La nouvelle version du top vous sied-t-elle ?
Non
Là, avec le vote bloqué sur le mois en cours, je ne suis pas certain que la rubrique serve à grand chose, sinon à effectuer un classement des albums des mois précédents. On pert toute relation avec le conseil d'achat de nouveautés, et seuls les blockbusters risquent d'apparaître au final.
Avec l'ancienne version, les albums moins connus avaient plus de chance... qui peut encore croire que Lupus ou Virage(s) ont des chances avec le nouveau système ?
Que la sélection soit bloquée les 10 premiers jours du mois, pourquoi pas... là effectivement la liste est trop courte pour choisir, mais au bout de 9/10 jours les sorties se font plus nombreuses. Et puis n'oublions pas que l'utilisateur peut changer ses votes comme il le veut (c'est ce que j'ai fait pas plus tard qu'hier) quand il tombe sur un 6e coup de coeur plus fort qu'un des 5 précédents.
Bref je remplis pleinement ma fonction de cuistre en critiquant une modification faite peut-être un peu trop rapidement sur la pression d'une populace bruyante qui, si cela se trouve, est minoritaire.
Merci pour populace bruyante ami Fufu, si cette rubrique est une liste de conseil d'achat, autant la faire
faire par un conseil de sages type jury BDGEST'arts si on veut eviter certains albums.
Si c un top album populaire justement, il doit refleter le peuple cqfd cher cuistre.
La plupart des gens ne reviennent pas voter. Bien sur la precedente solution permettait
plus de souplesse (ceux qui voulait attendre la fin le pouvait) mais bcp d'albums passaient a
la trappe avec ce systeme
Perso certains mois de 2005 me navrent (cf avril
quid de Courtney, quid de Lola ? ) et je suis sur qu'ils auraient ete different avec le nouveau systeme...
Sans parler des albums qui sortent le mois suivant leur DL, ceux ci passent direct a la trappe du top avec l'ancien systeme !
D'ailleurs Philippe, dans sa sagesse qui est grande (sluuurp), a tranché dans le bon sens sans qu'il faille bcp insister. Populace bruyante? Chuchotis tout au plus mais chuchotis juste pour une rubrique équilibrée !