zizanion a écrit:Pour la série Rubine, il y a-t-il une évolution des cotes pour les quatre derniers titres par rapport au précedent BDM?
Aux dernières nouvelles il est toujours annoncé pour le 01/03/21. Mais on ne compte plus les reports, alors...Blackfrag a écrit:Ce BDM référence la réed de "Spirou et les petits formats" avec un DL de Mars 2021 ...l'info à été confirmée ou cette sortie tiens encore du fantasme
elodan a écrit:zizanion a écrit:Pour la série Rubine, il y a-t-il une évolution des cotes pour les quatre derniers titres par rapport au précedent BDM?
le n°11 photo de classe passe de 100 à 80.Le reste est inchangé.
Fanbd21 a écrit:C'est un vrai problème que j'ai souvent rencontré, des BD achetées neuves chez le libraire et qui sont déjà plus ''craquantes''.
Sans aller aussi loin que vous, je regarde un peu... et des fois trop vite. Le libraire devrait sélectionner plus rigoureusement à son déballage peut-être mais c'est surtout la manipulation des clients qui doit craindre. Compliqué pour un libraire!
nerghal a écrit:Fanbd21 a écrit:C'est un vrai problème que j'ai souvent rencontré, des BD achetées neuves chez le libraire et qui sont déjà plus ''craquantes''.
Sans aller aussi loin que vous, je regarde un peu... et des fois trop vite. Le libraire devrait sélectionner plus rigoureusement à son déballage peut-être mais c'est surtout la manipulation des clients qui doit craindre. Compliqué pour un libraire!
Point intéressant.
L'industrie BD devrait comprendre, depuis le temps, que les amateurs du genre sont des gens plutôt soigneux.
Personne n'a-t-il jamais pensé à cellophaner les BDs et n'en laisser qu'une à dispo des lecteurs/acheteurs pour l'ouvrir et la feuilleter ?
Comme, très souvent, avec les livres d'art qu'on peut voir dans les boutiques des musées etc. Un exemplaire qui partira à la benne, et une pile de beaux livres neufs sous cellophane.
Je suis très (trop) souvent déçu par l'état des BD "neuves" de mon libraire. Griffes, surtout sur les couv' mat, rayures en tout genre et j'en passe...
gillou33 a écrit:
Encore du plastique pour rien (la planète on en a qu'une) , ce sont les libraire qui devraient faire beaucoup plus attention quand ils manipulent une pile de BD, pour certain des sacs de farine de la bidoche ou de la BD c'est pareil.
gillou33 a écrit:nerghal a écrit:Fanbd21 a écrit:C'est un vrai problème que j'ai souvent rencontré, des BD achetées neuves chez le libraire et qui sont déjà plus ''craquantes''.
Point intéressant.
L'industrie BD devrait comprendre, depuis le temps, que les amateurs du genre sont des gens plutôt soigneux.
Personne n'a-t-il jamais pensé à cellophaner les BDs et n'en laisser qu'une à dispo des lecteurs/acheteurs pour l'ouvrir et la feuilleter ?
Comme, très souvent, avec les livres d'art qu'on peut voir dans les boutiques des musées etc. Un exemplaire qui partira à la benne, et une pile de beaux livres neufs sous cellophane.
Je suis très (trop) souvent déçu par l'état des BD "neuves" de mon libraire. Griffes, surtout sur les couv' mat, rayures en tout genre et j'en passe...
Encore du plastique pour rien (la planète on en a qu'une) , ce sont les libraire qui devraient faire beaucoup plus attention quand ils manipulent une pile de BD, pour certain des sacs de farine de la bidoche ou de la BD c'est pareil.
gillou33 a écrit:je l'avoue, je fait partie de ces gents qui scrute la pile de BD pour trouvé une BD potable (j'en connais 2 ou 3 qui font la même chose) mais c'est d'autant plus vrais si c'est une librairie avec des gros volumes (Mollat à Bordeaux par exemple, pire à la Fnac ou chez Cultura).
De plus y aussi la manipulation aux caisses, qui traitent un bouquin à 2 balles ou un beau livre à 100 euros de la même manière.
Je pense que chez un petit libraire BD c'est un peut différent.
LeJoker a écrit:la filière BD devrait proposer un service payant pour ceux qui veulent de l'état ultra neuf.
marone222 a écrit:gillou33 a écrit:
Pour en avoir discuté régulièrement avec mon libraire, qui est très vigilant dans ses manipulations, et qui connait mon coté maniaque, les BDs sont le plus souvent abimées avant d'arriver en librairie.
xof 24 a écrit:gillou33 a écrit:nerghal a écrit:Fanbd21 a écrit:C'est un vrai problème que j'ai souvent rencontré, des BD achetées neuves chez le libraire et qui sont déjà plus ''craquantes''.
Point intéressant.
+ 1000 pour le cellophane qui va pourrir notre planète.
Ensuite oui les BDs sont je pense désormais autant abîmée avant l'arrivée chez le libraire que par les quelques acheteurs.
De plus cesser de croire que le lecteur lambda scrute ses BDs ...
Demandez donc a vos libraires combien vous êtes a vous farcir la pile pour sortir la BD nickel ?
Je ne jette pas la pierre a ceux qui le font.
Je suis ravi de savoir qu'il existe par ci par là des BDs neuves.
Mais surtout qu'ils ne vous arrivent rien. Car je doute que cet état neuf vous survive...
Par contre certains libraires ont compris la chose.
Et ils vont opérer un tri, et proposer ensuite de l'état neuf mais majoré ailleurs que dans leur boutique.
J'ai dit certains.
Je ne sais même pas si celui que je connaissais exerce encore
kakawett a écrit:Est-il normal que les 2"Scott et Hasting"ne soient pas coté,alors qu'il y a quelques éditions il étaient très haut,et maintenant d'autres Marniquet comme Sean Mac Grégor ou d'autres le sont?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités