Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle rubrique : Le top 5 du mois

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Messagede nexus4 » 03/05/2005 16:33

Message précédent :
Tant qu'a rigoler, vous avez aussi acces au top 50 de l'année.
http://www.bdgest.com/top.php?Top=2005

le lien se trouve en haut a droite du top 5:
>> Top 50 par années

On voit bien que vous vous êtes pas foulés au dela de 2003. :siffle:
Que les fans se précipitent, c'est le moment de voir vos chouchoux premiers de l'année 2001 ou 2002 :mrgreen:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede flocon » 03/05/2005 16:37

Tant qu'a rigoler, vous avez aussi acces au top 50 de l'année.

Dernière ligne :

49 Ordre impair (L') 2. Séville 1600 22

et m.... ! si près du but !!!

:bisou: Nexus t'es un Chef !
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 03/05/2005 16:43

héhéhé, y en au moins un qui suit ! :siffle:
Corrigé.

Ah mince, faut que je rajoute les liens vers la BEL.
Je modifie asap.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 07/05/2005 00:04

Voilou, vous avez maintenant le lien vers la BEL en cliquant sur le titre de la série.
De plus en cliquant sur le DL, vous arrivez directement sur le top du mois concerné.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Kristok » 08/05/2005 13:19

erreur,

Voltige de Vicomte et l'univers féérique de Ledroit sont sous 2 maisons éditions différentes Maghen Daniel et Daniel Maghen :mrgreen:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NiKo » 14/05/2005 10:20

Ya un truc dont je ne m'etais pas apercu tout de suite et qui me gene de + en + sur le top mensuel :

Ne devrait on pas ouvrir le vote une fois le mois revolu :?:

On arrive a des resultats aberrants (bon ca c mes gouts mais qd meme :mrgreen: :!: ) et les albums sortis en fin de mois n'ont aucune chance de
se retrouver dans le top, tout le monde se ruant sur un vote immediat et c dommage non ?

Moi j'dis ca ... :siffle:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kristok » 14/05/2005 10:59

Tout à fait d'accord avec Niko, les gens se font influencer, je pense, par les premiers votes, qui représentent souvent les parutions du mois :siffle:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede crepp » 14/05/2005 13:31

Tout à fait d'accord avec Niko, les gens se font influencer, je pense, par les premiers votes, qui représentent souvent les parutions du mois :siffle:

Merde les gens font la course aux boules.
Ils se font influencer par les votes d'illustres inconnus.
P'tain les BDgestiens sont vraiment des moules?

Trêve de plaisanterie.
Je n'y crois pas à cette influence. Je suis peut être naïf, mais la plupart du temps les gens votent quand même pour des albums qu'ils ont aimés. Laissez-moi au moins croire en cela !! :mrgreen:
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HubIguane » 14/05/2005 13:51

P'tain les BDgestiens sont vraiment des moules?

:shock: je croyais que c'étaient des huitres :mrgreen: :siffle:
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede Kristok » 14/05/2005 13:54

Trêve de plaisanterie.
Je n'y crois pas à cette influence. Je suis peut être naïf, mais la plupart du temps les gens votent quand même pour des albums qu'ils ont aimés. Laissez-moi au moins croire en cela !! :mrgreen:

je pense que l'on est tous un peu influencer, que l'on s'en rend compte ou pas :|

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 14/05/2005 14:07

Moi ce qui me fait sourire ce sont ceux qui votent pour des albums qu'ils n'ont pas encore lus. Exemple : Le 1 ou 2 mai il y avait déjà 3 ou 4 votes pour Lupus qui n'était pas encore sorti. Je veux bien qu'il y ait dans le lot un ou deux "service de presse" mais bon... :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede crepp » 14/05/2005 14:32

Moi ce qui me fait sourire ce sont ceux qui votent pour des albums qu'ils n'ont pas encore lus. Exemple : Le 1 ou 2 mai il y avait déjà 3 ou 4 votes pour Lupus qui n'était pas encore sorti. Je veux bien qu'il y ait dans le lot un ou deux "service de presse" mais bon... :roll:

hi hi hi j'ai voté pour lupus 3, hi hi hi il était en avant première au salon du livre de Genève il y a 15 jours. Donc il y a quelques suisses ou frontaliers (comme moi ) qui ont pu l'acheter , le lire et le noter.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crepp » 14/05/2005 14:40

je pense que l'on est tous un peu influencer, que l'on s'en rend compte ou pas :|

Influencé par un avis, je le comprends. Ou bien acheter car un album à de nombreuses notes positives, pourquoi pas.
Mais pas au point d'influencer la lecture que tu te fais de l'album. Je vais prendre l'exemple avec le tome 2 du "vol du corbeau". J'ai trouvé ça bien sans plus (ce n'est pas le sujet sur critique et discussion, donc pas besoin de développer :mrgreen: ) , alors ce n'est pas sa première place qui va me dire "tu dois voter pour lui". Tu penses vraiment que des personnes notent comme cela? Ca existe sûrement mais vraiment un tout petit nombre, du moins j'espère de tout coeur.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Kristok » 14/05/2005 14:46

Influencé par un avis, je le comprends. Ou bien acheter car un album à de nombreuses notes positives, pourquoi pas.
Mais pas au point d'influencer la lecture que tu te fais de l'album. Je vais prendre l'exemple avec le tome 2 du "vol du corbeau". J'ai trouvé ça bien sans plus (ce n'est pas le sujet sur critique et discussion, donc pas besoin de développer :mrgreen: ) , alors ce n'est pas sa première place qui va me dire "tu dois voter pour lui". Tu penses vraiment que des personnes notent comme cela? Ca existe sûrement mais vraiment un tout petit nombre, du moins j'espère de tout coeur.

oui mais le voir à la première place, peux chez certaines personnes, faire reévaluer le jugement de cette BD, elle peut passer de " c'est pas mal " à "oui c'est la BD du mois".
Mais c'est juste mon opinion, et je suis d'accord avec toi j'ose croire que cela concerne une faible partie de la populace des Bdgétistes. Mais cette faible partie fausse les votes d'après moi ;)

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HubIguane » 14/05/2005 15:00

hi hi hi j'ai voté pour lupus 3, hi hi hi il était en avant première au salon du livre de Genève il y a 15 jours. Donc il y a quelques suisses ou frontaliers (comme moi ) qui ont pu l'acheter , le lire et le noter.

veinard :grrr: parce que les non frontaliers et non suisses doivent attendre la semaine prochaine
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede Croaa » 14/05/2005 20:24

Je reste scéptique sur l'ensemble des votes. Mais cela me fait juste sourire. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede NiKo » 16/05/2005 10:54

POur moi il n'etait pas question d'influence par les autres mais tout simplement de chance non donnée aux albums qui sortent tard dans le mois.
Je crois que bcp votent pour les albums qu'ils ont lus des le "sondage" du mois dispo et n'y reviennent pas ensuite.
Resultat: des albums super moyens mais sortis tot se retrouvent avec pleins de votes qu'ils n'auraient sans doute pas eu si les votants avaient attendu les parutions de fin de mois ...

Bon c un feeling, maintenant je me trompe peut etre mais ca me gene qu'on puisse voter pour le meilleur album de Mai le 3 ou 4 Mai :roll: , vous serez tous d'accord sur la vanite de l'exercice non ?
Un peu de recul :!:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 16/05/2005 12:39

Ah ben moi j'ai voté d'office !
On n'est pas la pour déconner non plus :mrgreen:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ET » 16/05/2005 12:57

C'était le 1er février
Je trouverai plus intéressant de ne pas pouvoir voter pour le mois en cours et le mois précédent; il me semble que la possibilité de le faire, créé un effet d'aspiration vers les titres cités le plus souvent et le plus précocement. La capacité d'achat des gens ayant ses limites, il y a moins de "libre" choix (ou le choix est un peu guidé), les acheteurs préférant se concentrer vers des choses "sûres" au détriment d'autres qui ne demandent qu'à être découvertes.
Il vaudrait peut-être mieux laisser cette promotion aux différents sujets du forum, ce qui me semble suffisant.

Je rajouterai que les albums sans dépot légal défini (par exemple "Péma ling" ou "Vénus H." ce mois ci) seront forcément oublié; peut-être faudrait t-il trouver une parade pour remédier à celà ?
ET
BDévore
BDévore

Messagede Sly » 16/05/2005 22:01

Ne devrait on pas ouvrir le vote une fois le mois revolu :?:

C'est la méthode la plus sensée je trouve ;)

Déjà que même comme ça j'attends d'avoir lu tous les albums qui m'intéressent dans le mois avant de voter (donc des fois je vote deux mois après :mrgreen:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede BDGest » 17/05/2005 02:33

Je vais faire le nécessaire.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site