Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle rubrique : Le top 5 du mois

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Messagede nexus4 » 24/05/2005 22:17

Message précédent :
Moi ce que j'adore c'est que dès qu'on cause d'une rubrique sur bdgest, y'a les bullechefs qui débarquent :mrgreen:

Bullesouschef !
J'y tiens sinon j'oserais plus leur adresser la parole. :mrgreen:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede MR_Claude » 24/05/2005 22:18

Bonjour Philippe :mrgreen:

Tu nous connais, dès qu'il y a un sujet avec un fort potentiel, on est pas loin :mrgreen:
Euh, je veux dire que bien sur, on y porte un peu d'intérêt à ce que vous faites, bandes de (gentils) nains. ;)
les signatures, c'est pour les débiles
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Messagede MR_Claude » 24/05/2005 22:20

Bullesouschef !
J'y tiens sinon j'oserais plus leur adresser la parole. :mrgreen:

Toi j'ai dit qu'on te gardait quand même, alors, attention, je pourrais changer d'avis. Un coup de téléphone rouge, et hop, viré le nexus. :mrgreen:
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 24/05/2005 22:26

Comme je le soulignais tout dépends aussi et surtout du mode de fonctionnement des votants.
Est ce qu'un votant reviendra sur son vote????

Je vote trés peu .Ben oui trés peu de lecture récente.Par contre je sais que si je lis un album de 03/2005 et que je le trouve mieux que ce que j'avais déjà coché je vais remplacer mon vote.

Là je vois que le dernier Gibrat déchaine les foules.Mais est ce que pearmi les votants certains aprés lecture d'un autre album et ayant déjà opté pour cinq albums vont changer leur vote???

Je me répète??
Oui surement... en fait pour le top 5 je ne vois pas trop l'utilité de bloquer le mois en cours car celà n'empêchera rien.Il faut hélàs juste expèrer que les votants s'expriment suivant leur lecture et n'hésite pas a changer leur vote et surtout votent en connaissances de cause et non pas juste par amour béat pour une série/auteur :siffle:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Sly » 24/05/2005 22:26

Pour en revenir à nous moutons, je suis d'accord avec le cuistre dans le sens où bloquer tout le mois est un non sens et fait perdre toute réactivité à la rubrique. Je pense qu'une 10aine de jours devraient suffire,

ça c'est effectivement un bon compromis ;)
juste le temps que la liste des albums du mois soit un peu étoffée (ou plutot qu'une limite "temporelle", merttre une limite en nb d'albums, du genre, on peut voter que quand 40 albums sont présents).

Ben moi c'est ce qui m'embête cette liste énorme : on n'y retrouve pas ses albums (rnfin pas facilement, j'en ai ratés une ou deux fois comme ça :oops: ), on ne peut pas avoir de visuel (bon déjà que c'est chargé, qu'est ce que ce serait :siffle: ) et puis le pauvre javascript rame un peu lorsqu'on clique sur validation (là c'est juste une pure considération technique qui me fait dire que la page est bien chargée :mrgreen: )

Comment ça je suis chieur ce soir ... mais oui monsieur :fant2:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede sweety » 24/05/2005 22:26

Je crois que notre chef a forcé sur le côte du Jura (vu le nombre de fautes dans son post ce soir!)
Mais si une rubrique de BD Gest est critiqué, c'est qu'elle passionne, donc elle intéresse, donc indispensable. ;)
sweety
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 24/05/2005 22:31

Heuuuuuuuu moi la liste je la trouve bien :shock:
Comment vous faites pour ne pas trouver vos albums???
C'est classé par éditeur et le titre est assez gros.

Vous votez comment????

Je ne sais pas pour vous mais pour moi celà serait:

Je viens de lire un album il est dans mes mains ou pas loin
J'ouvre le top 5 et je cherche le mois, l'éditeur, le titre c'est pas compliqué, si????

Si j'ai déjà 5 titres je vire celui que je pense être moins bon que celui que je viens de lire et que je veux doper

Franchement l'outil est bon.
Je crains plus que les utilisateurs ne soient pas au top

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Sly » 24/05/2005 22:40

Heuuuuuuuu moi la liste je la trouve bien :shock:
Comment vous faites pour ne pas trouver vos albums???
C'est classé par éditeur et le titre est assez gros.

Vous votez comment????

Mal et surtout n'importe quand (genre une fois que j'ai lu assez d'album, j'ai des fois du mal à me rappeler des titres de ceux que j'ai apprécier et tout :siffle: ... mémoire tout ça (oui ça j'ai pas je sais :oops: ))

Je ne sais pas pour vous mais pour moi celà serait:

Je viens de lire un album il est dans mes mains ou pas loin
J'ouvre le top 5 et je cherche le mois, l'éditeur, le titre c'est pas compliqué, si????

Si j'ai déjà 5 titres je vire celui que je pense être moins bon que celui que je viens de lire et que je veux droper

Quand je me sors les doigts du c** et que je me remue la mémoire (et que je cherche les posts où j'ai parlé de ce que j'ai aimé dans le mois) ben oui je fais comme toi :mrgreen: (mais pas à chaque fois donc :siffle: )

Franchement l'outil est bon.
Je crains plus que les utilisateurs ne soient pas au top

La définition d'un bon outil : celui que tout utilisateur est pret à utiliser avec le minimum d'efforts. Ce n'est pas l'utilisateur qui doit se plier aux éxigences de l'outil (une des premières règles de l'ergonomie et de l'intéraction homme-machine ;) . Un outil qui ne la respecte pas est beaucoup moins utilisé qu'il ne pourrait l'être :D

(j'ai dit que j'étais chieur ce soir :mrgreen: ... par contre cela dit en passant : à mon avis en faisant comme je le propose on aura encore plus de votes :siffle: )

Sly
BDévore
BDévore

Messagede sweety » 24/05/2005 22:46

Xof, là on ne parle plus d'albums, mais sur le bien fondé de cete chronique et surtout sur son mode de sélection,
A savoir, on autorise les votes dés le début du mois en sachant que les albums qui sortent en fin de mois seront pénalisés, ou on attend la fin du mois pour voter??
Ou on l'on coupe la poire en deux en mliieu de mois?
sweety
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 24/05/2005 22:49

Je ne sais pas si on aura plus de vote.Je veux bien te croire.Je pense surtout qu'il faut parfois que les gens sachent se prendre par la main et cessent d'être sur-assisté.

Sly je ne sais pas combien tu lis de BD avant de voter mais tu dois bien avoir des coups de coeur? Tu viens de plus il me semble assez souvent sur le site?Bref quand tu as un coup de coeur, paf tu votes.Ensuite si tu atteint tes 5 choix pour un mois et que tu en trouves un sixième je pense que ta mémoire te permettra aisément de savoir vis à vis de tes précédents votes si ton dernier coup de coeur est mieux que l'un d'entre eux et lequel???
Mais bon ;)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Sly » 24/05/2005 22:50

Xof, là on ne parle plus d'albums, mais sur le bien fondé de cete chronique et surtout sur son mode de sélection,
A savoir, on autorise les votes dés le début du mois en sachant que les albums qui sortent en fin de mois seront pénalisés, ou on attend la fin du mois pour voter??
Ou on l'on coupe la poire en deux en mliieu de mois?

T'as quelques posts de retard :siffle: le Chef a déjà décidé pour le du mois :mrgreen: (et comme on est en trollarchie à peine consultative, le reste de la discussion c'est pour qu'on ai d'es idées en plus sur la rubrique :roll: )

Sly
BDévore
BDévore

Messagede sweety » 24/05/2005 22:53

Je sais bien que le chef a déjà décidé, c'est le boss.
sweety
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sly » 24/05/2005 22:55

Sly je ne sais pas combien tu lis de BD avant de voter mais tu dois bien avoir des coups de coeur? Tu viens de plus il me semble assez souvent sur le site?Bref quand tu as un coup de coeur, paf tu votes.Ensuite si tu atteint tes 5 choix pour un mois et que tu en trouves un sixième je pense que ta mémoire te permettra aisément de savoir vis à vis de tes précédents votes si ton dernier coup de coeur est mieux que l'un d'entre eux et lequel???
Mais bon ;)

Ben oui je fais déjà comme ça, mais je fais cette proposition parceque je trouve l'actuelle imparfaite et peu pratique (ou peu intuitive ... par contre ce que je propose est plus chiant pour nos deux serviables éxécutants :siffle: :fant2: ).

Sinon sur mon mode de lecture, le problème c'est que je lis par à coups et que je n'en parle pas forcément sur BDGest tout de suite (oui j'ai honte :oops: ) d'où le fait que je n'aille pas en plusieurs fois sur cette page, d'autant plus que je la trouve peu pratique (sic) ;)

Sly
BDévore
BDévore

Messagede xof 24 » 24/05/2005 22:58

En fait oui j'ai peut être du retard mais là mon cerveau cogite (l'age peut être :siffle: )
Bref pour revenir a ceux qui votent pour le mois en cours.L'idéal serait en fait non pas de bloqué le mois le temps que tout soit paru mais de pouvoir voter mais que ce vote ne soit pas visible avant la fin du mois pour ne pas influencer les votes.
Bref 10 albums osrtent le 10 du mois certains les lisent et votent pour celui ou ceux qu'ils aiment
Ensuite d'autres albums sortent.D'autres membres votent.Certains au vu des nouvelles lectures changent leur vote.A la fin du mois les votent sont visibles ;) le top 5 du mois apparait :mrgreen:

Il ne faut pas négliger l'effet de persuasion.De voir qu'un album a un certains nombres de voix va jouer sur le vote.ne me dites pas que vous en faites abstraction complète...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede sweety » 24/05/2005 23:05

Bon, vais me coucher moi!
On remet çà à demain. ;)
sweety
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pistash » 25/05/2005 08:28

Moi je relance pour dire qu'un des albums pour lequel on vote devrait avoir plus de poids voire faire un classement 5 4 3 2 1... avec les points en liaison...

Ce serait plus representatif des gouts que des achats ;)
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede Mappont » 25/05/2005 09:26

J'arrive sur ce sujet et j'avoue ne pas avoir lu les 12 pages précédentes :(

Mais celà fait quelque temps que je pense suggérer la même chose que pistash: donner un certain nombre de points par mois à chaque BDGestistes (ex: 5 points à attribuer).
Libre à eux de tout attribuer à la BD qu'il ont adoré ou de répartir les points sur 2-3-4 ou 5 BDs.
Ce permettrait de montrer la préférence des votes pour les albums qui ont vraiment marqués les lecteurs.
Evidemment, je ne sais même pas si il est possible de le mettre en pratique facilemment mais l'idée mérite d'être creusée.
Mappont
BDéphage
BDéphage

Messagede Signe Fufu » 25/05/2005 12:45

Surtout que les genres sont multiples et mettre au même niveau pour une notation du polard, un roman graphique ou un bon album d'humour revient à un contre-sens.
ça, ça se discute, à mon avis, mais c'est un autre sujet. Je ne vois pas le contre sens a indiquer son plaisir (quelle que soit la forme, rigolade, émotion, per, etc) à la lecture d'un album, indépendamment de toute étiquette somme toute très arbitraire (un polar drôle est-il mieux qu'un album d'humour mettant en scène un détective?).
J'ai plus aimé ceci que cela, je lui mets une meilleure note. Y'a un contre sens, là?Ben oui parce que mon plaisir est différent à lire un "Green Manor" ou le dernier Lapinot, ou "le vent dans les Sables". Et je suis incapable de dire que je préfère l'un par rapport à l'autre, car ces lectures n'ont rien à voir entre elles.
Alors leur donner une note, c'est comme dire "moi je préfère manger une banane à écouter les Wriggles". Moi j'aime les deux :mrgreen:

Et puis quel besoin il-y-a t'il à toujours vouloir donner des notes à tout, dire que "ceci" est mieux que "cela" ?!? Une réminiscense de l'école ?
La notation existe déjà avec la note des lecteurs dans les chroniques, c'est déjà bien suffisant.
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crepp » 25/05/2005 12:55

Alors leur donner une note, c'est comme dire "moi je préfère manger une banane à écouter les Wriggles". Moi j'aime les deux :mrgreen:

quand même, ce n'est pas comparable. Une banane se mange par les deux bouts, Les wriggles ça s'écoute d'une oreille (faut pas exagerer).
Sinon bonjour tout le monde :mrgreen:
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede MR_Claude » 25/05/2005 12:56

mouais. Rien n'empêche de laisser la possibilité de donner une même note à deux albums si on ne veut pas départager... comme à l'école, effectivement, deux élèvres peuvent avoir 15.
Un système par notation, ça n'est pas forcément "vous avez 5 notes, de 1 à 5 à attribuer", ça peut aussi être "notez ces albums sur cette échelle"
Et puis bon, un top 5, c'est aussi un ptit peu un classement, c'est tout aussi scolaire, hein ;) (surtout que de mon côté, si tu savais mon parcours scolaires, les réminiscences, ça serait pas vraiment de ce genre classique, mais bon ;) )

Maintenant je ne dis pas non plus que c'est ce qu'il faut faire. Mais je n'y vois pas de contre sens. Pour moi, je suis incapable de séparer en étiquette "polar" "humour" "roman graphique" (celui-là voulant encore moins dire quelque chose, à mon avis). Je suis tout autant incapable de séparer dessin scénario mise en scène, couleurs, taille des cases et pertinence de l'occurence des points d'exclamation dans les phases dialoguées. Certains y arrivent. Je vais pas sortir que c'est un contresens pour autant :mrgreen:
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 25/05/2005 15:07

Nan mais les notes c'etait une mauvaise idée, on laisse tomber ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site