Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouveau Forum 2005

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re:

Messagede ANGE666 » 09/10/2005 10:05

Message précédent :
Pas de soucis avec ce nouveau forum, je m'habitue , j'apprends , je tatonne , et dans qq jours on aura presque oublié l'ancien, c'est le contenu qui nous passionne ;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede MLH » 09/10/2005 10:07

Pas de soucis avec ce nouveau forum, je m'habitue , j'apprends , je tatonne , et dans qq jours on aura presque oublié l'ancien, c'est le contenu qui nous passionne ;)
Tout à fait, même si ce changement est plus important que les précédents, ce n'est pas la premier et pourtant qui se souvient des précédents ? Même la réorganisation du forum a due être oubliée par beaucoup d'entre nous :mrgreen:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede loveblood » 09/10/2005 10:15

pas d'accord .

je crois que je mettrai longtemps a m'habituer...

(carde trop grand, sous catégories qui ne servent a rien, icone de ...)

:no: :no: :no:

pourquoi un tel changement ? :grrrr:
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede ANGE666 » 09/10/2005 10:21

Parce que tu es un Sith et que le Sith voit toujours rouge au réveil le dimanche matin, prends un bon café , balades toi dans les arcanes de ce nouveau vaisseau, tu verras que l'équipage est le même et c'est pour ça que tout le monde rempile "vers l'infini et au delà ...." ) ;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede BDGest » 09/10/2005 10:25

pas d'accord .

Tout simplement parceque l'ancien forum n'était plus adapté au traffic, pleins de bugs (rappelez vous comment vous raliez à propos des déconnexions intempestives), la recherche ne fonctionnait pas, il était lent, etc ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede MLH » 09/10/2005 10:25

pas d'accord .

Je te propose qu'on en reparle dans quelques semaines :siffle: ;)

Sinon, pourquoi ce changement ? Le chef l'a expliqué, l'ancien forum ne tenait plus la route et n'était pas adapaté à la volumétrie.

Edit : Arf, le chef a répondu 3 secondes avant moi. Comme quoi il est vraiement plus rapide ce forum :mrgreen:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Hazgard » 09/10/2005 10:25

J'ai un petit soucis :
Quand une réponse à un sujet que je suis a une nouvelle réponse je reçoit un mail avec un lien...
Quand je clique sur le lien j'arrive alors que la page existe (j'ai vérifié quand même...)
Hazgard
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede BDGest » 09/10/2005 10:27

J'ai un petit soucis :
Quand une réponse à un sujet que je suis a une nouvelle réponse je reçoit un mail avec un lien...
Quand je clique sur le lien j'arrive alors que la page existe (j'ai vérifié quand même...)

C'est normal, car pour des raisons d'organisation, nous avons légérement modifié les urls dans le forum, et ce mail a du être envoyé avant modification de ces liens, avec l'ancienne syntaxe. Maintenant tu recevrais :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... tm#t132977
au lieu de
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... tm#t132977
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede patrick gely » 09/10/2005 10:29

pas d'accord .

C'est pour que la force reste du bon côté et non du côté obscur, on appelle ca le progrès :siffle:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede SOLCRESS » 09/10/2005 10:37

bon , je ne comprend pas grand chose au nouveau forum , mais je suis un peu con en PC et j'aime pas les changements :confused:
Qu'à ça ne tienne ... je demanderai à MLH , quand il sera chez moi ,de tout m'xpliquer :mrgreen:

le plus enervant à c'te heure :
-tout ce qui est ecrit ( avatar + texte ) ne rentre pas sur mon ecran , j'arrete pas de jouer de la barre de defilement lateral :grrrr: ; c'est moi ou c'est normal ????
-y'à des topics où j'ai posté et les drapeaux n'apparaissent pas , galere pour retrouver le sujet.
-toutes les sujets que je suivais sont perdus , pas le temps de les retrouver ...
-les MP , me font des messages d'erreur dans le genre : flood , trucs redondants :shock: kesako ?
- plus de boite message reçus , envoyes ... tout est melange et j'ai pas envie de lire les messages que j'ai ecrits

etc ...
mais je suppose que c'etait necessaire
SOLCRESS
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Hazgard » 09/10/2005 10:44

Je continu un peu mon exploration et je vous fais part des trucs étranges...
Je me suis mis dans l'onglet drapau rouge, et je cherche à effacer un sujet de la liste. Pour cela j'ai cliquez sur l'icone "drapeau-" juste au dessus (réinitialiser les drapeau de cette catégorie). Bon d'accord c'était pas le bon bouton mais passons... Et là, j'atterris ici
Hazgard
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede com1filou » 09/10/2005 11:28

Bravo grand manitou !
Je trouve ca très bien. Plein de nouvelle fonctionnalités et tout et tout...
Un peu destabilisant mais je vais m'y faire ;)
com1filou
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede fleur » 09/10/2005 12:05

Ben pour l'instant, tu choisis le smiley du grand sourire (le premier) ... mais ne me demande pas comment afficher ce smiley du coup :shock: ! C'est surement une erreur de code qui sera corrigée en moins de temps qu'il n'en faut pour poster !

:) :) :) ça va là?

désolée d'avoir été désagréable hier soir... mais là, je passe plus de temps à comprendre comment ça fonctionne qu'à communiquer BD :confused: :oops:

Je suis sûre que toute l'équipe n'a pas risqué la "défidélation" (beaucoup moins de monde ici depuis le changement :siffle: ) juste pour le plaisir de montrer leur aptitude à évoluer et qu'il y a plein de côtés pratiques dans ces nouveautés mais pour le moment, c'est un peu dur pour les-nuls-en-informatique-qui-n'ont-pas-beaucoup-de-temps-libre :(

Cette grande largeur qui oblige à toujours jouer du curseur horizontal... je suis comme les autres, je trouve pas ça très pratique...

:mrgreen:

Tiens, je voulais dire que j'étais contente de retrouver Monsieur Green bien propre mais je l'aurais écrit en tout petit si j'avais trouvé comment modifier la taille de la police :mrgreen:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede MLH » 09/10/2005 12:05

bon , je ne comprend pas grand chose au nouveau forum , mais je suis un peu con en PC et j'aime pas les changements :confused:
Qu'à ça ne tienne ... je demanderai à MLH , quand il sera chez moi ,de tout m'xpliquer :mrgreen:
Pas de problème, j'ai fait beaucoup de formations en informatique et j'en ai maté plus d'un qui refusait de comprendre :mrgreen: :fant2:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede joce » 09/10/2005 12:09

Je continu un peu mon exploration et je vous fais part des trucs étranges...
Je me suis mis dans l'onglet drapau rouge, et je cherche à effacer un sujet de la liste. Pour cela j'ai cliquez sur l'icone "drapeau-" juste au dessus (réinitialiser les drapeau de cette catégorie). Bon d'accord c'était pas le bon bouton mais passons... Et là, j'atterris ici

c'est corrigé
joce
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede mathhatt » 09/10/2005 12:24

Si tu as déjà lu un sujet, il y aura forcément un drapeau associé si il y a un nouveau message

Ben non justement. Pour les catégories (nouveautés, bande dessinée franco-belge, etc) ça devient bien jaune quand il y a des nouveaux messages, mais une fois dedans, tous les sujets sont toujours avec le logo bleu et non jaune, alors qu'il y a des nouveaux messages. C'est trop chiant.

edit : je viens de voir le drapeau jaune :mrgreen:
C'est quoi alors l'intérêt du logo bleu / jaune tout à gauche ?
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede prejoris » 09/10/2005 12:31

J'ai toujours un problème avec le sujet sur les anniversaires dans "Le club".
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Le-Club/The-ultimate-topik-Par-anniversaires-sujet-34567-23.htm#t111335

Le dernier message que je parviens à lire, c'est celui du 07-10-2005 à 11:45 de nexus4.
Alors que depuis, j'ai posté un message... après je ne sais pas qui a répondu, mais le dernier lien indique 09-10-2005 à 11:27 de Socoti.
Que je clique sur ce lien ou sur le drapeau, je ne parviens à lire que jusqu'au message de nexus4 :shock:
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede HubIguane » 09/10/2005 12:43

donc si j'ai bien compris l'histoire des drapeaux, dès que je lis un topic (même sans y participer activement), un drapeau apparait dès qu'il y a une réponse ?
si oui, et si le sujet, finalement, ne m'interresse pas, comment le virer ce drapeau ?
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Re:

Messagede Asceltis » 09/10/2005 12:51

donc si j'ai bien compris l'histoire des drapeaux, dès que je lis un topic (même sans y participer activement), un drapeau apparait dès qu'il y a une réponse ?
si oui, et si le sujet, finalement, ne m'interresse pas, comment le virer ce drapeau ?

J'ai l'impression que c'est renouvellé tous les jours. J'ai des sujets auxquels j'ai participé hier (tournoi) qui n'ont pas de drapeaux bleus. Et d'autres que j'ai lu hier, qui n'ont pas non plus de drapeaux oranges aujourd'hui. Il n' y a que mes favoris qui soient resté :-:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede HubIguane » 09/10/2005 13:03

J'ai l'impression que c'est renouvellé tous les jours. J'ai des sujets auxquels j'ai participé hier (tournoi) qui n'ont pas de drapeaux bleus. Et d'autres que j'ai lu hier, qui n'ont pas non plus de drapeaux oranges aujourd'hui. Il n' y a que mes favoris qui soient resté :-:

bin justement, j'ai pas compris comment on mettait un sujet en favori :oops:
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Re:

Messagede eBry » 09/10/2005 13:16

Petit récapitulatif pour filtrer les vues du forum afin de ne suivre que les sujets qui vous intéressent...

Principes de base
- Le drapeau BLEU filtre les sujets sur lesquels vous êtes ACTIF
- Le drapeau ORANGE filtre les sujets sur lesquels vous êtes PASSIF
- A partir de la page d'accueil du forum les filtres ne montrent que les sujets qui contiennent un nouveau message depuis votre dernière visite
- A partir d'une catégorie du forum les filtres montrent tous les sujets que vous avez déjà visités ou auxquels vous avez contribué

A partir d'une catégorie du forum, par exemple "Nouveautés & Actualités"
- Voir uniquement les sujets auxquels vous avez participé = Cliquer sur le drapeau BLEU
- Voir uniquement les sujets que vous aviez déjà visités mais auxquels vous n'avez PAS CONTRIBUE = Cliquer sur le drapeau ORANGE

A partir de la page d'accueil
- Voir uniquement les sujets auxquels vous avez participé sur tout le forum ET pour lesquels un nouveau message a été posté depuis votre dernière visite = Cliquer sur le drapeau BLEU
- Voir uniquement les sujets que vous aviez déjà visités sur tout le forum mais auxquels vous n'avez PAS CONTRIBUE ET pour lesquels un nouveau message a été posté depuis votre dernière visite = Cliquer sur le drapeau ORANGE

De n'importe quel endroit du forum
- Voir tous les messages ou sujets que vous aurez marqués en cliquant sur l'étoile qui se trouve à la fin de la barre d'icône de chaque message = Cliquer sur l'ETOILE

"Remise à zéro" des étoiles ou des drapeaux
Par exemple si vous estimez que vous avez trop de messages traqués sur votre écran ou que certains sujets ne vous intéressent plus (discussions devenues stériles,...)
- Suppression du marquage à partir du sujet-même = Dans le sujet, cliquer sur l'icône en haut à droite, "Effacer le drapeau associé" ou "Ne plus considérer ce sujet comme favori..."
- Suppression du marquage de certains sujets à partir d'une catégorie ou de l'accueil =
- Cliquer sur un filtre (étoile ou drapeau)
- A droite de l'écran, cocher les sujets dont les marquages doivent être supprimés
- Cliquer sur le bouton "Supprimer le drapeau des sujets cochés"
- Suppression de tous les marquages à partir de l'accueil ou d'une catégorie du forum =
- A gauche de l'écran, cliquer sur la dernière icône "Actions sur les drapeaux"
- Sélectionner "Réinitialiser les drapeaux"

Pour que le suivi des sujets fonctionne correctement depuis la migration du forum il faut remettre tous les compteurs à zéro. Ensuite, c'est selon vos besoins personnels --> Là, peut-être que les administrateurs du système peuvent trouver le moyen de faire cette opération pour tout le monde d'un coup ???

Petit rappel :mrgreen:
Personnellement, via le dernier bouton à droite des drapeaux oranges, j'ai tout marqué comme ancien et remis à zéros tous les drapeaux et je n'ai aucun problème de suivi jusqu'à présent. Tout semble cohérent
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site