fleur a écrit:Des belles sorties mais question budget, dur dur ces deux mois
Murena 7
De cape et de crocs 9
Ethan Ringler 5
La femme accident 2
La mort 4 (Boucq)
Pain d'Alouette 1
Le sourire du clown 3
Bouncer 7
Voyageur présent 4
Légende des nuées écarlates 3
Forêts d'opale 6
L'encyclomerveille (peux pas rater un Ségur, moi )
O'boys 2
Il était une fois en France 3
en plus j'ai pris le Cabanes/Manchette
et j'en ai quelques autres qui me tentent mais va falloir faire une croix dessus
dans l'immédiat
ça ne laisse guère de chance aux nouveautés!
Poupouille a écrit:Ben mon gros problème c'est que quand y'a beaucoup de sorties comme novembre de cette année, j'explose mon budget. Rien de grave me direz vous, il suffit de mettre de côté les mois où il y a peu de sorties. Que nenni ! Lorsque je ne trouve aucune nouveauté qui me branche, je me lance dans des séries sorties depuis plusieurs années et que je n'ai pas. Par exemple, ces derniers temps je me suis mis à Neige, L'Epée de Cristal, Valerian, Vlad, Les passagers du vent...
Snif !
LEAUTAUD a écrit:Merci Lelf pour tes précisions calendaires .
Faut donc gérer ces a-coups inévitables de l'édition , mais le secteur de la bande dessinée n'est tout de même pas celui des produits saisonniers comme les vendeurs de muguet par exemple. Ta proposition d'étaler les achats en essayant financièrement d'équilibrer les périodes creuses et les derniers mois de l'année est probablement la solution.
Les tentations sont fortes toute l'année , en fait , et la permanence du fond de la librairie est une offre alléchante de tous les instants...
La question posée par Fleur appuie là où ça fait mal à nos portefeuilles , les éditeurs ne sont pas cinglés mais prisonniers des rythmes commerciaux qui ont leur logique difficile a contrer...c'est ainsi.
La contrainte , pour les collectionneurs, c'est qu'ils ne peuvent différer leurs achats sous peine de ne plus avoir l'original...
yodada a écrit:LEAUTAUD a écrit:Merci Lelf pour tes précisions calendaires .
Faut donc gérer ces a-coups inévitables de l'édition , mais le secteur de la bande dessinée n'est tout de même pas celui des produits saisonniers comme les vendeurs de muguet par exemple. Ta proposition d'étaler les achats en essayant financièrement d'équilibrer les périodes creuses et les derniers mois de l'année est probablement la solution.
Les tentations sont fortes toute l'année , en fait , et la permanence du fond de la librairie est une offre alléchante de tous les instants...
La question posée par Fleur appuie là où ça fait mal à nos portefeuilles , les éditeurs ne sont pas cinglés mais prisonniers des rythmes commerciaux qui ont leur logique difficile a contrer...c'est ainsi.
La contrainte , pour les collectionneurs, c'est qu'ils ne peuvent différer leurs achats sous peine de ne plus avoir l'original...
C'est ça le dilemme si tu attends l'EO te passe sous le nez !
LEAUTAUD a écrit:Y'a bien les brocantes et les vide-greniers toute la belle saison , et ça te fais un peu d'exercice style méthode Hébert : tu marches , tu t'accroupis, extension des bras pour saisir le carton et le fouiller jusqu'au fond , tu te relèves , t'accélères parcequ'il y a un connard qui veut te doubler sur un stand prometteur, et au fur et à mesure ton sac s'alourdit , ça pèse au bout des bras.
C'est achement physique la chine !
Perso j'y consacre au minimum 3 heures quand je me rends sur une broc importante , un régal !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités