Tiens, je redécouvre ce post.
J'en profite pour faire mon compte-rendu, puisque lors de notre passage à Angoulême, ma femme et moi avons voulu ramener un souvenir à nos filles, indignement abandonnées chez leurs grands-parents...
Et du coup, nous leur avons pris chacune un album de ces collections.
- la petite de presque 3 ans a eu droit à l'histoire avec le Père Noël (je ne sais plus le titre...), et elle adore le feuilleter. En plus, elle était toute fière, car c'était sa première BD, ce qui pour elle est signe que maintenant, elle est une "grande fille".
- la grande de 5 ans et demi a eu droit au tome 1 des "Enfants d'ailleurs", et elle aussi a adoré. Par contre, comme elle ne sait pas lire, c'est forcément de la "lecture accompagnée" !!!
Mais je précise : mon rôle se limite à lire les textes, je n'interprète rien, et donc elle comprend parfaitement les histoires. Ceci dit, je dois également préciser qu'avant ça, je lui ai lu Garulfo, De cape et de crocs (qu'elle a adoré), le Vent dans les saules, Nävis... ce genre de chose quoi. Donc bon, elle commence à avoir l'habitude, et pour elle, les Punaises, c'est pile poil.