Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle Star, X-factor, tout ça...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Nouvelle Star, X-factor, tout ça...

Messagede jolan » 19/05/2013 17:38

Message précédent :
Je vois que l'Eurovision passionne davantage que les émissions avec de vrais chanteur(se)s... :(

Pour en revenir à la victoire de Yoann Fréget, je pense depuis quelques émissions que le public est plus intelligent que les jurys, qui jartent des candidats très intéressants, et gardent des casseroles.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 19/05/2013 18:05

eBry a écrit:Il faut être pragmatique et réaliste. Certaines langues plaisent peu ou pas du tout aux autres. L'anglais est un bon compromis...

Oui mais c'est de la triche...

Et c'est dommage... Ca serait pourtant l'occasion de faire de la pub à une chanson autrement qu'en anglais...

Parce que bon... Gangnam Style d'accord, mais c'est l'île dans l'océan !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede noise » 19/05/2013 22:40

Sinon j'ai trouvé notre chanson abominable, sans refrain ni mélodie ni rien, on a clairement joué pour perdre et envoyé Amandine Bourgeois au casse pipte
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 19/05/2013 23:07

Au casse-pipe, je ne sais pas si tu réalises la fenêtre de diffusion que ça lui ouvre à l'étranger.
Elle s'en fout de gagner, comme tous les autres, mais si ça peut booster les ventes...

Après, tu dis "notre chanson", non, c'est juste sa chanson toute pourrie à elle.
Il n'y a d'international là-dedans que le prétexte.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 20/05/2013 13:06

J'ai le sentiment que Yoann Fréget va lui-aussi boycotter Cyril Hanouna
Avant la finale, dans "Touche pas à mon poste" sur D8, Gérard Louvin a déclaré que les quatre finalistes avaient de belles voix mais qu'aucun n'avait de charisme.
Je le trouve un peu arrogant de dire une telle chose. En tout cas, c'est son avis parce que je pense que, depuis le début, tous les talents de "The Voice" ont leur charisme propre. Après, on est sensible au charisme de quelqu'un ou pas, c'est autre chose.

Depuis qu'il est chroniqueur sur D8, il se fait quelques ennemis quand même.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 20/05/2013 13:30

Ouais il est peut être dur mais je suis bien curieux de voir lequel de ces candidats peut prétendre faire carrière dans la musique
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 20/05/2013 14:17

Universal a déjà demandé un album de reprises par Olympe pour cet été.
Il sortira plus tard un deuxième album de chansons originales.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 20/05/2013 15:52

Commencer sa carrière par un disque de reprises, mouais je suis fort sceptique sur ce coup là
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 20/05/2013 16:15

À sa décharge, du côté de la Nouvelle Star, Sophie-Tith, la dernière gagnante, fait pareil.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Olaf Le Bou » 20/05/2013 16:22

noise a écrit:Commencer sa carrière par un disque de reprises, mouais je suis fort sceptique sur ce coup là

bah Johnny, il n'a fait quasiment que des reprises pendant un sacré moment...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 21/05/2013 14:06

Scandale !!!

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a dénoncé aujourd'hui un vote "scandaleux" au concours de l'Eurovision, après l'annonce par l'Azerbaïdjan que ses voix en faveur de la représentante de la Russie n'avaient pas été prises en compte lors du calcul du résultat final en Suède.

Selon les règles de ce concours très populaire, qui s'est tenu cette année du 16 au 18 mai à Malmö (Suède), les téléspectateurs dans chacun des 39 pays participants ont voté par texto ou par téléphone et leurs voix ont été pondérées à 50/50 avec celles d'un jury professionnel.

Le ministre azerbaïdjanais des Affaires étrangères, Elmar Mammadyarov, a affirmé aujourd'hui que la Russie était arrivée en deuxième position dans cette ex-république soviétique (c'est-à-dire, avait obtenu 10 points), alors que selon les résultats annoncés en Suède, l'Azerbaïdjan avait attribué "zéro points" à la Russie.

Ouais !!! Nous aussi on nous a oublié... plein de points !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede logan1973 » 24/05/2013 21:52

au moins ça traîne pas pour l'album (même si c'est que des reprises)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 24/05/2013 23:03

bdmaniak a écrit:J'ai le sentiment que Yoann Fréget va lui-aussi boycotter Cyril Hanouna
Avant la finale, dans "Touche pas à mon poste" sur D8, Gérard Louvin a déclaré que les quatre finalistes avaient de belles voix mais qu'aucun n'avait de charisme.
Je le trouve un peu arrogant de dire une telle chose. En tout cas, c'est son avis parce que je pense que, depuis le début, tous les talents de "The Voice" ont leur charisme propre. Après, on est sensible au charisme de quelqu'un ou pas, c'est autre chose.

Depuis qu'il est chroniqueur sur D8, il se fait quelques ennemis quand même.

J'avoue qu'il n'a pas totalement tort.
Enfin, par charisme on peut entendre différentes choses selon ses goûts, mais c'est vrai que personnellement, hormis le talent, il n'y avait que Nuno qui avait un vrai charisme, parmi les finalistes.
Ensuite, selon moi, ce n'est pas le charisme qui fait une carrière, mais bien le talent.
Donc il n'a pas tort, mais je considère qu'il se trompe sur ce coup-là.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede camflan » 25/05/2013 09:24

logan1973 a écrit:au moins ça traîne pas pour l'album (même si c'est que des reprises)

C'est plutôt agréable ! :ok: dommage que ce ne soit que des reprises par contre...
camflan
BDéphile
BDéphile

Messagede bdmaniak » 26/05/2013 09:34

Yoann Fréget répond aux critiques et s'en prend à Olympe
Yoann Fréget, le gagnant de la saison 2 de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1, n'a pas la langue dans sa poche. A 26 ans, le jeune chanteur, qui était coaché par Garou dans l'aventure, a enchaîné toute cette semaines les interviews. C'est ainsi qu'il a répondu aux questions de Télé Star. Un entretien qui paraîtra dans le numéro en kiosques dès demain et qui est l'occasion pour Yoann Fréget de répondre aux critiques, notamment sur sa gestuelle lorsqu'il chante.

"J'aimerais bien les voir occuper l'espace comme je le fais sur scène" explique ainsi l'artiste, face à "ces critiques agressives (qui) montrent de la frustration chez les gens". Et le jeune homme n'hésite pas à tacler Olympe, arrivé à 0,2 points de lui en finale. "(Il) est parti avec l'avantage sur moi puisqu'on l'a vu apparaître dès les premières auditions à l'aveugle, ce qui a créé de l'engouement pour lui. Moi je n'ai pas eu cette chance-là" juge Yoann.

De plus, Yoann Fréget l'assure, Olympe "ne (l'a) pas fait vibrer". "Il a une bonne technique, mais il faudrait qu'il se mette un peu plus au service de la musique" poursuit-il, à propos du Picard qui a d'ores et déjà signé pour deux albums chez Mercury. Déjà, interrogé par puremedias.com en début de semaine, Yoann Fréget confiait avoir une préférence pour Anthony Touma, éliminé face à Olympe en demi-finale. "C'est quelqu'un qui me touche profondément" avouait-il.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 24/06/2013 15:50

Les deux premiers extraits de l'album de reprises d'Olympe : "Zombie" et "Born To Die"
http://www.ozap.com/actu/-the-voice-2-o ... les/447779
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede jolan » 02/11/2013 18:41

De ce qu'on a pu voir dans la première émission, beaucoup aimé Dana.
Puis Léopoldine ( avec sa version déjantée de "Billie Jean" ) et la petite Sirine qui chantait Rihanna.
Le mec avec son peigne dans les cheveux aussi, beau timbre et beaux graves.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 17/11/2013 04:07

Pas grand chose dans la deuxième émission, me semble t-il, mais dans la troisième une Kelly plus que prometteuse ( vraiment adoré sa voix, sa maîtrise de sa voix, et son naturel ).
Un Christophe qui apparemment chante bien ( on n'a eu que 3 secondes de "Creep" )
Une petite Pauline, dont j'aime plus l'amour du rock 60's que la voix, pas encore libérée.
Une petite Natacha qui a une voix sympa, très belle quand elle envoie un peu.
Il y avait aussi un chanteur de hard très convaincant, et dans lequel je me retrouve assez ( guitaristes solistes fans de métal et de Jeff Buckley ) mais faut qu'il arrête de gueuler et de chercher des aigus, chanter simplement suffira, ou alors il me gonflera très vite. Très étonné qu'ils l'aient gardé d'ailleurs.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 19/12/2013 22:30

Bon bah c'est la misère cette année la nouvelle star.
Pour moi il n'y en a vraiment qu'une qui sort, du lot, c'est Dana.
Le reste est très très très loin derrière.
Ils ont un peu gardé des casseroles et viré de bons chanteur(se)s...
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noise » 19/12/2013 22:44

J'ai le sentiment que cette année ils ont un peu torché le truc, ça se passe très rapidement et rien n'en ressort, comme si ils n'y croyaient pas
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 20/12/2013 08:12

Et la règle de dernière minute pour éviter une élimination à Sirine, c'est quand même limite.
On dirait retrouver les mêmes magouilles qu'à Top Chef ou à la FIFA.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro