Fabi a écrit:En l'ouvrant me parait deja un bon depart
(non je suis pas jalouse, pas du tout. Superbes editions )
thyuig a écrit:faudra d'ailleurs que nous fasse une petite photo de bibli, em, ça doit commencer à ressembler à quelque chose avec tous ces beaux dos !
e m a écrit:...
Si un éditeur français voulait bien se décider à nous faire le même genre de livre, mais en français...!
J'aimerais vraiment avoir du Dumas, Hugo et autres classiques comme ça
toine74 a écrit:e m a écrit:...
Si un éditeur français voulait bien se décider à nous faire le même genre de livre, mais en français...!
Gallimard a un petit projet qui s'appelle La Bibliothèque de la Pléiade, ça rend aussi vachement bien dans une bibliothèque .
Olaf Le Bou a écrit:...
maquette triste à pleurer, papier ultra-fin et désagréable au toucher, pas vraiment ce que j'appelle une belle édition
(ça me fait penser à ces faux rayonnages de bouquins qu'on voit chez les marchands de meubles)
(d'ailleurs, leur usage doit être à peu près similaire, j'ai jamais vu chez personne un La Pleiade ayant l'air d'avoir été ouvert, ni à fortiori lu )
toine74 a écrit:Maintenant, comme pour les bouquins de la Folio Society, ça reste de la production industrielle. Le monde des vrais beaux livres (typographie, illustrations, papier, reliure, etc.), c'est une autre planète
e m a écrit:Fabi a écrit:En l'ouvrant me parait deja un bon depart
(non je suis pas jalouse, pas du tout. Superbes editions )
Je ne peux pas l'ouvrir avant Noël, c'est mon cadeauthyuig a écrit:faudra d'ailleurs que nous fasse une petite photo de bibli, em, ça doit commencer à ressembler à quelque chose avec tous ces beaux dos !
Voilà une petite photo vite fait :
La photo est mauvaise, ça rend mieux en vrai
J'adore les bouquins Folio Society, c'est quand même autrement plus classe que les livres de poche du dessous.
e m a écrit:Moi aussi !
Je veux un salon comme ça :
e m a écrit:Je n'accroche pas non plus aux livres de la Pleiade. J'en ai déjà regardé à plusieurs reprises, mais le papier trop fin, et la maquette ne m'ont jamais plus.
Pour moi une belle édition c'est plutôt ça :
http://thebookblog.com/review/the-wind-in-the-willows
(je crois que je l'avais déjà posté)
HamKero a écrit:Pas beau cette bibli Ce vert, ce canapé, bwark c'est vieillot.
+1 pour les Folio Society. Ils sont trop beaux !
monsieur burp a écrit:Putain t'as pas le droit de nous montrer ça.
e m a écrit:Moi aussi !
Je veux un salon comme ça :
Je note Faulkner au passage, les titres de ses livres me plaisent déjà beaucoup.
NARCISSE a écrit: J aime beaucoup ceux que publient Diane de Selliers qui publient de grands textes de la littératue illustrés par de grands artistes comme "la divine comédie " de Dante illustré par Piero della francesca , ou plus récemment le "don quichotte " illustré par Garouste. Elle est dans la tradition d un Vollard ou Tiriade mais cela se perd hélas....
Olaf Le Bou a écrit:NARCISSE a écrit: J aime beaucoup ceux que publient Diane de Selliers qui publient de grands textes de la littératue illustrés par de grands artistes comme "la divine comédie " de Dante illustré par Piero della francesca , ou plus récemment le "don quichotte " illustré par Garouste. Elle est dans la tradition d un Vollard ou Tiriade mais cela se perd hélas....
ah flute, tu m'as fait une fausse joie, c'est Botticelli, pas Piero della Francesca qui illustre le Dante
BOBetBOBETTE a écrit:Tiens, au risque de me faire paraitre pour le dernier des Mohicans, je n'ai toujours pas regardé un épisode de GameOfThrones ... . Je les ai d'enregistré sur mon décodeur (trois saisons) mais nous n'avons pas encore eu le temps de les regarder. Comme, au niveau lecture, les briques du romans me rebutaient un peu, j'ai décidé de louer à notre bibliothèque les livres audios du roman. Seule le livre 1 est sorti en Français pour l'instant ...
Bref quelques heures de plaisir durant mes joggings le soir ...
HamKero a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:Tiens, au risque de me faire paraitre pour le dernier des Mohicans, je n'ai toujours pas regardé un épisode de GameOfThrones ... . Je les ai d'enregistré sur mon décodeur (trois saisons) mais nous n'avons pas encore eu le temps de les regarder. Comme, au niveau lecture, les briques du romans me rebutaient un peu, j'ai décidé de louer à notre bibliothèque les livres audios du roman. Seule le livre 1 est sorti en Français pour l'instant ...
Bref quelques heures de plaisir durant mes joggings le soir ...
Par contre tu trouves le temps pour Reign et Castle, c'est ça qu'est bizarre
e m a écrit:J'en achète de temps en temps, et pour les prochains ce sera Lîle au trésor, et Les hauts de Hurlevent.
J'ai reçu un mail aujourd'hui qui annonçait ces réimpressions. Je pense que je vais bientôt craquer
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités