Allez on en parle plus, on bloque jusqu'au 15 du mois et on rigole de tout ça autour d'un verre. :siffle:
Ainsi, chaque album part sur un pied d'égalité et les albums sortis le 30 ont autant de chances que ceux sortis le 2 Je vois cela comme ca
Pour illustrer mes propos :
Janvier : Dargaud/Vents d'Ouest(05)/Delcourt(05)/Vents d'Ouest(02/02)/Dupuis > tous sortis en début de mois sauf Cyan
Février : Dargaud/Delcourt(09)/Humano/Delcourt(09)/Delcourt(16) > idem
Mars : Dargaud/Delcourt(09)/Delcourt(09)/Dupuis/Dargaud > idem
Avril : Dupuis/Dargaud/Dargaud/Glenat(13)/Dargaud > idem
Pas très varié tout ca, surtout en Avril
[MODE APPARTE ON]
Algernon n'aura pas mon suffrage quoi qu'il est soit, j'ai toujours trouvé cette serie pompeuse et pretentieuse
[MODE APPARTE OFF]
Dans mes bras !!!!
Moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir justement un classement évolutif au fur et à mesure des sorties. Ca m'intéresse de voir que la blockbuster sorti le 5 se fait lamentablement rattraper et dépasser par le petit album indépendant sorti le 20
S'il vous plait, ne nous fâchons pas entre gens de bonne compagnie...
Buvons un coup :Tchin:
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes.
Par exemple, l'enfant croit au père noël. L'adulte non. L'adulte ne croit pas au père noël. Il vote."
[/quote]L'adulte non. Il vote."
Une soupe au lait Pascal
L'adulte non. Il vote."
ne nous énervons pas et responctons l'avis de tous , nous pouvons tenter ll'expérience et voir comment se comporte le top au bout de 3 Mois
Ca n'arrive jamais !!! justement en passant regulierement par cette rubrique ca saute aux yeux !
Avec le nouveau systeme l'album indé a une chance et exactement la meme que n'importe quel autre album, meme Black Op
Ah oui mais non !Car qu'est-ce qu'il en ressort ? Non pas les 5 meilleurs album du mois mais tout simplement les albums les plus achettés.
Ah oui mais non !Car qu'est-ce qu'il en ressort ? Non pas les 5 meilleurs album du mois mais tout simplement les albums les plus achettés.
Je pense que tu t'emballes un peu vite PascalB
Nexus sous entend juste que Black Op ne figurerait sans doute pas dans le top ou du moins pas avec 103 votes si on ne pouvait pas voter dés le 1er du mois Si tu regardes bien, les albums des tops des mois de 2005 sont tous sortis en début de mois et pour la majorité issus du groupe Media Participations. Cela n'enlève rien aux probables qualités des dits-albums, mais de là à ce que ce soit toujours les mêmes éditeurs en haut de l'affiche, c'est un peu trop gros. Dans ces cas là, un Soleil ou un Delcourt de fin de mois n'accedera jamais au Graal
C'est surtout afin d'éviter ce trust de quelques éditeurs (notamment Dargaud et Dupuis) que la nouvelle règle est intéréssante. Ainsi, chaque album part sur un pied d'égalité et les albums sortis le 30 ont autant de chances que ceux sortis le 2 Je vois cela comme ca
Cependant, je pense qu’effectivement Pistash et auroress ont raison, on va avoir un top 5 des albums lus et/ou achetés et non les albums qui valent le détour.
La question c'est de savoir si on est capable d'esprit critique.
Retourner vers Actualité du site
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités