J'ai jamais été très douée pour évaluer un rapport qualité/prix mais si excès il y a, en général, ce n'est sûrement dans la rémunération du travail de l'auteur qu'il faut chercher!
La on est bien d'accord !!!
J'ai une question idiote : si les bandes dessinées étaient moins chères, les gens en achèteraient plus donc vous toucheriez de toute façon la même somme (voir plus) en droits à la fin non ?
J'avais prévenu que c'était une question idiote mais c'est un grand débat que nous avons régulièrement en librairie, plus souvent pour le comics que pour le franco-belge mais tout de même, c'est une question (idiote) qui revient souvent.
Jihef, j'ai jamais accusé les auteurs de s'engraisser sur notre dos en vendant la série puceron à 9,5€ !
C'etait plutot l'éditeur que je visais
Je comprends, mais ce que je tente d'expliquer, c'est que ce n'est pas si simple (et que ce soit pour Dupuis, comme pour n'importe quel autre éditeur).....
Il y a tout un tas d'intermédiaires qui "s'engraissent" sur un album, c'est sûr... Mais il est clair qu'aujourd'hui, la BD est un luxe...
Qu'elle s'adresse aux tout petits ou aux très grands. Et je pense sincèrement que je préfèrerais investir 4 fois 9 euros chez un libraire, que d'acheter le dernier Final Fantasy à 60 euros....
et soleil kids à 9,45 euros mais format plus grand et + de pages...
je n'ai pas ete voir le site Dupuis mais un ptit planning des sorties à venir ça serai pas trop mal
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités