Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle Star, X-factor, tout ça...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Nouvelle Star, X-factor, tout ça...

Messagede bdmaniak » 20/12/2013 08:12

Message précédent :
Et la règle de dernière minute pour éviter une élimination à Sirine, c'est quand même limite.
On dirait retrouver les mêmes magouilles qu'à Top Chef ou à la FIFA.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 20/12/2013 12:49

La production, chiffres à l'appui, dément toute protection de Sirine.
Après un premier prime record suivi par 1,6 million de téléspectateurs, "Nouvelle Star" a ralenti la cadence hier soir sur D8. Le deuxième prime en direct de l'Arche St-Germain a attiré en moyenne 1,3 million de fidèles, face à une concurrence plus rude, entre "L'apprenti sorcier", film américain à gros budget inédit, et "Titanic", qui a captivé les ménagères sur France 3. Ces 1,3 million de téléspectateurs ont assisté à un prime d'un niveau plus élevé que la semaine dernière, avec moins de faussetés et plus de beaux moments.

Jeudi dernier, cinq candidats avaient été éliminés à l'issue de l'émission et hier, deux candidats étaient menacés d'élimination. Dès le début du prime, Cyril Hanouna a donc annoncé un système assez simple pour désigner ces deux candidats : le public était appelé à voter, et les deux apprentis chanteurs ayant reçu le moins de votes seraient éliminés. Sauf qu'aux deux tiers du prime, que D8 et Fremantle ont fait durer jusque 23h50, l'animateur a commencé à évoquer une surprise, "quelque chose qu'on n'a jamais fait" à Nouvelle Star".

Au moment de recevoir l'enveloppe des mains de l'huissier, Cyril Hanouna a récidivé, annonçant que l'enveloppe était un peu "spéciale" et que même le jury ne savait pas de quoi il parlait. Il a ensuite sauvé sept candidats et quand quatre sont restés en ballottage, il a révélé la surprise en question. Face à Sirine, Hugo, Kim et Alvaro, l'animateur a annoncé qu'ils étaient les quatre candidats à avoir reçu le moins de votes, mais que, pour la première fois, le jury allait pouvoir en sauver un ! Sans avoir besoin des 30 secondes offertes par l'animateur, Maurane, Olivier Bas, Sinclair et André Manoukian ont immédiatement sauvé Sirine, à qui ils avaient offert quatre bleus pour sa reprise de "Royals" de Lorde. Puis, c'est Alvaro qui a été sauvé grâce au public, laissant Kim et Hugo sur le carreau.

Mais du côté des téléspectateurs, ce changement de dernière minute a été critiqué. Ce n'est pas l'essence de la décision qui a été pointée du doigt - donner plus de poids au jury n'est pas inédit dans d'autres formats de télé-crochet et évite les éliminations "choc" -, mais le fait de ne pas en avoir informé le public dès le début du prime. Logiquement, certains y ont donc vu une volonté de manipulation de la production, bien décidée à sauver Sirine, qui fait partie des favorites mais n'a semble-t-il pas encore séduit le grand public.

Contacté par puremedias.com, Laurent Marchi, producteur artistique de "Nouvelle Star", assure que ce changement de règle n'a pas été décidé au cours du prime. "La décision a été prise en août, au moment où on a établi les règles de l'émission. Il ne faut pas oublier que c'est un concours, on a un réglement qui est déposé chez un huissier, toutes les étapes y sont détaillées. La loi française le demande, on ne peut pas le changer en cours de route", explique-t-il ainsi. Quant à la raison qui a poussé la production à intégrer ce twist, elle est simple : créer un rebondissement supplémentaire. "C'était intéressant de créer un nouveau twist, une nouvelle manière de révéler les votes, et de créer ainsi un deuxième palier de suspense. Et puis, le jury est tellement présent que c'était intéressant, pour la dernière fois, de lui donner encore un peu la main", poursuit Laurent Marchi.

Le jury, lui, n'a volontairement pas été mis au courant. "Cyril Hanouna le savait, mais on ne l'avait pas dit au jury pour qu'ils aient une réaction totalement vierge, pour voir comment ils allaient réagir. Si on leur avait dit, ils n'auraient pas vécu l'émission de la même façon, ils auraient beaucoup plus réfléchi aux bleus, aux rouges, alors que là, ils ont vécu le prime en tant que spectateurs et observateurs, comme c'est leur rôle d'ailleurs", indique Laurent Marqui, qui réfute toute idée de trucage pour favoriser Sirine. D'ailleurs, la candidate ne faisait pas partie des deux personnes ayant reçu le moins de votes. "Alvaro a reçu 8,6% des voix, Sirine 8,4%, Hugo 8,3% et Kim 3,1%", nous précise le producteur artistique.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede jolan » 16/01/2014 21:21

Prestation très moyenne de Dana sur Muse, mais excellente version de "Comme d'habitude" par Yseult, très musicale, très nuancée, beau moment.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 16/01/2014 21:24

Elle me les brise menu la Dana et depuis le début... La chouchoute de Maurane.
Et yseult, fan inconditionnel depuis sa prestation de "papaoutai" , elle a le feu, une voix, du charisme que demander de mieux?
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 17/01/2014 07:49

Et les magouilles de la production pour continuer à flatter Sirine et la protéger au point d'amener l'élimination imméritée de Medhi...
Ils lui ont permis de chanter avec un Vocoder, moi j'appelle ça tricher. D'autant qu'avec cette pratique, ils masquent ses très nombreuses fausses notes.
J'ai même eu l'impression d'un play-back.

Et Cyril Hanouna qui faisait durer bien trop longtemps, en insistant "20 voix d'écart", et je pense qu'à ce moment là elle devait être dernière à ce moment là et après le "Avant le compte à rebours, applaudissons les finalistes!"

Oui je vois du complot et de la suspicion partout mais peut-être pas à tort.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede NARCISSE » 17/01/2014 09:13

La production a toujours plus ou moins des chouchous.
Pour moi un des chouchous de la prod c est cette garce de dana, qui a montré a quelle point elle était garce lors des éliminatoires au théatre...
Elle a une jolie voix et c est tout.
Ma préférée reste Yseult, qui a du talent, une voix d enfer et un charisme. Et c est pas donné a tout le monde. Mehdi, c était le minet de la saison, le beau gosse qui se la jouait pas mal...
Pauline je vois vraimetn pas ce qu elle fout encore là...
Le farfadet même s il ose des choses se la pète un peu trop et sa grosse tête va bientot éclater.
Alvaro, sans plus, faut un cota de beau gosse lol.
Clairement cette année c est Yseult qui surpasse les autres
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 17/01/2014 12:15

Ah ben c'est bizarre parce qu'on n'a pas les mêmes impressions...
- J'avoue avoir Dana en préférée car justement j'ai l'impression qu'elle est celle dont la production tient à voir son élimination prématurée, depuis qu'elle a survolé sur "Le vent nous portera" de Noir Désir. Je trouve que la production voit en elle l'obstacle le plus dangereux contre leur Sirine que la production vénère. Et donc, on lynche Dana en lui imposant des chansons et/ou arrangements assez nazes et/ou qui ne lui correspondent pas (Le "Que je t'aime" version bossa-nova de la semaine dernière et le Muse de hier) et on supplie le jury de la massacrer à coups de rouges à justifications bizarres (Le "Tu es honnête" de Sinclair en est la preuve).
- À contrario, Sirine est toujours comblée. Elle a eu une modification de dernière minute du règlement pour être sauvée, elle avait eu une chanson où elle enregistre les chœurs, hier elle a carrément eu le Vocoder pour masquer ses faussetés de plus en plus évidentes et le jury prié de complimenter, ce qui donne des aberrations à base de "Tu chantes faux mais c'est génial" alors que le public lui inflige quand même des rouges (Ce qui choqua André Manoukian), tu mélanges le tout et tu comprends le sentiment d'injustice autour de l'élimination de Mehdi. Et en plus, Sirine prend conscience de son statut de privilégiée de la prod et finit par prendre de plus en plus la grosse tête elle aussi. Du coup, tu vois pourquoi ça m'énerve tout ça...
- Yseult est effectivement une voix incroyable elle aussi. Elle est vraiment impressionnante. Mais étrangement je ne crois pas qu'elle gagnera, même si elle le mériterait.
- Pour Pauline, justement, c'est l'inverse, je trouve qu'elle a la plus belle courbe de progression. Elle était la plus ennuyante au début des primes et par la suite elle arrive à prendre le pouvoir de plus en plus, sa reprise de Véronique Sanson était bluffante.
- Alvaro ça reste le grand mystère, il passe chaque semaine alors qu'il dégage autant de charisme qu'une truite desséchée, bien trop scolaire. Toutefois, je trouve que pour sa reprise de "L'homme pressé", on aurait dit qu'il a récupéré la voix de Hubert-Félix Thiéfaine. Mais c'est pour sa beauté qu'il reste encore en lice.
- Et enfin, Mathieu le Farfadet, c'est vrai qu'il commence à s'y croire de plus en plus depuis sa reprise de Carla Bruni-Sarkozy (D'ailleurs ça me gêne qu'on reprenne ses chansons au vu du contexte actuel, on dirait qu'on compte bien faire passer un message politique) et les compliments qui ont suivi.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede vich » 18/01/2014 19:48

bdmaniak a écrit:Oui je vois du complot et de la suspicion partout mais peut-être pas à tort.

Évidemment que c'est du chiqué, au moins pour une partie. C'est de la téléréalité, pas du radio-crochet. Le but, c'est de faire de l'audience, pas de découvrir le nouveau Maurice Chevalier ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 24/01/2014 19:32

Tiens, apparemment on est enfin débarrassés de Sirine, la petite copie de Rihanna que la prod voulait mettre en avant, parce qu'en effet c'est à la mode, mais bon ça ne suffit pas, faut avoir du charisme et savoir chanter juste derrière.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 24/01/2014 21:45

jolan a écrit:Tiens, apparemment on est enfin débarrassés de Sirine, la petite copie de Rihanna que la prod voulait mettre en avant, parce qu'en effet c'est à la mode, mais bon ça ne suffit pas, faut avoir du charisme et savoir chanter juste derrière.

a ce stade de la compétition faut éliminer... Moi ce qui me sidére, c est de voir une Pauline qui n a aucun charisme , pas de voix et qui est toujours là... Je parle pas de la Dana, la garce ....
Je vais me répéter, mais cette saison, il y a deux talents qui sortent du lot, Yseult, et le farfadet. Finale donc si on veut être logique.
Yseult, parce qu elle a une putain de voix et qu elle en fait ce qu elle veut et qu elle a une superbe aisance sur scène.
Le farfadet, pas vocalement exceptionnel, mais qui peut tout chanter aussi, et qui bouffe tout sur scène mais qui a tendance a se la péter un peu trop...
Le reste.... no comment
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 20/02/2014 23:28

Après le règne de la Tortue, place à celui du Farfadet : Mathieu remporte la Nouvelle Star!!
J'avoue n'être qu'à moitié étonné...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede xof 24 » 20/02/2014 23:51

noise a écrit:J'ai le sentiment que cette année ils ont un peu torché le truc, ça se passe très rapidement et rien n'en ressort, comme si ils n'y croyaient pas

Je n'ai pas vu du moins écouté cette "saison"
Par contre j'ai écouté The Voice et rien de sensass
Si une mais justement trop hors concours mais elle méritait ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede NARCISSE » 21/02/2014 10:21

Un peu étonne quand meme par la victoire du farfadet... Je commence a comprendre Maurane quand elle disait le long des semaines qu il y avait sur le net des choses puantes sur Yseult... Un peu de racisme quand même . Je m en fais pas trop pour yseult, je pense qu elle fera un album sans problème.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 21/02/2014 18:55

Un vainqueur qui ne le mérite pas.
Certes il a offert de belles versions ( surtout sur la Finale, très surpris ), mais bon, c'est quand même du tout-venant, et ce n'est certainement pas sa voix ou son charisme qui ressortent. Le fan de Bowie avait une voix beaucoup plus intéressante. C'est sage, c'est sans risque, c'est même "plat". Je le vois plus comme un musicien, auteur-compositeur, qu'un interprète de talent, même si c'est très largement audible. Mais on avait bien vu que cette année serait un piètre millésime.
Yseult, qui elle a une voix énorme, méritait de gagner.

Voyons ce que The Voice va donner, il y a de vraies grandes voix.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 21/02/2014 19:34

Toutefois on dirait que Yseult a pris le boulard suite à cette interview, et nombreux font alors le parallèle avec Miss Dominique
http://www.ozap.com/actu/yseult-nouvell ... aga/451826
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede NARCISSE » 21/02/2014 19:37

yseult a 100 fois plus de talent que "miss dominique"...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 21/02/2014 20:03

bdmaniak a écrit:Toutefois on dirait que Yseult a pris le boulard suite à cette interview, et nombreux font alors le parallèle avec Miss Dominique
http://www.ozap.com/actu/yseult-nouvell ... aga/451826

il est quand même bien malhonnête le titre de l'article
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 22/02/2014 12:41

Ara Aprikian, le patron de D8, souhaiterait faire une émission spéciale "The Voice VS Nouvelle Star"
http://www.ozap.com/actu/d8-veut-une-em ... tar/451834
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede jolan » 29/03/2014 21:18

The Voice : les jurés font des choix de plus en plus irréels, gardant des tanches et éliminant de vraies belles voix.

Je crois que je regarde uniquement pour cela maintenant : les voir choisir exactement à côté du truc... :lol:
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 29/03/2014 22:33

Sidéré par l'élimination de Jacinthe et Cloé :shock:

bon, si j'ai bien compris la prod impose des choix, plus le copinage entre certains candidats et certains membre du jury...

On voyait bien que le jury se sentait tout piteux de ce choix imbécile.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede NARCISSE » 30/03/2014 11:30

Mika qui préféré la Marina d anico a Jacinthe faut vraiment avoir trop de miel dans les oreilles... Décu par Mika sur le coup...
On voit quand même les préférences de la prod... Le seul qui calcule moins c est Pagny. J aime pas le mec mais il a un bon jugement.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro