Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle rubrique : Le top 5 du mois

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Messagede nexus4 » 24/05/2005 12:26

Message précédent :
La question c'est de savoir si on est capable d'esprit critique.

La réponse le 29/05 a 20h00 pétante dans tous les JT ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede PascalB » 24/05/2005 12:47

Petite vérification :!:

Depuis début 2005, j'ai exceptionnellement trouvé 5 albums pour lesquels voter tous les mois sauf avril.

En Janvier, j'en ai 2 de commun avec les 5 têtes de liste, une des différences étant entre autre Big Bill est mort.

En février, j'en ai aussi 2 de commun, les 3 différences étant Charmes fous, Incognito et Désoeuvré.

En Mars, j'en ai 3 de commun, les différences sont Théodore Poussin 12 et Le sommet des dieux 4

En Avril, je n'en ai que 3 et ils sont tous dans les 5 têtes de liste.

Que doit-on conclure et quels résultats ça nous donne :?:

1 :arrow: Mon vote n'a rien changé pour les Blockbusters, ils sont dans les 5 premiers, ils y seraient sans mon vote : no :

2 :arrow: Mon vote n'a rien changé pour les petits albums, ils sont loin de la tête et disparaissent dans les profondeurs du classement ou seul un oeil averti risquera de les voir parmi les 200 autres : no :

3 :arrow: Excepté 1, tous ces albums sont parus avant le 12 du mois en cours, pour certains on a maintenant 4 mois de recul et ils n'ont malgré tout aucune chance de figurer un jour dans le top 5, voire même dans le top 15 si il existait : no :

Je ne pense pas m'être forcé à trouver absolument 5 albums/mois et tous ces albums je les ai aimé puisque j'ai voté pour eux :!:

Alors si BDGest' s'est fixé comme but humanitaire de faire découvrir une autre BD aux visiteurs du forum, je crois qu'il faudra touver autre chose ;)
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NiKo » 24/05/2005 13:01

Alors si BDGest' s'est fixé comme but humanitaire de faire découvrir une autre BD aux visiteurs du forum, je crois qu'il faudra touver autre chose

La on est d'accord ;) Mais je ne crois pas que ce soit le but de cette rubrique, comme le disait plus haut Fufu, cet aspect la est plutot devolu aux chroniques, coup de projo et autres.

Parcontre se degagent de super idees, notamment dans le dernier post de Nexus avec la possibilité de noter au top 5 :ok:

Ce qui serait bien aussi serait de pouvoir voir les votes de tel ou tel BDGestiste qui l’accepte. Ou l’inverse, voir qui a voté pour tel album.

Un genre de tableau recapitulatif :?: ;) :fant2:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PascalB » 24/05/2005 13:03

Ce qui serait bien aussi serait de pouvoir voir les votes de tel ou tel BDGestiste qui l’accepte. Ou l’inverse, voir qui a voté pour tel album.

Comme sur BDSelection avec une colonne pour chaque chroniqueur et une colonne récapitulative de la moyenne des forumeurs :siffle:

C'est novateur comme idée, y a déjà ça dans Première depuis... 30 ans :fant2:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NiKo » 24/05/2005 13:09

Comme sur BDSelection avec une colonne pour chaque chroniqueur et une colonne récapitulative de la moyenne des forumeurs :siffle:

C'est novateur comme idée, y a déjà ça dans Première depuis... 30 ans :fant2:

si tu savais mon bon Pascal, si tu savais :!:
T'as acces au forum chroniqueur ? Si oui, tu aurais saisi tout le sel (toute modestie et proportion gardée ;) ) de cette private joke destiné a Nex et aux chroniqueurs avant tout :mrgreen:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Signe Fufu » 24/05/2005 13:24

C'est novateur comme idée, y a déjà ça dans Première depuis... 30 ans :fant2:On n'a jamais dit qu'on était novateurs. On ne va pas se priver de faire des trucs sous prêtexte que c'est déjà fait ailleurs.

Sinon ib ferme BDGest' parce que BDP existait déjà avant, et on fait un site sur les chats siamois ou sur les dindons. :zz:
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede auroress » 24/05/2005 13:30

ah mince j'ai déjà vu cette idée de moyenne mouvante quelque part mais ou était ce?
la qualité et pas la quantité non non ça ne me revient pas :mrgreen:
auroress
BDéphile
BDéphile

Messagede NiKo » 24/05/2005 13:37

SCOOP: il parait qu'un gars malin a invente la roue ya qques annees, depuis il n'est copié que par des cons :roll:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede flocon » 24/05/2005 13:52

SCOOP: il parait qu'un gars malin a invente la roue ya qques annees, depuis il n'est copié que par des cons :roll:

ouais il y en a un autre, beaucoup plus tard, qui a mis le doigt dans un engrenage... :roll:

allez Niko, viens boire un coup ;)
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede PascalB » 24/05/2005 14:00

On n'a jamais dit qu'on était novateurs. On ne va pas se priver de faire des trucs sous prêtexte que c'est déjà fait ailleurs.

Non mais faut pas exagérer non plus, des gros sites généralistes sur la BD y en a pas des tonnes, on est déjà 3 ou 4 à faire des chroniques, 2 à utiliser le système de cotation sur 5, plusieurs à faire des concours, plsuieurs à faire des previews, y a plus qu'à copier le tableau récapitulatif des uns et ajouter un je ne sais quoi des autres et on sera devenu le clone parfait :roll:

Quand à la roue, je te répondrais bien Niko, mais j'ai très peur que ça ne te plaise pas :mrgreen: :siffle:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NiKo » 24/05/2005 14:13

ouais il y en a un autre, beaucoup plus tard, qui a mis le doigt dans un engrenage... :roll:
allez Niko, viens boire un coup ;)

Ouaip t'as raison, fait soif :!:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/05/2005 14:43

Je propose qu'on supprime carrement la rubrique, ca evitera d'avoir des reflexionx a la con.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede PascalB » 24/05/2005 14:45

Je propose qu'on supprime carrement la rubrique, ca evitera d'avoir des reflexionx a la con.

Et un vote pour voir :?:

Ca serait trop démocratique :siffle:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 24/05/2005 15:12

Des questions je me pose...
Est ce que les votants votent absolument a chaque fois pour leur 5 favoris (même ceux qu'ils n'on t pas encore lu mais qu'ils veulent "booster")?
Est ce que aprés leur vote et une nouvelle découverte les votants changent leur donne?

Le top 5 me fait plus penser a un baromêtre sur le nombre de lecteurs d'un album que la qualité même de l'album par rapport aux autres albums.C'est une bonne idée que chacun puisse donner ses albums favoris du mois mais il faut je pense que la personne qui voit les résultat se rende bien compte que celà ne reflète pas forcément la qualité...
Je pense que si on pouvait voter que pour trois albums par exemple et que l'on montre ensuite les 5 qui ont le plus de votes le classement serait tout autre ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede flocon » 24/05/2005 15:20

mais il faut je pense que la personne qui voit les résultat se rende bien compte que celà ne reflète pas forcément la qualité...

Il est écrit : Les immanquables. ;)

C'est un baromètre : de vente ? de lecture ? de qualité ?

En tout cas, c'est amusant et c'est déjà bien.
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Jim » 24/05/2005 16:27

Cependant, je pense qu’effectivement Pistash et auroress ont raison, on va avoir un top 5 des albums lus et/ou achetés et non les albums qui valent le détour. Le quantitatif plutôt que le qualitatif. Et ça c’est un peu embêtant, on ne fait qu’emballer la machine alors que je crois sincèrement que l’un des objectifs de BDGest est de faire découvrir des BD différentes et non de glorifier des blockbuster. L’idéal serait de permettre une notation sur 10 par exemple pour chaque albums, en limitant a 5 votes (ou 10 peu importe) et de faire le classement sur la moyenne. Ce qui laisserait le choix au votant de choisir entre prébiciter les albums qu'il a aimé ou saquer la sombre daube qui a pourtant la faveur populaire. :mrgreen:

Enfin, dans la version actuelle, s’elle n’évolue pas, il manque un bête classement par note, histoire de voir les suivants du top 5 rapidement.

Quand au verouillage du mois en cours, meme si je crains une perte de votes, ca me semble beaucoup plus logique.

Voilou.

C'est ce que fait Bulledair, et c'est pas mal du tout.
on peut noter tous les albums, et il y a un moyen de voir les dernières nouveautés en fonction de leur note moyenne.

L'idéal serait que chacun puisse, via la BEL, noter tous les albums, éventuellement de façon non anonyme.
Ensuite, le top 5 mettrait en avant, pour un mois donné, le bilan de ces notes si il y en a un nombre significatif (filtrer les albums avec moins de 5 notes par exemple).

Autre solution :
Faire un top 5 a partir des notes du public pour les albums chroniqués.
Le problème, c'est qu'il y a encore beaucoup d'album important qui ne sont pas chroniqués...
Jim
BDévore
BDévore

Messagede flocon » 24/05/2005 16:32

Le problème, c'est qu'il y a encore beaucoup d'album important qui ne sont pas chroniqués...

tu quoque, fili mi… :renverse:
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede keyan » 24/05/2005 16:33

:mrgreen: Juste pour dire bonjour à Fufu :)
keyan
BDébordé
BDébordé

Messagede Signe Fufu » 24/05/2005 16:59

Non mais faut pas exagérer non plus, des gros sites généralistes sur la BD y en a pas des tonnes, on est déjà 3 ou 4 à faire des chroniques, 2 à utiliser le système de cotation sur 5, plusieurs à faire des concours, plsuieurs à faire des previews, y a plus qu'à copier le tableau récapitulatif des uns et ajouter un je ne sais quoi des autres et on sera devenu le clone parfait :roll:
Ouai tu as raison, supprimons tout ce qui n'est pas forum, ça évitera de polluer :roll:

Et encore merci au nom de l'équipe pour apprécier le travail fourni ces derniers mois. : no ::(
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Signe Fufu » 24/05/2005 17:08

:mrgreen: Juste pour dire bonjour à Fufu :)
Ne rêve pas, on n'utilisera certainement pas votre système.

Nous avons le nôtre, ceux qui veulent voter ailleurs peuvent le faire, merde à la fin !

On ne peut plus rien faire, ni organiser, sans automatiquement se faire traîter de plagiaires !

Alors une bonne fois pour toute, on va rappeler quelques faits : nous ne passons PAS notre temps sur les autres sites pour voir ce qu'ils font.
Moi en tout cas je n'ai pas le temps. Nexus il peut pas vu qu'il bosse toute la journée sur les projets en cours, et Philippe découpe les arbres ou dresse des chevaux (entre deux programmation de la nouvelle version du logiciel, qui est certainement une pâle copie d'un truc génial inventé par un type mort en pleine jeunesse à la suite de la réception d'un tronc sur la nuque).

Et puis on serait bien cons de développer BDGest qui est un tout petit site. Pensez, 15 000 visiteurs uniques tous les jours, et 3.5 millions de pages vues par mois, c'est à peine du niveau de la webpage d'une épicerie de quartier. Pourquoi donc tenter de parler de BD pour les 3 péquins qui viennent sur le site par erreur alors qu'ils cherchaient certainement des conseils en tricot ?!?

Il y a vraiment des jours où j'ai envie de dire à certains que je les emmerde... :grrr:
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PascalB » 24/05/2005 17:15

Ben écoutez les gars, si on vous emmerde avec nos remarques, continuez à faire mumuse avec votre joujou, caressez vous en vous regardant le nombril devant la galce et basta :roll:

Tu sais Fufu, y a 15000 visiteurs journaliers sur le site et tu sais quoi... y a plus de 12 millions de téléspectateurs devant la ferme célébrités, alors si tu te bases encore là-dessus à ton age, c'est grave :roll:

Allez je jette l'éponge : no :

Je ne viens pas sur un site de détente et de loisirs pour me faire insulter par des mecs qui n'acceptent pas la critique : no :
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site