Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle rubrique : Le top 5 du mois

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Messagede PascalB » 24/05/2005 17:15

Message précédent :
Ben écoutez les gars, si on vous emmerde avec nos remarques, continuez à faire mumuse avec votre joujou, caressez vous en vous regardant le nombril devant la galce et basta :roll:

Tu sais Fufu, y a 15000 visiteurs journaliers sur le site et tu sais quoi... y a plus de 12 millions de téléspectateurs devant la ferme célébrités, alors si tu te bases encore là-dessus à ton age, c'est grave :roll:

Allez je jette l'éponge : no :

Je ne viens pas sur un site de détente et de loisirs pour me faire insulter par des mecs qui n'acceptent pas la critique : no :
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MR_Claude » 24/05/2005 17:46

Re-coucou Fufu. ;)

Nous avons le nôtre, ceux qui veulent voter ailleurs peuvent le faire, merde à la fin !

Il me semble que c'est toi qui n'est pas content de votre système...

Qui a parlé de plagiat? Le fait est que certaines suggestions vont dans le sens de ce qu'on a mis en place depuis un moment déjà (mois glissant, notation...), c'est difficilement niable (pas la peine de passer son temps sur bulledair, un clic en quelques mois ça suffit ;) ). C'est tout, ça y ressemble. On se connait suffisamment toi, moi, keyan, philippe (nexus moins, mais on le garde quand même ;) ) pour savoir que y'en a pas un qui se dit "allez on va copier sur eux".
Que certaines suggestions aillent dans notre sens, d'un côté ça nous fait plaisir, puisque ça veut dire que c'est pas si mal foutu notre bidule, mais d'un autre, comme tout le monde, on aime bien avoir nos petits trucs qui font que bubulle c'est bubulle et pas un autre site. Il me semble que si un site bd se mettait à faire un trombino bd, vous auriez quelques raisons de râler (sans avoir le droit de l'interdire bien sur). Pas la peine d'invoquer des "oui mais personne d'entre nous a inventé la bd ni les sites web, ni même les sites web bd".

Alors quand en plus, on se connait personnellement, et que les uns comme les autres on est joueurs et qu'on aime bien chatouiller là où ça fait mal, bin... "bonjour Fufu" :mrgreen:

Concernant votre système, je pense qu'il ne faut pas oublier, que vu la fréquentation importante, quel que soit le classement, ça reflètera de toute façon plus le top des ventes que le notre. Ca vaut pour nous aussi, si on augmente subitement en public, les lectures dériveront plus vers les lectures moyennes du lecteur de bd. C'est de la bête statistique.
Le tout est de décider quel compromis faire entre les contraintes techniques, l'expression du choix public non orienté, et le plus possible d'égalité des chances (pas toujours compatibles à 100% les deux derniers).
Il y aura toujours moyen de trouver des problèmes, mois bloqué ou pas. "ouiiiiiiiii mais les albums distribués par makassar, ils peuvent sortir en début de mois dans une librairie et au milieu du mois suivant dans une autre" "Ouiiiiiiiiiii mais il y a des gens qui ne lisent pas les albums du Dernier Cri parce qu'ils n'aiment pas ça, pas parce qu'ils sont des veaux abreuvés au mainstream", etc...

maintenant vous en faites ce que vous voulez, je passe pas non plus mon temps à trainer sur les autres sites. Non mais!
les signatures, c'est pour les débiles
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Messagede pistash » 24/05/2005 17:53

Faut rester Zen les loulous, c'est pas la première fois qu'il y a des desacords sur des trucs où le chef fera de toute façon ce qu'il veut...

Mais bon Pascal, en même temps si tu veux pas qu'on fasse comme tout le monde je crois que le top 5 à l'heure actuelle n'est pas specialement mieux de ce côté là ;)
Et puis ce qu'on disait avec Nexus c'etait de se rapprocher un peu plus de ce qu'on avait dans le post du forum, avec une substance plus que de simple chiffres qui tout le monde l'a compris ne sont pas forcément utiles bien que ce soit très amusant (c) Flocon.

Ce top 5, je le pense, a été voulu de sorte à avoir la même fonction que le post qui etait tenu par Asceltis, en automatisant le truc, force est de constater qu'on a perdu un bout car outre l'intérêt du résultat, le déroulement du vote ainsi que les intervenants apportaient beaucoup.
Je pense qu'il existe un compromis et c'est sur les idées possibles qu'il faut discuter ;)
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede BDGest » 24/05/2005 18:07

Veni, vidi, vici
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede agecanonix » 24/05/2005 18:42

Veni, vidi, vici

Voter, voter ...on a que ce mot la à la bouche....

écoutez César, y savait ce que ce mot là voulait dire.

:fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
agecanonix
BDébordé
BDébordé

Messagede nexus4 » 24/05/2005 19:44

mois glissant

Ah non ca c'est tout naze comme idée. Pas de ca chez nous ! :mrgreen:

On se connait suffisamment toi, moi, keyan, philippe (nexus moins, mais on le garde quand même ;) ) pour savoir que y'en a pas un qui se dit "allez on va copier sur eux".

J'ai meme été heureusement surpris d'apprendre que ca circulait dans les deux sens. Et j'en suis fort aise.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede MR_Claude » 24/05/2005 19:47

même deux mois? :mrgreen:
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Messagede Signe Fufu » 24/05/2005 20:11

Bon alors je vais être clair.

Primo, contrairement à la merde de TF1, nous ne sommes pas populistes, mais populaire. Si vous ne voyiez pas la différence, c'est votre problème. Qui plus est, Pascal, d'un côté tu nous trouve trop élitiste, de l'autre tu viens dire que trop de monde est le contraire d'un gage de qualité. Et un coup ça ne sert à rien de développer les trucs, de l'autre on refuse le changement. Faut savoir !

Secundo, ma position concernant le Top 5 :
- Je suis totalement CONTRE un blocage sur le mois. Je ne vois absolument pas les votes progresser pour le mois précédent, et je crains bien de voir l'animation se casser la gueule le prochain mois par manque de réactivité. Un album, on vote pour lui à la fin de la lecture, pas 30 jours après.

- Par contre, l'ouverture en début de mois n'est pas non plus la solution. 10, 12, 15 jours de blocage devraient suffire. Surtout que les albums ne sont pas obligatoirement acheté le premier jour de leur sortie, mais au bout d'une semaine.

- La notation, j'y suis tout aussi opposé. On n'est pas à l'école à vouloir absolument dire "ça c'est mieux que ceci". Tout simplement, on demande aux lecteurs d'indiquer 5 titres qu'ils préfèrent, à égalité de goût. Surtout que les genres sont multiples et mettre au même niveau pour une notation du polard, un roman graphique ou un bon album d'humour revient à un contre-sens. Une sélection au même niveau permet au moins d'éviter cela. Et puis j'ai toujours eu horreur des types qui se battaient pour être les premiers de la classe. :mrgreen:

Encore une chose, je ne pense pas que nous soyions opposés aux remarques et suggestions, ce sujet le prouve et ce n'est ni le premier, ni le dernier.
Mais des remarques du genre "c'est inutile votre truc, on le trouve déjà ailleurs", déjà je cherche où est la suggestion et l'avancée :? Et non même si c'est insultant pour le travail effectué par l'équipe (mais ça, on commence juste à être habitués), mais cela n'enlèvera en rien notre volonté de proposer des services les plus complets possible, si possible intéressants et de qualité.
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MR_Claude » 24/05/2005 20:16

Surtout que les genres sont multiples et mettre au même niveau pour une notation du polard, un roman graphique ou un bon album d'humour revient à un contre-sens.

ça, ça se discute, à mon avis, mais c'est un autre sujet. Je ne vois pas le contre sens a indiquer son plaisir (quelle que soit la forme, rigolade, émotion, per, etc) à la lecture d'un album, indépendamment de toute étiquette somme toute très arbitraire (un polar drôle est-il mieux qu'un album d'humour mettant en scène un détective?).
J'ai plus aimé ceci que cela, je lui mets une meilleure note. Y'a un contre sens, là?
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Messagede sweety » 24/05/2005 20:28

Bon, c'est chaud ici! :mrgreen:
Peu importe si l'on trouve ce sujet ailleurs sur d'autres sites!
Que vous bloquiez 15 jours ou 1 mois, peu importe aussi!
Que les gens votent uniquement pour les albums qu'ils ont achetés, c'est normal!
Merde ,on a dépensé 12€ pour cet album, je le trouve pas terrible mais bon je vote pour lui quand même... parceque 12€...
Il faut quand même les acheter avant de les lire avant de voter pour eux, un achat est déjà un coup de coeur!
Bien sûr le classement ne représente pas les meilleurs BD du moment, mais c'est tout de même un bon baromètre (cité plus haut) pour nombre d'entre nous surtout les néophites.
Je pense , Messieurs que vous êtes en train de régler des comptes qui nous sont étranger en vous lisant.
sweety
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 24/05/2005 20:45

Primo, contrairement à la merde de TF1, nous ne sommes pas populistes, mais populaire. Si vous ne voyiez pas la différence, c'est votre problème. Qui plus est, Pascal, d'un côté tu nous trouve trop élitiste, de l'autre tu viens dire que trop de monde est le contraire d'un gage de qualité. Et un coup ça ne sert à rien de développer les trucs, de l'autre on refuse le changement. Faut savoir !

La je soutiens la motion du camarade Fufu, j'ai pensé exactement la meme chose. :mrgreen:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Sly » 24/05/2005 21:25

Le seul véritable reproche que j'ai à faire au principe de notre "Top 5" c'est que c'est une page séparée du reste complètement surchargée et où on ne voit pas les albums. C'est l'élément de bubule que j'aime bien (en fait j'aime bien leur site mais leur forum j'arrive pas à le lire :? ) : on peut voter pour un album quand on a la fiche sous les yeux.

Je proposerai un ajout dans les vignetes [ BD ] insérées sur le forum : Ajouter cet album à votre top 5 du mois (et uniquement si l'album est d'un DL du mois en cours). Si on a déjà voté 5 fois on arrive sur la page du top 5 avec un message explicatif.

:mrgreen: (oui je sais c'est du repompage de bubule ... mais je l'ai dit clairement :siffle: )
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede MR_Claude » 24/05/2005 21:31

(en fait là tu parles du top one-shot (ou few-shots), mais moi je pensais plus au top nouveautés, ce qui ne change pas grand chose ;) et qui n'est pas le sujet non plus :mrgreen: :siffle: )
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Messagede sweety » 24/05/2005 21:53

C'est bien ce que je disais, vous discutez entre vous, pas besoin donc de rendre ce débat public si on ne peut intervenir.
sweety
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Lega » 24/05/2005 21:59

mais bien sûr que tu peux intervenir Sweety, je ne vois pas où est le problème.
tu ne connais pas Bubulle et ses classements ? Ben va regarder ! les voyages forment la jeunesse ;)
l'adresse est dans le "www" de MR_Claude (comme c'est curieux ;) )

après si ce qui te gêne est que MR_Claude réponde à Sly
ou que Nexus soit d'accord avec Fufu
on ne peut pas faire grand chose pour toi
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/05/2005 21:59

Ah mais non pas du tout.
Tout va bien entre bulledair et nous, t'inquietes pas.

Et on lit les avis. Mais comme ils sont souvent contraires, difficile de faire en sorte que tout le monde ai l'impression d'avoir été entendu ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Asceltis » 24/05/2005 22:02

Merci Asceltis d'avoir pris ma défense :mrgreen:

C'était surtout un pretexte pour intervenir :mrgreen:

Pour ma part, je préférais comme c’était avant. La méthode manuelle. Elle avait beaucoup d’avantages : on voyait passer les couvertures qui pouvaient attirer l’œil. On savait qui votait quoi, ce qui permettait de pondérer certains avis par les affinités qu’on se connaît tous avec certains BDGestistes. Un petit commentaire, parfois le bienvenue, était laissé ici ou là, au grés des coup de cœur de chacun. Enfin, c’était moins strict, quand certain votes étaient élevés Asceltis nous gratifiait d’un ou deux album supplémentaires. Bref, le coté humain était beaucoup plus présent.

Tout pareil même si je passais plusieurs heures à compter et recompter :mrgreen:

L’inconvénient est que c’était le boxon et beaucoup moins pratique.

Ca c'est sûr :roll: :roll:

On était dépendant d’un membre du forum et si jamais Asceltis délaissait complètement la BD pour se concentrer corps et âme à la transhumance des lama péruviens, il fallait trouver quelqu’un d’autre pour cette tache peu gratifiante.

Qui t'a parlé de ma passion pour les lamas péruviens ??? :fant2: :fant2: :fant2:

Enfin, dans la version actuelle, s’elle n’évolue pas, il manque un bête classement par note, histoire de voir les suivants du top 5 rapidement.

Tout à fait ;) Un p'tit recap des 10/20 premiers (voire une liste de tous les albums ayant eu N votes) serait chouette. Surtout que même s'il nous est permis de ne voir que les 5 immanquables du mois, les suivants ne sont pas pour autant à jeter et une vue de l'ensemble des albums qui se démarquent pourrait être utile pour se pencher sur tels ou tels albums. Cela laisserait surtout la possibilité de voir d'excellents albums malheureusement restés aux portes du Top (Lola Cordova, Courtney Crumrin...)
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sweety » 24/05/2005 22:07

Je persiste à dire que c'est une querelle de famille! :mrgreen:
sweety
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BDGest » 24/05/2005 22:08

Moi ce que j'adore c'est que dès qu'on cause d'une rubrique sur bdgest, y'a les bullechefs qui débarquent :mrgreen:

Bonjour Cloclo :mrgreen:

Pour en revenir à nous moutons, je suis d'accord avec le cuistre dans le sens où bloquer tout le mois est un non sens et fait perdre toute réactivité à la rubrique. Je pense qu'une 10aine de jours devraient suffire, juste le temps que lma liste des albums du mois soit un peu étoffée (ou plutot qu'une limite "temporelle", merttre une limite en nb d'albums, du genre, on peut voter que quand 40 albums sont présents).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Lega » 24/05/2005 22:09

ben ne lis pas dans ce cas là !
si à partir du moment où des ersonnes qui se connaissnt parlent entre elles c'est une querelle dont tu es exclu....
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/05/2005 22:17

Moi ce que j'adore c'est que dès qu'on cause d'une rubrique sur bdgest, y'a les bullechefs qui débarquent :mrgreen:

Bullesouschef !
J'y tiens sinon j'oserais plus leur adresser la parole. :mrgreen:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site