Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouveau Forum 2005

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re:

Messagede PascalB » 10/10/2005 22:01

Message précédent :
Je vais paraître chiant, mais j'ai fait "marquer...ancien", mais, ça me donne pas du tout les messages depuis ma dernière visite!!!
C'était tellement plus simple avant...

Ben non :roll:

Tout marqué comme ancien comme son nom l'indique fait comme si tu avais lu tous les messages et donc enlève les signes distinctifs de nouveaux messages :!:

Si tu veux voir tous les posts que tu lis sans intervenir et qui ont des nouveaux messages, tu cliques sur le drapeau orange :!:
Si tu veux voir tous les posts dans lesquels tu interviens et qui ont des nouveaux messages, tu cliques sur le drapeau bleu :!:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede yann gourhant » 10/10/2005 22:11

J'essaye d'insérer une BD de la BEL avec [BD]code, mais ça ne marche plus :shock: ... Qulequ'un a une idée?
En vérifaint dans les autres messages ça ressemble à [BD:xxx]code. Mais je ne vois pas la logique du truc...
yann gourhant
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Fabienp » 10/10/2005 22:13

J'essaye d'insérer une BD de la BEL avec [BD]code, mais ça ne marche plus :shock: ... Qulequ'un a une idée?
En vérifaint dans les autres messages ça ressemble à [BD:xxx]code. Mais je ne vois pas la logique du truc...

C'est [bd ]le code[ /bd] (sans les espaces).
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede SOLCRESS » 10/10/2005 22:15

Tout marqué comme ancien comme son nom l'indique fait comme si tu avais lu tous les messages et donc enlève les signes distinctifs de nouveaux messages :!:

Si tu veux voir tous les posts que tu lis sans intervenir et qui ont des nouveaux messages, tu cliques sur le drapeau orange :!:
Si tu veux voir tous les posts dans lesquels tu interviens et qui ont des nouveaux messages, tu cliques sur le drapeau bleu :!:

et si depuis ma derniere visite , je veux voir les nouveaux messages qui pourraient m'interesser dans des posts que je n'ai pas encore lus et où je ne suis pas intervenu , je fais quoi ?
je sais , c'est peut -être une question idiote :confused:
SOLCRESS
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Fabienp » 10/10/2005 22:17

et si je veux voir les nouveaux messages ,depuis ma derniere visite ,qui pourraient m'interesser dans des posts que je n'ai pas encore lus et où je ne suis pas intervenu , je fais quoi ?
je sais , c'est peut -être une question idiote :confused:

Il y a un rond bleu qui apparaît dans la première colonne.
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede SOLCRESS » 10/10/2005 22:18

ach , merci clair , net ..et rapide
SOLCRESS
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede MLH » 10/10/2005 22:24

Et la citation par [quote="membre"] n'affiche plus que "citation:", au lieu d'afficher "membre a dit:"

Alors, faut-il passer par "répondre au message" et virer tout ce qui ne m'intéresse pas de citer?
Effectivement, ça et la balise [size] font un peu défaut. Par ailleurs, manque aussi la possibilité d'inclure dans le post cité les autres posts précédemment cités (sauf à jouer avec les copier/coller), on peut cependant palier en cliquant sur le lien hypertexte de la citation. On navigue un peu plus c'est tout :mrgreen:

Qui sait quel est le second paramètre de la balise [quote] ? Le premier correspond au numéro du message que l'on peut retrouver avec la petite icône associée à chaque post, le dernier au "numéro" de BDGestiste. Mais le second ?

Ne pourrait-on pas exploiter cela pour palier au problème évoqué avec la balise [quote] ?
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede yann gourhant » 10/10/2005 22:31

C'est [bd ]le code[ /bd] (sans les espaces).

Oui, oui, c'est ce que je fais... J'ai pas pu le noter dans ma question, le message affichait "cet album n'existe pas...". C'est pourquoi j'ai édité mon message.

Donc,[BD]le code[ /BD] (sans l'espace) ça ne marche pas...
yann gourhant
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Selenzeb » 10/10/2005 22:39

Oui, oui, c'est ce que je fais... J'ai pas pu le noter dans ma question, le message affichait "cet album n'existe pas...". C'est pourquoi j'ai édité mon message.

Donc,[BD]le code[ /BD] (sans l'espace) ça ne marche pas...

si si ça a l'air de fonctionner... est-ce ton code qui n'est pas correct ?
ce qu'il y a c'est que dans l'aperçu ça ne marche pas... il faut valider le post pour voir les images BD
Selenzeb
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede yann gourhant » 10/10/2005 22:41

si si ça a l'air de fonctionner... est-ce ton code qui n'est pas correct ?
ce qu'il y a c'est que dans l'aperçu ça ne marche pas... il faut valider le post pour voir les images BD

Ah, merci, je n'avais pas validé.
Je me suis fié à l'apperçu :oops: .
yann gourhant
Auteur
Auteur

Re:

Messagede jef » 10/10/2005 23:04

Et si tu veux voir comme avant tous les posts qui ont un nouveau message depuis ta dernière visite ? Que tu y ait participé ou pas, lu, ou pas. Bref les nouveaux messages .....

Il faut obligatoirment " tout marquer comme ancien " en sortant la première fois du site ?
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik
jef
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Fabienp » 11/10/2005 01:18

Il faut obligatoirment " tout marquer comme ancien " en sortant la première fois du site ?

Oui.
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede nevenoe » 11/10/2005 07:07

snif je ne retrouve plus certaine discussions et l'outil de recherche non plus snif bis. :cry:
je voulais du coup passer par retrouver tout les message de mais là..pareil nada
nevenoe
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede patrick gely » 11/10/2005 07:14

:question: Petite amélioration pour gain de manip !

Serait-il possible d'avoir dans chaque sujet un lien direct vers nos favoris et drapeaux situés dans la page FORUM BD Gest, car chaque fois on est obligé de cliquer sur Forum puis sur l'étoile pour voir l'ensemble des sujets favoris donc une double manip à moins que celà soit déjà en place mais j'ai pas trouvé !
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede cubik » 11/10/2005 08:59

Ya 2 autres trucs qui me paraissent bizarres:
le premier, c'est que je me suis connecté au bureau sans demander à être reconnu à chaque connexion
et pourtant, ça, c'était hier, et ce matin, je rallume le pc, et je suis reconnu comme étant cubik, alors que j'avais po coché le truc

2ème truc bizarre, mais je pense que c'est lié, j'ai l'impression que la session se termine jamais
avant, je venais, je regardais les sujets qui m'intéressait, je repartais et tous les sujets qui contenaient des nouveaux messages passaient automatiquement en lus, cad que si je revenais plus tard, je les voyais plus comme nouveaux sujets ou ayant de nouveaux messages
y avait un principe de purge au fur et à mesure en quelque sorte
à priori, ça n'existe plus
depuis hier, je me connecte (j'avais tout marqué comme ancien à l'arrivée du nouveau forum)
y a de nouveaux sujets qui ne m'intéresse po, donc je les lis pas
mais ils restent affichés comme nouveaux sujets, même après 2 jours
c'est un dommage, je me retrouve avec plein de nouveaux sujets qui ne sont jamais marqués comme lus (ce qui se faisaient automatiquement quand je quittais le forum auparavant) et du coup, je suis un peu submergé et c'est un peu le merdier pour retrouver à partir de quel sujet y vraiment eu de nouveaux trucs depuis la dernière fois que je suis venu
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede PascalB » 11/10/2005 09:13

2ème truc bizarre, mais je pense que c'est lié, j'ai l'impression que la session se termine jamais
avant, je venais, je regardais les sujets qui m'intéressait, je repartais et tous les sujets qui contenaient des nouveaux messages passaient automatiquement en lus, cad que si je revenais plus tard, je les voyais plus comme nouveaux sujets ou ayant de nouveaux messages
depuis hier, je me connecte (j'avais tout marqué comme ancien à l'arrivée du nouveau forum)
c'est un dommage, je me retrouve avec plein de nouveaux sujets qui ne sont jamais marqués comme lus (ce qui se faisaient automatiquement quand je quittais le forum auparavant) et du coup, je suis un peu submergé et c'est un peu le merdier pour retrouver à partir de quel sujet y vraiment eu de nouveaux trucs depuis la dernière fois que je suis venu

La gestion des messages lus/pas lus est assez bizarre, d'autant plus que je trouve qu'elle fait double emploi avec les drapeaux. Maitenant je n'utilise plus que les drapeaux, sinon, c'est vite l'enfer :confused:

As-tu remarqué aussi que lorsqu'il ya le signe non lu devant un forum parce qu'ils contient des posts non lus, tu ouvres le forum, tu ne lis qu'un post parmi tous ceux qui sont à lire, tu referme le forum et le signe non lu devant le forum a disparu alors qu'il reste des posts non lus à l'intérieur :question: :confused:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede BDGest » 11/10/2005 09:26

Ya 2 autres trucs qui me paraissent bizarres:
le premier, c'est que je me suis connecté au bureau sans demander à être reconnu à chaque connexion
et pourtant, ça, c'était hier, et ce matin, je rallume le pc, et je suis reconnu comme étant cubik, alors que j'avais po coché le truc

Effectivement la case a cocher connexion auto ne sert plus a rien. donc il faut cliquer sur deconnecter pour quitter sinon tu resteras connecté sur ta machine.

Pour les nouveaux sujets, le fonctionnement est tout à fait logique (c'est l'ancien forum qui était buggé et qui marquait tout comme lu de manière intempestive). La sule chose si tu veux etre tranquille c'est qu'en quittant le forum, tu peux cliquer sur "Tout marquer comme ancien". De cette manière quand tu reviendras tu ne verras que les nouveaux sujets/messages depuis ta dernière visite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede BDGest » 11/10/2005 09:28

As-tu remarqué aussi que lorsqu'il ya le signe non lu devant un forum parce qu'ils contient des posts non lus, tu ouvres le forum, tu ne lis qu'un post parmi tous ceux qui sont à lire, tu referme le forum et le signe non lu devant le forum a disparu alors qu'il reste des posts non lus à l'intérieur :question: :confused:

C'est tout à fait logique. De même si tu ouvre un sujet, il passera en lu, si tu ouvres un forum, il passe en lu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede skorpion » 11/10/2005 09:33

[img]http://www.nantes.fr/detente/tourisme/album/image/tour-lu.jpg[/img]

La tour LU.... :mrgreen:
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede eBry » 11/10/2005 09:42

Ce n'est un problème que pour la page d'accueil.

Dans la vue de chaque catégorie du forum ça fonctionne très bien et même mieux qu'avant.

Dans la vue de chaque catégorie du forum, l'icône de la première colonne à gauche est tour à tour :
- Bleue = Nouveau sujet
- Orange = Sujet existant mis à jour
- Pas d'cône = Message existant sans nouveauté depuis la dernière visite

La seule restriction par rapport à avant c'est que l'on ne voit les nouveaux messages et sujets que par catégorie --> Il vaut mieux limiter le nombre de catégories.

L'identification facile des nouveaux sujets et des sujets mis à jour permet également de voir quelles sont les catégories les plus actives
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede eBry » 11/10/2005 09:51

La gestion des messages lus/pas lus est assez bizarre, d'autant plus que je trouve qu'elle fait double emploi avec les drapeaux. Maitenant je n'utilise plus que les drapeaux, sinon, c'est vite l'enfer :confused:
Aaaah, mais pas du tout, mon cher PascalB !
La première colonne à gauche identifie :
- Les nouveaux sujets
- Les sujets mis à jour
- Les sujets inactifs depuis la dernière visite

Les drapeaux identifient les sujets existants mis à jour, avec la subtilité suivante :
- Ceux où j'ai participé
- Ceux que j'ai lus sans y participer
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site