TIRAM a écrit:ça y est , j'ai enfin récupéré le mien chez mon dealer qui avait oublié de me prévenir de sa livraison et qui a perdu ma commande ( vive le click and collect !) ...
bon,première impression ,je le trouve très clair , très lisible ( malgré ma vue qui baisse )
pour avoir z'yeuté vite fait hier soir les cotes de mes séries phares franco-belges (Blake , asterix , Gaston,etc...) ,je suis surpris .
Certaines séries ( notamment Astérix) ont vu leurs cotes drôlement augmentées en eo !
si bien que je me suis dit que si je voulais les vendre ( ça fera parti de l'héritage pour mes gamins ) ,vu les cotes affichées ,est ce que je pourrais vraiment en tirer ce chiffre ,est que des acheteurs seraient prêts à y mettre 4 chiffres ( alors que bien souvent , je les ai eu à 3 voir des fois à 2 chiffres ) ?
je sais que les cotes dépendent beaucoup de leur état mais la-dessus ,pas de soucis ,je n'ai pas des parchemins !
TIRAM a écrit:je sais qu'il ne faut pas s'enflammer ,je suis prudent et j'ai du TBE ( pas tout mais quelques uns quand même !)
PHILGUZZ a écrit:TIRAM a écrit:je sais qu'il ne faut pas s'enflammer ,je suis prudent et j'ai du TBE ( pas tout mais quelques uns quand même !)
Attend que Marvin passe par là, et tu vas certainement pleurer !
Rodgeur a écrit:Et concernant un Gaston à l'italienne qui a ces coins, il s'agit de quel état pour vous ? BE, TBE ? Car les coiffes sont frippées et un des coins a une pointe blanche.
Désolé mais j'avoue que j'ai toujours eu du mal à trouver une limite claire, nette et précise ....
xof 24 a écrit:Pour L acheteur celà sera un BE
Pour le vendeur celà sera un TBE
Le Tapir a écrit:Tout ça, c'est vraiment du pinaillage de vieux cons.
Veuillez m'excuser.
PS: finalement, bdgest est bien suffisant...
Le Tapir a écrit:Le Tapir a écrit:Tout ça, c'est vraiment du pinaillage de vieux cons.
Veuillez m'excuser.
PS: finalement, bdgest est bien suffisant...
Réflexion faite, non. Bdgest n'est pas "suffisant" parce que bdgest n'est pas une référence pour la cotation des bds. Ça fait une semaine que je parcours le BDM (oui j'avoue) et effectivement, ça m'apparaît comme un outil pratique (ça on s'en fout) mais surtout comme une référence bien plus pro que bdgest pour les côtes des bds (même s'il y aurait beaucoup à dire) .
D'ailleurs en fait, la BEL devrait avoir l'honnêteté de renvoyer les collectionneurs au BDM au lieu d'afficher des côtations qui ne sont pas finalisées.
Rodgeur a écrit:Et concernant un Gaston à l'italienne qui a ces coins, il s'agit de quel état pour vous ? BE, TBE ? Car les coiffes sont frippées et un des coins a une pointe blanche.
Désolé mais j'avoue que j'ai toujours eu du mal à trouver une limite claire, nette et précise ....
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité