Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouveau Forum 2005

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re:

Messagede eBry » 09/10/2005 13:16

Message précédent :
Petit récapitulatif pour filtrer les vues du forum afin de ne suivre que les sujets qui vous intéressent...

Principes de base
- Le drapeau BLEU filtre les sujets sur lesquels vous êtes ACTIF
- Le drapeau ORANGE filtre les sujets sur lesquels vous êtes PASSIF
- A partir de la page d'accueil du forum les filtres ne montrent que les sujets qui contiennent un nouveau message depuis votre dernière visite
- A partir d'une catégorie du forum les filtres montrent tous les sujets que vous avez déjà visités ou auxquels vous avez contribué

A partir d'une catégorie du forum, par exemple "Nouveautés & Actualités"
- Voir uniquement les sujets auxquels vous avez participé = Cliquer sur le drapeau BLEU
- Voir uniquement les sujets que vous aviez déjà visités mais auxquels vous n'avez PAS CONTRIBUE = Cliquer sur le drapeau ORANGE

A partir de la page d'accueil
- Voir uniquement les sujets auxquels vous avez participé sur tout le forum ET pour lesquels un nouveau message a été posté depuis votre dernière visite = Cliquer sur le drapeau BLEU
- Voir uniquement les sujets que vous aviez déjà visités sur tout le forum mais auxquels vous n'avez PAS CONTRIBUE ET pour lesquels un nouveau message a été posté depuis votre dernière visite = Cliquer sur le drapeau ORANGE

De n'importe quel endroit du forum
- Voir tous les messages ou sujets que vous aurez marqués en cliquant sur l'étoile qui se trouve à la fin de la barre d'icône de chaque message = Cliquer sur l'ETOILE

"Remise à zéro" des étoiles ou des drapeaux
Par exemple si vous estimez que vous avez trop de messages traqués sur votre écran ou que certains sujets ne vous intéressent plus (discussions devenues stériles,...)
- Suppression du marquage à partir du sujet-même = Dans le sujet, cliquer sur l'icône en haut à droite, "Effacer le drapeau associé" ou "Ne plus considérer ce sujet comme favori..."
- Suppression du marquage de certains sujets à partir d'une catégorie ou de l'accueil =
- Cliquer sur un filtre (étoile ou drapeau)
- A droite de l'écran, cocher les sujets dont les marquages doivent être supprimés
- Cliquer sur le bouton "Supprimer le drapeau des sujets cochés"
- Suppression de tous les marquages à partir de l'accueil ou d'une catégorie du forum =
- A gauche de l'écran, cliquer sur la dernière icône "Actions sur les drapeaux"
- Sélectionner "Réinitialiser les drapeaux"

Pour que le suivi des sujets fonctionne correctement depuis la migration du forum il faut remettre tous les compteurs à zéro. Ensuite, c'est selon vos besoins personnels --> Là, peut-être que les administrateurs du système peuvent trouver le moyen de faire cette opération pour tout le monde d'un coup ???

Petit rappel :mrgreen:
Personnellement, via le dernier bouton à droite des drapeaux oranges, j'ai tout marqué comme ancien et remis à zéros tous les drapeaux et je n'ai aucun problème de suivi jusqu'à présent. Tout semble cohérent
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede f_manu » 09/10/2005 13:17

Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est étrange

Je cite un message (lui-même constitué avec deux citations, style "poupées russes") et les textes ne s'affichent que partiellement et bizarrement concaténés ?
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede eBry » 09/10/2005 13:18

J'ai des messages privés verrouillés. Est-ce normal, docteur ? Surtout que je ne vois pas d'icône pour ça...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Fabienp » 09/10/2005 13:37

J'ai des messages privés verrouillés. Est-ce normal, docteur ? Surtout que je ne vois pas d'icône pour ça...

Celui a qui tu as envoyé le MP l'a effacé ;)
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede MLH » 09/10/2005 13:50

Exact, tu ne peux donc le supprimer que par la case à droite (pas en l'éditant).
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede mel l'ange » 09/10/2005 13:52

Quelqu'un sait où est passé le topic "Pour annoncer le début d'une nouvelle" dans "Nouveautés et Actualités" ? Il ne devrait pas être en gras ?
mel l'ange
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Fabienp » 09/10/2005 14:01

Quelqu'un sait où est passé le topic "Pour annoncer le début d'une nouvelle" dans "Nouveautés et Actualités" ? Il ne devrait pas être en gras ?

Un certain nombre de post-it/annonce de l'ancien forum ne sont pas encore remonté à leur place. Il faut juste le retrouver et le signaler à un modo.
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Hazgard » 09/10/2005 14:39

bin justement, j'ai pas compris comment on mettait un sujet en favori :oops:
tu clique sur la petite étoile jaune à la suite de la liste "cité" , "éditer"...
Hazgard
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede BDGest » 09/10/2005 14:41

Non pas mal de sujet ne sont plus en annonce, pour éviter la surcharge. ce sont donc devenus des sujets normaux. En ce qui concerne les drapeaux, nouveaux messages etc... je vous conseille, comme l'a fait Ebry, avent de commencer, de tous réinitiliser via les boutons en haut du forum (supprimer les anciens, et reinitialiser les drapreauw), tout paraitra plus simple.

Ce forum est trés simple d'utilisation si on veut bien se donner la peine d'oublier ses habitudes et parcourir un petit coup l'aide ne fait jamais de mal.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede tchouf » 09/10/2005 14:52

normal que pour les mps je vois tous (envoyés et recus) sur la meme page?
tchouf
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede patrick gely » 09/10/2005 14:53

Va avoir de la lecture Papa Tchouf ! Je parle bien entendu des 7 pages qui précèdent :siffle: Pardon des 8 :fant2:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede BDGest » 09/10/2005 14:54

Le fonctionnement des MP est totalement différent. Ce sont maintenant des sorte de sujets comme dans le forum, mais privés. Donc normal que tu n'ai pas de messages envoyés, reçu etc... car les réponses à ton message arriveront à la suite de ton message initial
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede AchilleTalon » 09/10/2005 14:58

quel pseudo à l'origine ?

AchilleTalon
Mon pseudo est bien revenu, mais mon profil a disparu, et tous mes messages precedents sont "Profil supprimé"... Consequence (entre autres), j'ai perdu toutes mes bouboules, mais aussi toutes mesimages... snif.

Edit: bien :ok:, la fonction qui permet d'aller directement aux citations/reponses a nos post.
AchilleTalon
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede Hazgard » 09/10/2005 15:00

Je viens de découvrir qu'il y avait des subdivisions dans les diverse catégories du forum ce qui me semble interressant, mais comment fait on pour qu'un sujet déjà existant d'avant soit envoyer vers une des subdivisions sus nommées (comme par exemple un sujet sur les figurines Hazgaard qui irait dans la partie para BD de collection et demande d'info... :siffle: :siffle: )
Hazgard
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede Fabienp » 09/10/2005 15:09

Je viens de découvrir qu'il y avait des subdivisions dans les diverse catégories du forum ce qui me semble interressant, mais comment fait on pour qu'un sujet déjà existant d'avant soit envoyer vers une des subdivisions sus nommées (comme par exemple un sujet sur les figurines Hazgaard qui irait dans la partie para BD de collection et demande d'info... :siffle: :siffle: )

Tu envoyes un joli MP à un modo pour le dire ;)
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede prejoris » 09/10/2005 16:02

Non pas mal de sujet ne sont plus en annonce, pour éviter la surcharge.
La surchage devrait être moindre lorsque les sujets seront répartis dans les sous-catégories, non ?
D'autant que dans "nouveautés", y'a pas 10000 sujets non plus.
Mais c'est vrai que ça va prendre du temps. A moins que certains auteurs reclassent leurs sujets eux-mêmes. Ce qui serait bien sympathique ;)
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede joce » 09/10/2005 16:04

Tu envoyes un joli MP à un modo pour le dire ;)

ou alors il edite son message (si c'est lui le créateur du topic :))
joce
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede prejoris » 09/10/2005 16:05

Il me semble que l'auteur du sujet peut le reclasser lui-même en éditant son premier message ;)
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede Hazgard » 09/10/2005 16:13

Je continu mes question à la con :
Est ce qu'il serait possible d'avoir un onglet "favori" (celui avec l'étoile) partout et qu'il rammène toujours sur la page générale (celle avec toutes les catégories) et pas seulement au favoris de la partie du forum où l'on ce trouve ? Et si en plus on trouve aussi l'ongle quand on est dans une discussion alors là c'est le luxe mais c'est la classe...
Je demande ça parce que une fois que j'ai répondu à un sujet de mes favoris, il faut que je retourne sur l'index pour r'avoir accès à mes favoris et comme je suis un fénéant, j'aime bien tout avoir sous la main :oops:
Hazgard
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede Kristok » 09/10/2005 16:17

Comment on supprime les smileys extérieur quand on s'est trompé dans smiley favoris.
Car cela me décale tout l'écran quand je veux répondre et c'est catastrophique
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede MLH » 09/10/2005 16:58

J'ai noté que le "hotspot" permettant de réinitialiser les drapeaux et de marquer comme lus tous les messages ne fonctionne pas toujours (alors qu'il y a en core des messages non lus). Rien ne s'affiche quand on se place dessus. Il faut raffraîchir la page.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site