Manu a écrit:...
A défaut de BDM comment pourrons-nous savoir la valeur d'une BD dans une foire, brocante...
Manu a écrit:Bonsoir,
Je voulais savoir si l'un d'entre vous avait vu passer une information sur un nouveau BDM pour la fin de l'année ?
A défaut de BDM comment pourrons-nous savoir la valeur d'une BD dans une foire, brocante...
Merci
bone a écrit:Il me semble avoir lu sur ce forum, qu'il n'y aurait plus de nouveau BDM
xof 24 a écrit:(...)
Ensuite il est difficile aussi de mettre une valeur pour un album plus ou moins récent, qui va trouver preneur a x fois le prix du neuf , mais une fois les quelques férus servis, ne se vendra plus du tout...
Fanbd21 a écrit: j'ai créé de 2013 à 2014 un fichier exhaustif recensant toutes les BD de 1832 à 2014 et depuis je le mets à jour chaque mois.
Inévitablement.Le Tapir a écrit:La disparition de cet outil, si elle est avérée sur le moyen terme, risque d'entrainer un peu d'anarchie dans le prix des vieilles bds, à la hausse ou à la baisse? je ne sais pas!
marsunelle a écrit:Un travail de dingue mais bravo quand mêmeFanbd21 a écrit: j'ai créé de 2013 à 2014 un fichier exhaustif recensant toutes les BD de 1832 à 2014 et depuis je le mets à jour chaque mois.
Par contre, peux-tu me dire quels genres de BD tu as répertoriées entre 1832 et 1900
Morti a écrit:Or cette génération va disparaître tôt ou tard et je ne suis pas certain que les générations plus jeunes (25-35 ans) seront prêts à dépenser de grosses sommes pour des BD passées de mode à des prix de sauvage simplement pour dire "moi j'ai une EO de Johan et Pirlouit de 1955".
Fanbd21 a écrit:Pour ma part, pressentant qu'un jour le BDM finirait par disparaître, en croisant les infos apportées, par le BDM, les ouvrages ou revues recensant les différents titres d'albums et mon propre fichier Excel recensant les BD que je collectionne, j'ai créé de 2013 à 2014 un fichier exhaustif recensant toutes les BD de 1832 à 2014 et depuis je le mets à jour chaque mois.
Au 30 octobre j'ai 54810 ouvrages référencés par mon fichier Excel, cela me permet lors de mes recherches en magasin ou chines diverses grâce à une tablette de vérifier en vue d'éventuelles acquisitions de savoir si je possède ou non l'album en question, de recenser le nombre d'ouvrages par scénariste, par dessinateur, par éditeur, par année d'édition...
Cela me permet de gérer mes listes de doubles par ''copié collés''.
Je ne dépends pas d'une connexion internet et c'est très rapide.
Avec une connexion internet, la BDthèque peut permettre cette gestion aussi mais je n'ai pas recensé dès le début ma collection et aujourd'hui c'est trop tard sans parler des éventuels manques dans la bédéthèque.
Le Tapir a écrit:La disparition de cet outil, si elle est avérée sur le moyen terme, risque d'entrainer un peu d'anarchie dans le prix des vieilles bds, à la hausse ou à la baisse? je ne sais pas!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité