Morti, si tu y trouves ton compte, c'est l'essentiel
A chacun sa voie et ce n'est pas moi qui irait te critiquer

Croaa a écrit:En effet, l'essentiel est d'y trouver son compte. Pour les autres il faut peut-être passer à autre chsoe.

zourbi le grec a écrit: Et je ne désespère pas du tout de la bd car il y a aujourd'hui beaucoup d'auteurs de talent même s'ils ne sont pas faciles à repérer

thyuig a écrit:Moi je viens de me rendre compte que Football Football avait paru, un de plus sur ma liste. ET pourtant, celui-là, je pourrais parfaitement le lire en bibliothèque. N'empêche que je vais l'acheter, je vais pas louper un Bouzard quand même !

, faire de la promo pour ces nouveaux talents plutôt que de privilégier des séries qui n'en ont plus besoin.
Morti a écrit:Le problème est qu'avec les années, il y a plus de séries que l'on suit que lorsqu'on débute une collection...

nutestla a écrit:Morti a écrit:Le problème est qu'avec les années, il y a plus de séries que l'on suit que lorsqu'on débute une collection...
Je vais lancer un thread sur les séries qu'on ne serait pas prêt à abandonner... même si la qualité n'est plus forcément au rendez-vous
Je suis curieux de voir ce qui ressort, en particulier sur les GROS titres que tu cites...

jefgaric81 a écrit:nutestla a écrit:Morti a écrit:Le problème est qu'avec les années, il y a plus de séries que l'on suit que lorsqu'on débute une collection...
Je vais lancer un thread sur les séries qu'on ne serait pas prêt à abandonner... même si la qualité n'est plus forcément au rendez-vous
Je suis curieux de voir ce qui ressort, en particulier sur les GROS titres que tu cites...
Tu peux peut être aussi rajouter les auteurs ...

Croaa a écrit:De plus, il faut bien se dire que l'une ou l'autre des parties doit stoper le jeu. Et le plus simple, c'est de moins acheter pour que les éditeurs éditent moins et mieux. J'avoue avoir du mal à le faire mais si l'on ne fait pas d'effort on arrivera à une crise (car je pense qu'elle n'est pas encore là mais qu'elle arrivera lorsque le marché s'écroulera et que les éditeurs perdront plus d'argent à éditer en masse) avec des effets dévastateur et une uniformisation du secteur et la disparition de la diversité.

Morti a écrit: Est-il vraiment encore nécessaire d'inonder les librairies avec des présentoirs géants pour XIII, Largo ou B&M ???

Morti a écrit:Quand je vois la quantité de BD disons "moyennes" (je suis gentil aujourd'hui...) qui ne se vendront pas (il n'est qu'à voir les retours des libraires...), je me dis qu'ils feraient mieux de se focaliser sur des choses meilleures (ça existe des directeurs littéraires, non ?) avec la promo qui va bien...

Electro a écrit:Par contre acheter un album et ne pas le lire de suite, oui. On peut avoir d'autres albums à finir avant ou le garder en cas de vache maigre niveau sortis.Attendre d'avoir la série complète ou simplement se dire, il est la, dans ma bibliothèque à ma disposition, le garder comme un bon vin et se faire plaisir un jour

tom pouce a écrit:Morti a écrit:Quand je vois la quantité de BD disons "moyennes" (je suis gentil aujourd'hui...) qui ne se vendront pas (il n'est qu'à voir les retours des libraires...), je me dis qu'ils feraient mieux de se focaliser sur des choses meilleures (ça existe des directeurs littéraires, non ?) avec la promo qui va bien...
Je suis désolé, mais quand on voit le niveau de qualité des dessins de Hergé ou même de Franquin à leur début, je suis quand même bien content que les éditeurs ont continué à éditer leurs ouvrages...
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

Morti a écrit: Maintenant, les éditeurs visent-ils encore ce lectorat ???

Croaa a écrit:Morti a écrit: Maintenant, les éditeurs visent-ils encore ce lectorat ???
Les gros éditeurs, c'est quasiment sûr que non.
Et le problème, c'est qu'en cas de crise avec diminution de titres et d'éditeurs, ceux sont ceux-là qui résisteront le mieux. Ils n'auraont qu'à garder les titres qui marchent le mieux ce qui uniformisera le marché et gommera la diversité. Bref, l'avenir n'est pas beau.

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités