Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle Star, X-factor, tout ça...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Nouvelle Star, X-factor, tout ça...

Messagede mistercoyote » 01/03/2013 19:36

Message précédent :
bdmaniak a écrit:Et sinon pour la réponse des dix plus grands chanteurs sortis des télé-crochets, PureCharts dévoile qui ils sont en se basant sur les ventes d'albums durant leurs carrières.
1. Chimène Badi (1,84 million de ventes)
2. Nolwenn Leroy (1,78 million de ventes)
3. Jenifer (1,71 million de ventes)
4. Grégory Lemarchal (1,70 million de ventes)
5. L5 (1,45 million de ventes)
6. Olivia Ruiz (1,20 million de ventes)
7. Christophe Willem (1,14 million de ventes)
8. M. Pokora (880.000 ventes)
9. Amel Bent (735.000 ventes)
10. Sheryfa Luna (310.000 ventes)

Chimène Badi :shock: bon j'ai rien contre mais je ne pensais pas qu'elle vendait autant de disque. (1.4 millions pour les L5 [:kusanagui:6] )

Merci pour les chiffres :bisou: (en fait tu es le Bertrand Renard de BDgest)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 01/03/2013 19:41

Non c'est juste que je suis tombé sur le bon article ;)
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 02/03/2013 01:39

Ah ouais Sheryfa Luna sort de Popstars c'est vrai, tout ça pour finir blonde moche en maillot de bain dans splash
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Miss Goldgruber » 02/03/2013 10:46

houla moi qui croyais que tout le monde était parti je passe jeter un oeil trois pages de posts :ouch:

j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de Sophie-Tith :amoure: cette fille est parfaite

quant à Florian (que j'aime bien) il a eu tellement raison de ne pas aller voir les connards [:flocon:2]
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tony lg » 04/03/2013 18:14

Mr Degryse a écrit:Sinon mes goûts musicaux: Brassens , Bashung, Nick cave, Iggy Pop, Leonard Cohen, Peter Green, Cowboy Junkies, Minor Majority, La maison Tellier, Richard Thompson, Taj Mahal, black keyes, Albert Kink, John Lee Hooker, orchestra baobab etc.

Dernièrement j'ai été agréablement surpris par :
- le jeunot Jack Bugg
- Rodriguez
- le groupe français Granville pas original du tout mais pas mal

Et bah...tu vois que tu écoutes de la merde..... :lol:
(hé second degré ... ;) )
:bisou:
(Et puis ma femme, elle écoute aussi du Pixies/Radiohead/coldplay etc... sinon je deviendrai fou..! )
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jolan » 06/04/2013 20:14

Je suis le seul à regarder The Voice ou quoi ?

Bon, je ne me souviens plus de tout ce que j'avais aimé dans les précédents battles, mais là ce soir, encore bluffé par Aurore la blonde.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 13/04/2013 22:55

Chier ! L'autre pouffe a laisser filer Luc Arbogast au profit de la gamine [:bru:3]

bon, vu les choix calamiteux des autres coaches qui ont presque tous choisi la troisième roue du carrosse au lieu des meilleurs talents de leurs équipes, peut-on vraiment la blamer ...

Reste que Emmanuel, Olympe et Dièze sont 100 coudées au dessus des autres, magnifiques prestations :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede jolan » 14/04/2013 02:55

Putain l'équipe de fou qu'il avait Pagny ( sauf Dièze, pas du tout aimé sa presta )
Que d'énormes prestations. On est loin de la Starac...

Et c'est vrai que c'est les meilleur(e)s qui sont parti(e)s

Déçu pour Angelina, pour Aurore, pour Ludivine, pour Caroline. Des chanteuses exceptionnelles.

Sinon, perso, entre Sarah ( la gamine ) et Arbogast, y a pas photo : il a une voix particulière, certes, mais elle elle sait chanter.

Olympe : je ne comprends pas, c'est pas que je n'aime pas, mais c'est ptet le mec qui a le moins bien chanté de la soirée ( hormis le mec sur Johnny, et Manurey, la blague de la soirée, mais apparemment il a conscience qu'il est mauvais ), et en plus sa presta consistait en un refrain repris 20 fois, donc c'est tout pourri.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 04/05/2013 21:05

Comme la semaine dernière, très impressionné par Yoann Fréget, qui a une aisance hallucinante. Je crois que c'est mon favori, puisque les chanteuses que je préférais ont été éliminées il y a deux semaines.

Quoique, il y a aussi Nuno, très bien, très pro, mais ce soir il a eu quelques notes à la limite de la fausseté.

Le petit jeune sur Piaf, bof.
Dièse, pas trop fan. Mais c'est vrai que Pagny était obligé de la sauver puisqu'elle sort du lot au moins dans ses tableaux, face à l'autre minet ( Boccocini ) qui n'a pourtant pas du tout démérité.
Emmanuel Djob, toujours le même truc, plus de surprise, je suis lassé.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 04/05/2013 21:14

Louane, bon, c'est pas parfait son "Imagine", elle en a fait un peu une version quelconque, mais bon, quelle émotion ( pour son père ), et puis une voix pareille, une bouille pareille, c'est craquant. On n'est pas dans la même catégorie, comme avec Loïs, mais quel charme.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 04/05/2013 21:18

Cécila, la semaine dernière c'était assez bluffant sur "Comme d'habitude", elle faisait passer un truc fort, mais là bof, très bof, plus que bof.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 04/05/2013 21:50

Olympe : c'est un peu le candidat branchouille qui m'exaspère, parce qu'il est considéré comme le vainqueur me suis-je laissé dire ( bon ça à la limite il n'y est pour rien ), et que je trouve qu'il n'est pas très bon. En tout cas il ne me captive jamais. Faut dire que ses choix de chansons sont tout nazes aussi.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 04/05/2013 22:05

Bon, la petite Laura je ne suis pas fan de sa voix nasillarde, et la chanson des Rita Mitsouko n'est pas trop dure à chanter.

Donc, logiquement, elle devrait jarter au profit des deux mecs.

Le petit libanais s'avère être le meilleur des trois, mais bon, c'est pas du grand talent pour autant, l'équipe de Jenifer étant la moins intéressante.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 18/05/2013 20:15

Bon bah moi je suis pour la victoire de Yoann.
Voila.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 18/05/2013 23:41

Pendant que Yoann Fréget gagne The Voice avec 0,2% d'avance sur Olympe, Amandine Bourgeois (ex-Nouvelle Star) offre une humiliation supplémentaire à la France, 23ème sur 26. De quoi rassurer France Télévisions qui ne voulait pas gagner de toute façon.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede eBry » 18/05/2013 23:52

La Belgique, ex-The Voice Belgique 2012 termine aux alentours de la douzième place...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 19/05/2013 08:50

bdmaniak a écrit:Pendant que Yoann Fréget gagne The Voice avec 0,2% d'avance sur Olympe, Amandine Bourgeois (ex-Nouvelle Star) offre une humiliation supplémentaire à la France, 23ème sur 26. De quoi rassurer France Télévisions qui ne voulait pas gagner de toute façon.

je ne vois pas en quoi c'est une humiliation, elle est pas mal sa chanson, en tout cas cent coudées au dessus de la majorité des titres de la "compétition"...

et que france TV se rassure, avec le système actuel, où tout le monde vote pour les pays cousins, seuls les nordiques et les ex-soviets peuvent encore gagner. même les si consensuels irlandais sont au tas désormais.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede eBry » 19/05/2013 13:10

Après avoir gagné des tas de fois, il est normal que l'Irlande en laisse un peu pour les autres, surtout depuis que tout pays peut choisir l'anglais pour surmonter un éventuel handicap de langue ne faisant pas l'unanimité...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 19/05/2013 15:36

Ce qui est dommage, c'est que tout le monde chante en anglais.

Il fut une époque où la règle voulait qu'un pays chante dans une de ses langues officielles ou régionales... La règle a été supprimée et c'est regrettable...

Sur les 21 dernières éditions, la chanson gagnante était en anglais 18 fois...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede eBry » 19/05/2013 16:32

Il faut être pragmatique et réaliste. Certaines langues plaisent peu ou pas du tout aux autres. L'anglais est un bon compromis...
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 19/05/2013 17:38

Je vois que l'Eurovision passionne davantage que les émissions avec de vrais chanteur(se)s... :(

Pour en revenir à la victoire de Yoann Fréget, je pense depuis quelques émissions que le public est plus intelligent que les jurys, qui jartent des candidats très intéressants, et gardent des casseroles.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro