Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle rubrique : Le top 5 du mois

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Messagede BDGest » 17/05/2005 02:33

Message précédent :
Je vais faire le nécessaire.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede NiKo » 17/05/2005 07:50

Je vais faire le nécessaire.

Merci :ok:
Je dis pas que ca va tout changer mais au moins tous les albums sont sur un pied
d'egalité et le classement en ressort grandi ;)
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 17/05/2005 11:05

La nouvelle version du top vous sied-t-elle ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ANGE666 » 17/05/2005 11:22

Très bonne initiative, cette rubrique est maintenant parfaite ;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Messagede NiKo » 17/05/2005 11:41

Les votes deja effectués pour Mai sont encore visibles mais j'imagine que c le mois de transition
donc ok ?
Un autre truc: si il y a un espace entre les differents top des mois d'une année, on dirait qu'il n'y en a pas a la transistion entre 2 années :arrow:
[code:1:6f256252ac]Albums parus en (cliquez sur un DL pour choisir un mois) : 12/200401/2005 02/2005 03/2005 04/2005 05/2005 [/code:1:6f256252ac]

Sinon tres bien :mrgreen:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 17/05/2005 11:54

Ca doit être une faute de moufle du Chef :mrgreen:
Rien a voir avec mois/année
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ET » 17/05/2005 12:05

C'est au top,
maintenant il n'y a plus qu'à attendre les récriminations de ceux qui ne savent plus quoi acheter :mrgreen: .

Et pour les dépots légaux qui ne sont pas réellement au format mois/année ? (peut-être un champ "dépôt légal fictif" , enfin, un truc dans le genre, afin de ne pas mettre des erreurs dans la BEL.
ET
BDévore
BDévore

Messagede crepp » 17/05/2005 12:47

bon, on parie sur le nombre d'ouverture de sujet du style "pourquoi je ne peux plus voter?" ou "que ce passe t'il je ne peux pas voter pour mon album préféré?" :mrgreen:
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sweety » 17/05/2005 12:50

Très bien, et plus équitable :ok: :ok:
sweety
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BDGest » 17/05/2005 12:52

bon, on parie sur le nombre d'ouverture de sujet du style "pourquoi je ne peux plus voter?" ou "que ce passe t'il je ne peux pas voter pour mon album préféré?" :mrgreen:

:mrgreen:
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 18/05/2005 07:19

:mrgreen:

C'est fait exprès pour augmenter les statistiques dans un premiers temps. Et ensuite cela permet au chef de prendre son pied en poussant une gueullante en cloturant tous les sujets en trop. C'est une maguouille de 2 des membres du triumvirat pour éviter que le chef passe ses nerfs sur eux.... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Signe Fufu » 18/05/2005 08:56

Non :mrgreen:

Là, avec le vote bloqué sur le mois en cours, je ne suis pas certain que la rubrique serve à grand chose, sinon à effectuer un classement des albums des mois précédents. On pert toute relation avec le conseil d'achat de nouveautés, et seuls les blockbusters risquent d'apparaître au final.
Avec l'ancienne version, les albums moins connus avaient plus de chance... qui peut encore croire que Lupus ou Virage(s) ont des chances avec le nouveau système ?

Que la sélection soit bloquée les 10 premiers jours du mois, pourquoi pas... là effectivement la liste est trop courte pour choisir, mais au bout de 9/10 jours les sorties se font plus nombreuses. Et puis n'oublions pas que l'utilisateur peut changer ses votes comme il le veut (c'est ce que j'ai fait pas plus tard qu'hier) quand il tombe sur un 6e coup de coeur plus fort qu'un des 5 précédents.

Bref je remplis pleinement ma fonction de cuistre en critiquant une modification faite peut-être un peu trop rapidement sur la pression d'une populace bruyante qui, si cela se trouve, est minoritaire. :fant2:
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NiKo » 18/05/2005 09:22

Non :mrgreen:

Là, avec le vote bloqué sur le mois en cours, je ne suis pas certain que la rubrique serve à grand chose, sinon à effectuer un classement des albums des mois précédents. On pert toute relation avec le conseil d'achat de nouveautés, et seuls les blockbusters risquent d'apparaître au final.
Avec l'ancienne version, les albums moins connus avaient plus de chance... qui peut encore croire que Lupus ou Virage(s) ont des chances avec le nouveau système ?

Que la sélection soit bloquée les 10 premiers jours du mois, pourquoi pas... là effectivement la liste est trop courte pour choisir, mais au bout de 9/10 jours les sorties se font plus nombreuses. Et puis n'oublions pas que l'utilisateur peut changer ses votes comme il le veut (c'est ce que j'ai fait pas plus tard qu'hier) quand il tombe sur un 6e coup de coeur plus fort qu'un des 5 précédents.

Bref je remplis pleinement ma fonction de cuistre en critiquant une modification faite peut-être un peu trop rapidement sur la pression d'une populace bruyante qui, si cela se trouve, est minoritaire. :fant2:
Merci pour populace bruyante ami Fufu, si cette rubrique est une liste de conseil d'achat, autant la faire
faire par un conseil de sages type jury BDGEST'arts si on veut eviter certains albums.

Si c un top album populaire justement, il doit refleter le peuple cqfd cher cuistre.
La plupart des gens ne reviennent pas voter. Bien sur la precedente solution permettait
plus de souplesse (ceux qui voulait attendre la fin le pouvait) mais bcp d'albums passaient a
la trappe avec ce systeme

Perso certains mois de 2005 me navrent (cf avril ;) quid de Courtney, quid de Lola ? ) et je suis sur qu'ils auraient ete different avec le nouveau systeme...

Sans parler des albums qui sortent le mois suivant leur DL, ceux ci passent direct a la trappe du top avec l'ancien systeme !

D'ailleurs Philippe, dans sa sagesse qui est grande (sluuurp), a tranché dans le bon sens sans qu'il faille bcp insister. Populace bruyante? Chuchotis tout au plus mais chuchotis juste pour une rubrique équilibrée !
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 18/05/2005 09:45

Moi j'aime quand on me traite de sage :mrgreen:
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Signe Fufu » 18/05/2005 09:47

Mylord, :mrgreen:
Une populace qui revendique est bruyante par principe. Je le sais : je suis syndicaliste (ah ah ah ah, l'argument qui tue :fant2:).

Si, comme tu l'indique justement, les utilisateurs ne viennent pas voter, alors que viennent-ils faire sur la page (qui est visitée selon les statistiques) ? C'est qu'ils recherchent les nouveautés qui sont conseillées.
Et un album qui date du 5 du mois dernier n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une nouveauté pour quelqu'un qui va régulièrement chez son libraire.

Bref nous perdons le côté "spontané" du Top 5. Comme je l'ai déjà indiqué, je suis favorable au blocage du mois en cours pendant les premiers jours... mais pas le mois complet !

Et grogne, et grogne ;)
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NiKo » 18/05/2005 09:49

Et puis pour un syndicaliste, chroniqueur de talent du "Cri du peuple" de surcroi, aller contre
la populace bruyante, c'est hyper limite je trouve, voire tres fourbe :!: :fant2:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 18/05/2005 09:56

Ne mélangeons pas les genres, s'il vous plait :gueule:
C'est vrai qu'un blocage au 10 est discutable.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Signe Fufu » 18/05/2005 10:11

C'est vrai qu'un blocage au 10 est discutable.
"discutable" ou "envisageable" ?

Dieu que ce fourbe est fourbe !
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 18/05/2005 10:13

envisageable
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sweety » 18/05/2005 10:13

Non! Un blocage du mois entier est indispensable.
Sinon, un album sortie le 30 a-t-il ses chances?
Et pourquoi pas 2 mois? Le temps de lire et d'assimiler? :mrgreen:
sweety
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BDGest » 18/05/2005 10:16

envisageable

Immagineable tout au plus ...
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site