Nouvelle fournée de titres dans cette collection.
J'ai lu "Hugo et le croque-mouton" chez puceron.
Hugo est un petit garçon qui compte les moutons pour s'endormir, sauf qu'un loup croque mitaine s'invite dans ses rêves (et dans la réalité?) et l'empêche de dormir. Comment Hugo va-t'il s'en sortir?
Heureusement, tout est bien qui finit bien.
Cet album parle de la peur mais aussi de l'amitié et de la solidarité.
Je n'ai pas de petits dans mon entourage, donc je ne sais pas comment ils percevront cet album, mais en tout cas il me plaît bien à moi.
Je suis sans doute restée une grande enfant même si je n'ai jamais compté les moutons. Par contre, on a tous un jour eut peur des monstres qui se cachent dans le noir.
J'aime bien.
Alors mon loulou a les trois puceron... petit poilu, sébastien et hugo. Mis dans par ordre de préférence:
-petit poilu
-Hugo (acheté hier et déjà "lu" plus de 10 X, dans quelques semaines il pourrait devenir numéros un du top
)
-sebastien. (Je crois qu'il ne comprend pas toujours les passages du réel à l'imaginaire de ce livre)
Je crois que je vais aussi acheter la collection punaise... pour plus tard... Et puis je peux toujours les lui lire. Monsieur aime qu'on lui fasse la lecture tout y passe (adapté ou non ex: un livre de poche pris au hasard dans la biblio, un livre de cuisine (il adore))