Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle Star, X-factor, tout ça...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Nouvelle Star, X-factor, tout ça...

Messagede jicebedehix » 07/02/2013 21:38

Message précédent :
jolan a écrit:Sophie-Toth est tout bonnement extraordinaire, même si je pense qu'elle a eu du mal à aller vers ce qu'elle voulait sortir sur la version des Pixies.

Philippe était bien, mais j'attends beaucoup mieux de lui, plus inventif, parce que sa voix ne suffit pas à en faire un grand chanteur.

Julie était très bien, c'est elle qui a la plus grande aisance vocale et de l'énergie à revendre ( même si je préfère de loin le timbre et la sensibilité vocale de Sophie-Tith : sur leur duo, il n'y avait pas photo ) et depuis le temps que je l'attendais sur une chanson le choix de "Si maman si" était très pertinent. Mais bon, elle est jartée.

Flo, il est bon, mais j'adhère pas trop. Il veut trop grossir sa voix, et ça passe totalement à côté de l'émotion.

L'autre je n'en parle même pas, il m'énerve. Comment il aurait dû jarter direct...

* * *

Sinon, sur The Voice, je suis très client de la brune Sarah, qui a repris "Pull Marine".

Pareil, je peux plus le voir :D
Avec sa queue de tigre qu'il a enlevé du rétroviseur de sa dauphine pour l'accrocher à l'oreille :D
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Miss Goldgruber » 12/02/2013 21:48

ah le Flo j'en peux plus :cry2: comment il a massacré Gotye en plus pffff [:bdgest]

Florian était très bien en Eel :ok:
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 12/02/2013 21:55

ce soir, pour moi, Florian et Sosso ! :bravo:

j'ai bien aimé Philippe, mais c'était un petit cran en-dessous des 2 autres...
Flo, c'était nul !
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jicebedehix » 12/02/2013 22:15

Flo c'est vrai, il est à l'ouest ce soir.
Mais c'est l'autre avec son poncho et sa queue de rat dans l'oreille que je supporte plus, mais c'est Flo qui va jarter on dirait.
Dernière édition par jicebedehix le 12/02/2013 22:25, édité 1 fois.
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 12/02/2013 22:21

rha mais faut l'tuer le blablateur !! :Violence:

Deuxième :

Flo, à chier !
Phil, très bon ! l'harmonica, excellent ! c'est un rockeur ce mec ! [youpi]
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jicebedehix » 12/02/2013 22:37

Florian insupportable!
En + il oublie les paroles
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jicebedehix » 12/02/2013 22:40

Perso, je dégagerai "queue de rat" mais c'est probablement Flo qui va sortir.
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 12/02/2013 22:58

Sophie Tith ! :love:

Flo doit sortir, ce soir !

Florian était très bien sur Eels ! pas sur Daho !

Phil, nickel !

;)
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede camflan » 12/02/2013 23:00

Sophie-Tith ! :ouch: Magnifique ! :respect:

J'ai beaucoup aimé le premier morceau de Florian sinon.

Mais en finale, l'idéal serait Sophie-Tith et Philippe. J'aime la voix de Philippe, et on le sent, il a de la ressource pour développer son style musical, c'est le plus pro quoi :ok:

Quand à Hanouna... c'est limite si il ne me pousserait pas à éteindre ma télé tellement je ne peux pas le supporter ! [:lega]
camflan
BDéphile
BDéphile

Messagede jicebedehix » 12/02/2013 23:06

Ah ouais, Hanouna faudrait le virer en premier :D
La finale logique devrait être Philippe et Sophie-Tith
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 13/02/2013 05:44

Flo : il maîtrise le chant, c'est celui qui a le plus de technique parmi les mecs ( et encore, sur Indochine il a essayé une envolée et s'est complètement planté, quand je disais qu'il voulait trop grossir sa voix, bah à force de gueuler ça passe complètement à côté, et ça se voit ), mais je suis pas fan du tout. D'ailleurs j'ai l'impression qu'il chante toujours de la même manière, c'est pas très intéressant.

Florian : bon, on va glisser un petit mot quand même : je ne supporte pas, sa personnalité, son attitude, son look, sa façon de chanter. Beaucoup trop léger, trop faible, trop mou, trop discret, pas assez de musicalité, de variations dans la voix, de subtilités, de capacité à créer quelque chose, et surtout on frôle la justesse tout le temps, et y a rien de plus agaçant à écouter. Bon, je parle surtout du Daho, sur la première ça allait, faut avouer. En fait, je n'ai rien contre le mec, qui a l'air gentil, mais là non. Je ne comprends donc pas trop qu'il soit qualifié ce soir...

Philippe : pas une voix énorme, mais un beau timbre, qui peut suffire à habiter une chanson joliment ( les Conte et Dutronc ), et un talent de musicien arrangeur compositeur qui s'exprime un peu dans l'émission, qu'on avait plutôt vu dans les auditions, et qui surtout lui permet de bons phrasés et lui évite les fausses notes, donc pour moi aussi c'est lui et ST en finale. Et comme je préfère les musiciens aux chanteurs...

Je n'ai qu'une chose à rajouter : Sophie-Tith, elle porte des T-shirts Dimmu Borgir, donc en plus d'être une fille très mature pour son âge, c'est une vraie musicienne, pas une chanteuse à voix de pacotille comme celles qui pullulent partout. Tiens, comme on est sur un forum BD, elle me fait penser à Vanyda, pas vous ?

Malgré de bons moments, aucun des mecs encore en lice ne peut lui voler la victoire.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Miss Goldgruber » 13/02/2013 10:48

Florian EST musicien. il a de surcroît une subtilité qui manque à Philippe dont le narcissisme et le côté racoleur me gênent, en plus de sa voix tout de même très moyenne

c'est vrai que Florian est inégal. il était parfait sur Eels et approximatif sur Daho

donc pour moi une finale Sublime-Tith Florian serait plus intéressante :amoure:
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Miss Goldgruber » 19/02/2013 23:07

je confirme ! vraiment aucune envie de revoir le Philippe plus inexistant que jamais sur les femmes d'Iglesias :shock:

très bien le pré vert et le satin blanc de Florian [:flocon:2]

et Sophie-Tith toujours divine :love: comme le dit la maîtresse de chant
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede camflan » 19/02/2013 23:10

Bon je crois que je vais changer mon vote en préférant Florian à Philippe... Et bien sûr, Sophie-Tith en première position très largement ! [:flocon:2]
camflan
BDéphile
BDéphile

Messagede jolan » 20/02/2013 21:36

Je mate toujours avec un jour de retard ( le mardi, je fais de la musique :p ), et je suis dégoûté de voir Philippe jarté au détriment de Florian, qui m'horripile comme c'est pas permis ( vocalement et artistiquement parlant ).

En plus, grâce à Philippe, on a enfin eu du Hendrix à la télé, dans un télé-crochet, avec un gratteux qui solotte et tout ( même si c'est pas ce qu'on attend ici ), et rien que pour ça, c'est juste ( puisqu'il faut toujours mettre "juste" dans une phrase ) lui qui devait rester. Pas étonnant que je préfère le rock et le métal à la chanson française remarquez...

Si la chouette gagne face à la déesse de 16 ans ( je le crois même pas que j'écris ça, le gars est en finale quoi, alors qu'il sait à peine chanter correctement et qu'une seule de ses prestations en prime était bien ), je jure de boycotter les prochaines éditions.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yog-volo » 20/02/2013 22:32

J'adore le rock, je n'aime même que çà, mais Philippe n'a du rocker que la frime, le superficiel, c'est bel et bien du racolage comme le dit très bien Miss G., ce type ne sait presque pas chanter et est un imposteur à ce stade de la compétition. Florian est époustouflant de sincérité et de finesse depuis le début et est bien à sa place . Quand à Sophie-Tith... elle est juste... parfaite ;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 20/02/2013 23:07

Je ne suis pas fan de Florian, mais Nights in White Satin c'était pas mal...

L'original est quand même très gnangnan et là il a su mettre un peu plus de pèche...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede logan1973 » 21/02/2013 13:54

de toutes façons il peut pas gagner face à bashung sur nights in white satin (et de ce que j'ai entendu il est pas super juste niveau voix quand il la chante)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 23/02/2013 21:09

Sur The Voice, là, pourtant je suis pas fan en général des grosses voix, mais la petite Aurore elle déchire
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 26/02/2013 21:11

Bon, ok, bah c'est bien ce que je pense depuis le début : le gars Florian ne sait pas chanter juste, il n'a aucune maîtrise de sa voix de tête, et le jury me fait bien marrer quand ils disent que c'était la finale rêvée à laquelle ils pensaient depuis le début.

Hypocrisie de merde.

Ce mec est nul.
La seule chose qui me plait chez lui, c'est qu'il est conscient de son niveau, j'avais entendu qu'il se sentait bien inférieur aux autres et ne comprenait pas qu'il arrive aussi loin.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 26/02/2013 21:34

Sinclair, après la deuxième chanson de Florian ( et j'ai envie de dire, surtout après le Bashung exceptionnel de Sophie-Tith ) : "quelques petites faussetés, mais ça ne méritait pas un rouge".

Bah non mon con, on est juste en finale, tout va bien.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro