Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle rubrique : Le top 5 du mois

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Messagede ANGE666 » 21/05/2005 17:57

Message précédent :
Il doit rester modéré :mrgreen:
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Messagede Lega » 21/05/2005 19:56

le pal ?
*rrrrh* :mrgreen:
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kristok » 21/05/2005 20:04

le pal ?

je commence à comprendre certaine chose :siffle: :mrgreen:

Bon on ne montre pas l'exemple, donc revenons au sujet principal le TOP 5 ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Signe Fufu » 22/05/2005 11:00

De toute façon, dès que j'ai du temps libre je fais valoir mon statut d'enquiquineur associé, et on en recause :mrgreen:
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kristok » 22/05/2005 11:12

De toute façon, dès que j'ai du temps libre je fais valoir mon statut d'enquiquineur associé, et on en recause :mrgreen:

quand tu veux , où tu veux :mrgreen:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NiKo » 23/05/2005 08:18

le pal ?

:shock: Les pures jeunes filles ne sont plus ce qu'elles étaient mon bon monsieur :roll:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lega » 23/05/2005 12:00

chhhht, Niko, c'est pour sauvegarder ma position de modo
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NiKo » 23/05/2005 12:24

Un exemple pour etayer mes dires:
avant que le chef ne verouille le vote on avait 30 votes pour le IR$ T7
et 0 pour Algernon T4 pour cause de non sortie precoce.
Moi j'y vois un truc pas normal et le nombre de gens qui penseront a revenir
sur leurs votes en debut de mois est super faible.

Quant aux concept "conseils d'achats", c bien malheureux si 1 mois apres la sortie ils ne sont plus valables ;)
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/05/2005 12:33

[MODE APPARTE ON]
Algernon n'aura pas mon suffrage quoi qu'il est soit, j'ai toujours trouvé cette serie pompeuse et pretentieuse ;)
[MODE APPARTE OFF]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede NiKo » 23/05/2005 12:37

[MODE APPARTE ON]
Algernon n'aura pas mon suffrage quoi qu'il est soit, j'ai toujours trouvé cette serie pompeuse et pretentieuse ;)
[MODE APPARTE OFF]

Oui bon quoi qu'il en soit c pas normal de le faire partir avec un handicap de 30, cqfd ;)
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lega » 23/05/2005 12:39

oui non mais ça c'est juste pour le mois de mai, parce que ça s'est fait après coup. Pour juin ce sera "normal"
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NiKo » 23/05/2005 12:43

oui non mais ça c'est juste pour le mois de mai, parce que ça s'est fait après coup. Pour juin ce sera "normal"

J'ai bien compris ;) C'etait pour enfoncer le clou, si Philippe n'avait pas verouillé, c pas 30 mais 50 votes a remonter qu'il y aurait eu ;)
Et dorenavant c tous pareil, un choix total parmis les nouveautes du mois ecoulé
c bcp mieux non :?:
Je ne vois meme pas pourquoi on en discute :mrgreen:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PascalB » 23/05/2005 14:42

Bon, ayant voulu voter, je me suis heurté au sujet verrouillé et Lega m'a renvoyé ici :ok:

Après avoir tout lu, je ne comprends pas bien le pourquoi du comment, une chose est certaine, je ne trouve pas tellement pratique cette nouvelle manière de voter et je ne vois surtout pas en quoi ça changera en bien quelque chose :shock:

Celui qui ne revient pas en arrière modifier ses votes au fur et à mesure de ses lectures ne reviendra pas plus en arrière d'un mois, accaparé qu'il sera par ses lectures du mois en cours :roll:

Quand aux stats "en temps réel", ils avaient au moins l'avantage de guider "en temps réel" nos lectures. Maintenant je ne suis pas sûr qu'avec le volume mensuel important de sorties, quelqu'un fera la démarche d'acheter un album du top 5, 4 à 6 semaines après sa sortie :?

Ma grand-mère disait toujours "le mieux est l'ennemi du bien" :siffle:
Méditez mes frères et surtout, surveillez bien le nombre de votants ;)
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NiKo » 23/05/2005 15:04

Celui qui ne revient pas en arrière modifier ses votes au fur et à mesure de ses lectures ne reviendra pas plus en arrière d'un mois, accaparé qu'il sera par ses lectures du mois en cours :roll:

Si vous etes incapables de faire un bilan sur ce que vous avez lu dans le mois ecoulé, quel est
le sens de cette rubrique ? Ca n'a pas de sens "Top 5 du mois de mai " la premiere semaine
de Mai non ? C lourd d'y revenir sans cesse ! C qd meme mieux de pouvoir juger d'un seul coup tous les albums du mois (et on dirait meme que ca s'appelle le Top du mois!)

Dans n'importe quelle revue ciné, DVD ou tartenshmol, ce genre de classement arrive tjs
en bout de periode et c logique non ?

Quand aux stats "en temps réel", ils avaient au moins l'avantage de guider "en temps réel" nos lectures. Maintenant je ne suis pas sûr qu'avec le volume mensuel important de sorties, quelqu'un fera la démarche d'acheter un album du top 5, 4 à 6 semaines après sa sortie :?

Je n'y crois pas. Mettons en debut de mois tu vois IRS en tete de qques les albums, en deduis tu que c le meilleur album du moment ?
Non c juste le truc le plus lu a l'instant t (peu de concurrence, gros volume)

Par contre si en fin de mois les gens le mettent en tete avec en concurrence un Lupus ou un Algernon ou encore un Lola Cordova, la tu auras le droit de legitimement pester contre l'huitrabilisme des votants :mrgreen: ou de te poser des questions (ptain si ca se trouve
je passe a cote d'un truc enorme :siffle: )

Et le Bien l'ennemi du Mal, donc mieux c'est mal ?
Faut laisser les proverbes aux grands-meres ;)
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PascalB » 23/05/2005 16:56

Si vous etes incapables de faire un bilan sur ce que vous avez lu dans le mois ecoulé, quel est
le sens de cette rubrique ? Ca n'a pas de sens "Top 5 du mois de mai " la premiere semaine
de Mai non ? C lourd d'y revenir sans cesse ! C qd meme mieux de pouvoir juger d'un seul coup tous les albums du mois (et on dirait meme que ca s'appelle le Top du mois!)
Moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir justement un classement évolutif au fur et à mesure des sorties. Ca m'intéresse de voir que la blockbuster sorti le 5 se fait lamentablement rattraper et dépasser par le petit album indépendant sorti le 20 :!:

Quant à y revenir sans cesse faut pas exagérer :roll:
La majeur partie des votants passent ici au moins 1x/jour, entre 2 posts, c'est pas la mer à boire que d'aller jeter un oeil et revoir son classement :roll:

Par contre, aller voter pour les albums du mois précédent, je ne trouve pas ça particulièrement excitant, mes préoccupations étant plutôt les albums du moment :siffle:

Dans n'importe quelle revue ciné, DVD ou tartenshmol, ce genre de classement arrive tjs
en bout de periode et c logique non ?

Justement, ça existe déjà ailleurs, pas la peine de faire une redite :roll:

Je n'y crois pas. Mettons en debut de mois tu vois IRS en tete de qques les albums, en deduis tu que c le meilleur album du moment ?
Non c juste le truc le plus lu a l'instant t (peu de concurrence, gros volume)

Par contre si en fin de mois les gens le mettent en tete avec en concurrence un Lupus ou un Algernon ou encore un Lola Cordova, la tu auras le droit de legitimement pester contre l'huitrabilisme des votants :mrgreen: ou de te poser des questions (ptain si ca se trouve
je passe a cote d'un truc enorme :siffle: )
C'est justement ce que je disais plus haut :!:

Et le Bien l'ennemi du Mal, donc mieux c'est mal ?
Faut laisser les proverbes aux grands-meres ;)
'tain on est de plus en plus fort sur BDGest', après les pseudos experts qui remettent en question les certificats de salle de ventes ou les dédicaces vendus sur eBay, voilà les pseudos philosophes qui remettent en question les proverbes ancestraux :siffle:

Sinon, moi, ce que j'en dit, vous faites ce que vous voulez puisque vous le voulez :roll:
Perso, je ne suis pas un compliqué, ça m'intéresse : je visite, je vote, ça ne m'intéresse pas : je ne visite pas, je ne vote pas, ne vous inquiétez donc pas pour moi ;)
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Signe Fufu » 23/05/2005 17:01

Et bien moi je soutiens le fier combat de cette andouille (et néanmoins ami) de PascalB.

Allez on en parle plus, on bloque jusqu'au 15 du mois et on rigole de tout ça autour d'un verre. :siffle: :mrgreen:
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/05/2005 17:33

Esperons que la nouvelle formules nous evitera d'avoir des albums comme Black Op avec 103 votes en février.
Black Op ! 103 votes ! :shake:

Ca ressemble a quoi je vous le demande.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede PascalB » 23/05/2005 18:01

Esperons que la nouvelle formules nous evitera d'avoir des albums comme Black Op avec 103 votes en février.
Black Op ! 103 votes ! :shake:

Ca ressemble a quoi je vous le demande.

Ca c'est le genre de commentaire que je trouve complètement déplacé puisque n'étant pas objectif et ne reposant que sur tes goûts propres : no : : no : : no :

Qui plus est cette attitude est méprisante et vexante pour les 103 personnes qui ont voté Black-op : no :

Par contre, je comprends effectivement mieux ton opinion sur le top 5 :!:
Les résultats de celui-ci ne te convenant pas, changeons celui-ci, c'est plus simple :siffle:

La prochaine étape c'est quoi :?:
Effacer tous les votes qui ne sont pas en accord avec tes goûts pour obtenir un classement plus en harmonie avec tes souhaits :?:

Je doit être utopiste mais je pensais que le fait de participer collectivement à une activité publique obligeait à laisser ses avis et opinions au placard :!:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PascalB » 23/05/2005 18:23

D'ailleurs tu devrais peut-être aussi revoir les notes des chroniques, celles des chroniqueurs pour Black-op allant de 2,5/5 pour la plus basse à 3.5/5 pour les plus hautes et 57 votants sur 65 ayant trouvé cet album bon à excellent :!:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Asceltis » 23/05/2005 18:40

Je pense que tu t'emballes un peu vite PascalB ;)
Nexus sous entend juste que Black Op ne figurerait sans doute pas dans le top ou du moins pas avec 103 votes si on ne pouvait pas voter dés le 1er du mois ;) Si tu regardes bien, les albums des tops des mois de 2005 sont tous sortis en début de mois et pour la majorité issus du groupe Media Participations. Cela n'enlève rien aux probables qualités des dits-albums, mais de là à ce que ce soit toujours les mêmes éditeurs en haut de l'affiche, c'est un peu trop gros. Dans ces cas là, un Soleil ou un Delcourt de fin de mois n'accedera jamais au Graal ;)

C'est surtout afin d'éviter ce trust de quelques éditeurs (notamment Dargaud et Dupuis) que la nouvelle règle est intéréssante. Ainsi, chaque album part sur un pied d'égalité et les albums sortis le 30 ont autant de chances que ceux sortis le 2 ;) Je vois cela comme ca :D
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Asceltis » 23/05/2005 18:54

Pour illustrer mes propos :
Janvier : Dargaud/Vents d'Ouest(05)/Delcourt(05)/Vents d'Ouest(02/02)/Dupuis > tous sortis en début de mois sauf Cyan
Février : Dargaud/Delcourt(09)/Humano/Delcourt(09)/Delcourt(16) > idem
Mars : Dargaud/Delcourt(09)/Delcourt(09)/Dupuis/Dargaud > idem
Avril : Dupuis/Dargaud/Dargaud/Glenat(13)/Dargaud > idem

Pas très varié tout ca, surtout en Avril :roll:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site