de jolan » 13/02/2013 05:44
Flo : il maîtrise le chant, c'est celui qui a le plus de technique parmi les mecs ( et encore, sur Indochine il a essayé une envolée et s'est complètement planté, quand je disais qu'il voulait trop grossir sa voix, bah à force de gueuler ça passe complètement à côté, et ça se voit ), mais je suis pas fan du tout. D'ailleurs j'ai l'impression qu'il chante toujours de la même manière, c'est pas très intéressant.
Florian : bon, on va glisser un petit mot quand même : je ne supporte pas, sa personnalité, son attitude, son look, sa façon de chanter. Beaucoup trop léger, trop faible, trop mou, trop discret, pas assez de musicalité, de variations dans la voix, de subtilités, de capacité à créer quelque chose, et surtout on frôle la justesse tout le temps, et y a rien de plus agaçant à écouter. Bon, je parle surtout du Daho, sur la première ça allait, faut avouer. En fait, je n'ai rien contre le mec, qui a l'air gentil, mais là non. Je ne comprends donc pas trop qu'il soit qualifié ce soir...
Philippe : pas une voix énorme, mais un beau timbre, qui peut suffire à habiter une chanson joliment ( les Conte et Dutronc ), et un talent de musicien arrangeur compositeur qui s'exprime un peu dans l'émission, qu'on avait plutôt vu dans les auditions, et qui surtout lui permet de bons phrasés et lui évite les fausses notes, donc pour moi aussi c'est lui et ST en finale. Et comme je préfère les musiciens aux chanteurs...
Je n'ai qu'une chose à rajouter : Sophie-Tith, elle porte des T-shirts Dimmu Borgir, donc en plus d'être une fille très mature pour son âge, c'est une vraie musicienne, pas une chanteuse à voix de pacotille comme celles qui pullulent partout. Tiens, comme on est sur un forum BD, elle me fait penser à Vanyda, pas vous ?
Malgré de bons moments, aucun des mecs encore en lice ne peut lui voler la victoire.
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"