PETIT POILU c'est génial
à lire à partir de 5 ans (et pas 3 comme annoncé), la première bande dessinée vraiment adpatée aux enfants qui ne savent pas encore lire avec des lettres
(dont je ne me rappelle plus le titre, ouais je sais c'est pas évident comme ça)
la première ? et Petit Père Noël, c'est pile-poil dedans tu trouves pas ? ?la première bande dessinée vraiment adpatée aux enfants qui ne savent pas encore lire avec des lettres
la première ? et Petit Père Noël, c'est pile-poil dedans tu trouves pas ? ?
ce n'est pas lisible par des enfants de moins de 6 ans, la lecture est rendu trop complexe par le manque d'espaces inter-iconiques
C'est bien d'être aussi péremptoire dans la vie.
Ben oui, j'ai des exemples contraires, d'enfants de moins de 6 ans qui lisent Petit Père Noël et qui ne sont pas gênés que "les espaces inter-iconiques" soient noirs plutôt que blancs.
Cela dit, la nouvelle mouture du "Petit Monde de Père Noël" sera découpée et dessinée en tenant compte du nouveau format, plus petit.
Il n'y aura plus que 9 cases par page.
ce qui est plus difficile pour les tout petits, c'est la construction de l'histoire
ça sort quand?
Toujours scénarisé par Trondheim?
Petit Père Noël c'est une série terminée?
Les albums font 30 pages, sont plus petits, adaptés pour les enfants dans une collection clairement destinée pour eux.
C'est mieux que des lourds 48 pages un peu perdu dans le "tout public" je pense.
La mise en couleur sera différente aussi.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités