et cela ne me tente pas, mais alors pas du tout !
Ce me donne effectivement vraiment l'image d'une industrie de la dédicasse, d'une usine à BD, d'un evenement commercial.....
C'est certainement faux mais c'est l'image que j'en ai.
J'en ai exactement la même image et c'est aussi pour ça que je n'y suis jamais allé. J'ai vraiment peur de voir trop de monde partout, de ne pas pouvoir approcher les auteurs qui me tentent, etc. Je n'irais pas juste pour voir les nouveautés car pour ça je serais mieux à attendre chez mon libraire et à éviter la foule. De plus, j'ai l'a priori qu'il y a tellement de BD qu'on ne s'y retrouve pas.
jefgaric81 a écrit:Septembre Octobre, novembre et décembre 2010 identique à 2009. Des tonnes de sorties pour le plus grand bonheur des lecteurs ensuite si nous pouvons suivre financièrement cela est une autre histoire....
En ce qui me concerne cette année il y a tellement de parution de séries dont j'attends la suite que cela ne me laisse pas la place pour des découvertes... dommage
Cobalt 60 a écrit:Mais enfin les gars, personne ne vous oblige a courir après toutes ces nouveautés.
Au lieu de vous plaindre comme chaque année, demandez-vous combien de livres publies sont réellement indispensables et si vous n'êtes pas manipulés par les services marketing des maisons d'édition.
C'est ce que j'ai fait il y a quelques temps et je suis passe d'une moyenne de 200-300 euros par mois pour la BD a a peine 50 et cela sans aucun regrets ni frustration. Ainsi, depuis janvier, je n'ai acheté que 18 albums et je m'en porte très bien. J'aime toujours autant la bande dessinée, mais j'ai désormais l'impression de ne plus être un pigeon.
Vous n'imaginez pas comme c'est une sensation agréable.
Cobalt 60 a écrit:Mais enfin les gars, personne ne vous oblige a courir après toutes ces nouveautés.
Au lieu de vous plaindre comme chaque année, demandez-vous combien de livres publies sont réellement indispensables et si vous n'êtes pas manipulés par les services marketing des maisons d'édition.
C'est ce que j'ai fait il y a quelques temps et je suis passe d'une moyenne de 200-300 euros par mois pour la BD a a peine 50 et cela sans aucun regrets ni frustration. Ainsi, depuis janvier, je n'ai acheté que 18 albums et je m'en porte très bien. J'aime toujours autant la bande dessinée, mais j'ai désormais l'impression de ne plus être un pigeon.
Vous n'imaginez pas comme c'est une sensation agréable.
MLH a écrit:J'ai également limité mes achats ces dernières années (et encore plus ces derniers mois) en faisant l'impasse sur des nouveautés qu'auparavant j'achetais parfois par curiosité (j'ai pas mal de séries avec un seul tome dans ma bibliothèque :D ) mais aussi par habitude pour certaines séries. Je m'en porte également très bien car non seulement je me "limite" à des bd qui me plaisent plus mais je préserve de la place dans la bibliothèque... sans parler du budget
sebsebseb a écrit:Rien que pour aujourd'hui le nouveau TIf et Tondu, L'intégrale Derib, Alix, le BDM et sans doute une découverte. Cela devrait me permettre de clôturer les achats du mois, en attendant les nouveautés de novembre.
zourbi le grec a écrit:sebsebseb a écrit:Rien que pour aujourd'hui le nouveau TIf et Tondu, L'intégrale Derib, Alix, le BDM et sans doute une découverte. Cela devrait me permettre de clôturer les achats du mois, en attendant les nouveautés de novembre.
Il est déjà sorti le Tif & Tondu ? je croyais que c'était le 22/10 ?
ulys a écrit:zourbi le grec a écrit:sebsebseb a écrit:Rien que pour aujourd'hui le nouveau TIf et Tondu, L'intégrale Derib, Alix, le BDM et sans doute une découverte. Cela devrait me permettre de clôturer les achats du mois, en attendant les nouveautés de novembre.
Il est déjà sorti le Tif & Tondu ? je croyais que c'était le 22/10 ?
Dupuis Dargaud Lombard sortent officiellement le vendredi (sauf exception), et cette semaine ne fait pas exception. Par contre dans certain lieu on les trouves 2 jours avant (à réception des cartons).
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités