Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouveau Forum 2005

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re:

Messagede ANGE666 » 10/10/2005 17:07

Message précédent :
Pourquoi ne le saisis-tu pas dans la zone de réponse rapide, puis, si tu veux y ajouter une mise en forme, tu cliques sur Répondre. Tu arriveras sur la page adhoc avec ton message déjà saisi

Aligato :ok: ;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede raal » 10/10/2005 18:34

j'ai eu exactement le même probleme deux fois .
à la 2è , je lui ai repondu : je vais t'en flood une moi , je suis juste enveloppé et pas redondant :grrrr:

Je viens encore d'avoir le même pb et au bout de 4 tentatives à la suite j'ai ajouté un mot dans le sujet, et hop c'est passé comme un mail à la poste :mrgreen:
Je me suis aperçu qu’il y avait dans ma messagerie un autre message avec le même sujet mais qui était « non lu », cela ne vient pas de là quand même (je dis ça mais je ne connais strictement rien à ce domaine).
Y a la sorcièreaussi.
raal
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede PhilG » 10/10/2005 18:40

Du pour et du contre pour ce nouveau forum.

Pour : Rapidité, les drapeaux pour suivre ...

Contre : Nouveaux messages depuis la dernière visite. Pour arriver à la même chose il faut parcourir toutes les rubriques pour marquer les messages qui nous intéresse, je trouve ça lourd et dommage, du coup je rate plein de nouveaux messages par flemme d'aller dans chaque rubrique.

Evolution souhaitée : Retrouver les Nouveaux messages depuis la dernière visite, pour pouvoir mettre les drapeux sur les nouveaux messages qui m'intéresse.
PhilG
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede POPUX » 10/10/2005 18:41

Même si j'ai pas encore compris toutes les subtilités du nouveau site, je le trouve très reussi :ok:
Tout d'abord il est beaucoup plus rapide :bravo:
Ensuite j'ai vu que pas mal de monde s'est un peu pris le tête à propos des drapeaux, moi j'ai resolu le problème je n'utilise que le système de favoris et c'est excellent :ok:
Par contre un seul petit reproche :oops: : serait-il possible quand on passe la souris sur le marteaux de separer
l'option "tout marquer comme ancien" et "reinitialiser les drapeaux" car si on est un peu pressé et maladroit au lieu de cliquer sur le 1er on le fait sur le second et là c'est le drame ...
POPUX
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Fabienp » 10/10/2005 18:43

Du pour et du contre pour ce nouveau forum.

Pour : Rapidité, les drapeaux pour suivre ...

Contre : Nouveaux messages depuis la dernière visite. Pour arriver à la même chose il faut parcourir toutes les rubriques pour marquer les messages qui nous intéresse, je trouve ça lourd et dommage, du coup je rate plein de nouveaux messages par flemme d'aller dans chaque rubrique.

Evolution souhaitée : Retrouver les Nouveaux messages depuis la dernière visite, pour pouvoir mettre les drapeux sur les nouveaux messages qui m'intéresse.

C'est marqué plusieurs fois dans le sujet. Pour retrouver les nouveaux messages, il faut sacrifier les lectures pas faites depuis la dernière visite en cliquant sur le marteau et en marquant ancien. Les drapeaux se mettent automatiquement après.
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Fabienp » 10/10/2005 18:45

serait-il possible quand on passe la souris sur le marteaux de separer l'option "tout marquer comme ancien" et "reinitialiser les drapeaux" car si on est un peu pressé et maladroit au lieu de cliquer sur le 1er on le fait sur le second et là c'est le drame ...

Pas de drame car on te demande si tu veux vraiment réinitialiser les drapeaux.
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede eBry » 10/10/2005 18:59

je pense que dod parle du temps où le forum met à nous reconnaitre... on a 2 massages que l'on avait pas avant: 5 secondes de BDgest' en moins... c'est pas la mort mais je comprend que cela puisse en agaser certains ;)

Notez que si vous cochez l'option "Connexion auto" dans la section "Votre compte" à gauche de la page d'accueil au site BDgest', l'accès est quasi instantané ;)

L'info est enregistrée dans un cookie sur votre PC, donc si vous videz la cache de votre browser Internet vous devrez vous réenregistrer...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede eBry » 10/10/2005 19:02

Pourquoi depuis ce matin je dois cocher "Activer ma signature" à chaque message, je croyais que c'était systématique une fois coché.

Personnellement je n'ai aucun problème. L'option est bien cochée par défaut dans tous les cas possibles de création de message, même privé.

Aurais-tu vidé la cache de ton navigateur Internet par hasard ? Sinon, pourrais-tu retester ?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede eBry » 10/10/2005 19:17

T'as changé de pseudo :question:

Non, les vilains administrateurs du forum m'ont "capitalisé" de force... :mrgreen:

eBry est mort, vive EBRY...
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede BDGest » 10/10/2005 19:18

EBRY, il suffit, lorsque tu te connectes et que tu saisis ton pseudo, d'écrire eBry et non EBRY ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede fleur » 10/10/2005 19:20

...tain, c'est ça qui est dur quand on a un changement technique, j'ai vraiment l'impression d'être une grosse nulasse :cry:

Je lis tout et y a plein de choses que je ne comprends pas: le mot "flood" et comment mettre une signature par exemple :confused:

alors que quand je maîtrise l'outil, je me sens pas si con que ça par rapport à d'autre :mrgreen:

... leçon d'humilité :siffle:

(bon je sais, ma remarque n'apporte rien aux techniciens qui testent la modification, mille excuse -smiley qui s'incline obséquieusement mais avec clin d'oeil amical, devant des supérieurs et que je ne sais pas insérer- et que je sais pas encore où chercher)
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede eBry » 10/10/2005 19:21

EBRY, il suffit, lorsque tu te connectes et que tu saisis ton pseudo, d'écrire eBry et non EBRY ;)

Il est beau, il est Wiiiiizzzzz, c'est le Chef... :mrgreen:
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Fabienp » 10/10/2005 19:22

...tain, c'est ça qui est dur quand on a un changement technique, j'ai vraiment l'impression d'être une grosse nulasse :cry:

Je lis tout et y a plein de choses que je ne comprends pas: le mot "flood" et comment mettre une signature par exemple :confused:

alors que quand je maîtrise l'outil, je me sens pas si con que ça par rapport à d'autre :mrgreen:

... leçon d'humilité :siffle:

(bon je sais, ma remarque n'apporte rien aux techniciens qui testent la modification, mille excuse -smiley qui s'incline obséquieusement mais avec clin d'oeil amical, devant des supérieurs et que je ne sais pas insérer- et que je sais pas encore où chercher)

Flood=poster pour ne rien dire.
Pour la signature, il faut aller dans ton profil. Cliquer sur "Informations relatives au forum" et introduire ta signature. Après, quand tu postes un message, il faut que tu cliques sur afficher la signature qui se trouve sous le cadre où tu écris (dans la partie "Répondre").
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede eBry » 10/10/2005 19:33

Rappel pas inutile vu le tiers du contenu des six dernières pages...

La version digest du minimum vital est sur
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Anno ... 6984-1.htm

Petit récapitulatif pour filtrer les vues du forum afin de ne suivre que les sujets qui vous intéressent...

Principes de base
- Le drapeau BLEU filtre les sujets sur lesquels vous êtes ACTIF
- Le drapeau ORANGE filtre les sujets sur lesquels vous êtes PASSIF
- A partir de la page d'accueil du forum les filtres ne montrent que les sujets qui contiennent un nouveau message depuis votre dernière visite
- A partir d'une catégorie du forum les filtres montrent tous les sujets que vous avez déjà visités ou auxquels vous avez contribué

A partir d'une catégorie du forum, par exemple "Nouveautés & Actualités"
- Voir uniquement les sujets auxquels vous avez participé = Cliquer sur le drapeau BLEU
- Voir uniquement les sujets que vous aviez déjà visités mais auxquels vous n'avez PAS CONTRIBUE = Cliquer sur le drapeau ORANGE

A partir de la page d'accueil
- Voir uniquement les sujets auxquels vous avez participé sur tout le forum ET pour lesquels un nouveau message a été posté depuis votre dernière visite = Cliquer sur le drapeau BLEU
- Voir uniquement les sujets que vous aviez déjà visités sur tout le forum mais auxquels vous n'avez PAS CONTRIBUE ET pour lesquels un nouveau message a été posté depuis votre dernière visite = Cliquer sur le drapeau ORANGE

De n'importe quel endroit du forum
- Voir tous les messages ou sujets que vous aurez marqués en cliquant sur l'étoile qui se trouve à la fin de la barre d'icône de chaque message = Cliquer sur l'ETOILE

"Remise à zéro" des étoiles ou des drapeaux
Par exemple si vous estimez que vous avez trop de messages traqués sur votre écran ou que certains sujets ne vous intéressent plus (discussions devenues stériles,...)
- Suppression du marquage à partir du sujet-même = Dans le sujet, cliquer sur l'icône en haut à droite, "Effacer le drapeau associé" ou "Ne plus considérer ce sujet comme favori..."
- Suppression du marquage de certains sujets à partir d'une catégorie ou de l'accueil =
- Cliquer sur un filtre (étoile ou drapeau)
- A droite de l'écran, cocher les sujets dont les marquages doivent être supprimés
- Cliquer sur le bouton "Supprimer le drapeau des sujets cochés"
- Suppression de tous les marquages à partir de l'accueil ou d'une catégorie du forum =
- A gauche de l'écran, cliquer sur la dernière icône "Actions sur les drapeaux"
- Sélectionner "Réinitialiser les drapeaux"

Pour que le suivi des sujets fonctionne correctement depuis la migration du forum il faut remettre tous les compteurs à zéro via le dernier bouton à droite des drapeaux oranges. Marquez tout comme ancien et remettez à zéros tous les drapeaux. Ensuite, c'est selon vos besoins personnels.
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede POPUX » 10/10/2005 20:46

Pas de drame car on te demande si tu veux vraiment réinitialiser les drapeaux.

Autant pour moi je devais être fatigué ...
Merci ;)
POPUX
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede yann gourhant » 10/10/2005 21:12

Visiblement les raccourcis par alt+? ne fonctionnent plus.
Et la citation par [quote="membre"] n'affiche plus que "citation:", au lieu d'afficher "membre a dit:"

Alors, faut-il passer par "répondre au message" et virer tout ce qui ne m'intéresse pas de citer?

Et j'ai toujours pas compris comment voir les nouveau messages depuis ma dernière visite. Il faut à chaque passage "marquer comme ancien"?
yann gourhant
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Lega » 10/10/2005 21:15

Et la citation par [quote="membre"] n'affiche plus que "citation:", au lieu d'afficher "membre a dit:"

Alors, faut-il passer par "répondre au message" et virer tout ce qui ne m'intéresse pas de citer?

apparemment oui... c'est moyen d'ailleurs :confused:
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede eBry » 10/10/2005 21:33

Visiblement les raccourcis par alt+? ne fonctionnent plus.

Et j'ai toujours pas compris comment voir les nouveau messages depuis ma dernière visite. Il faut à chaque passage "marquer comme ancien"?
Par contre le truc cool qui est nouveau c'est que l'on peut facilement citer plusieurs messages précédents d'un même sujet :
- Cliquer sur l'icône "Ajouter à la liste des messages à cités" (le signe "plus" vert dans une bulle) de chaque message à citer.
- Cliquer sur le bouton "Répondre" --> Tous les messages désignés auparavant sont cités l'un à la suite de l'autre.
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede PascalB » 10/10/2005 21:50

Par contre le truc cool qui est nouveau c'est que l'on peut facilement citer plusieurs messages précédents d'un même sujet :
- Cliquer sur l'icône "Ajouter à la liste des messages à cités" (le signe "plus" vert dans une bulle) de chaque message à citer.
- Cliquer sur le bouton "Répondre" --> Tous les messages désignés auparavant sont cités l'un à la suite de l'autre.

Ah oui, génial :ok:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede GTS » 10/10/2005 21:54

Je vais paraître chiant, mais j'ai fait "marquer...ancien", mais, ça me donne pas du tout les messages depuis ma dernière visite!!!
C'était tellement plus simple avant...
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede PascalB » 10/10/2005 22:01

Je vais paraître chiant, mais j'ai fait "marquer...ancien", mais, ça me donne pas du tout les messages depuis ma dernière visite!!!
C'était tellement plus simple avant...

Ben non :roll:

Tout marqué comme ancien comme son nom l'indique fait comme si tu avais lu tous les messages et donc enlève les signes distinctifs de nouveaux messages :!:

Si tu veux voir tous les posts que tu lis sans intervenir et qui ont des nouveaux messages, tu cliques sur le drapeau orange :!:
Si tu veux voir tous les posts dans lesquels tu interviens et qui ont des nouveaux messages, tu cliques sur le drapeau bleu :!:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site