Jopo de Pojo a écrit:En fait, ce qui est déroutant avec ce BDM, c'est qu'il cote haut des albums qu'on voit en permanence sur le net ou en broc (cartonnés Dargaud de la fin des années 70 type Histoires extraordinaires, albums très fragiles, ou les Philémon de Fred…), parce que sa cote s'applique à du très bon état, qui est relativement rare.
On peut être aussi parfois un peu surpris par certaines cotes minorées ou absentes (Spirou vers la modernité de Serge Clerc, le Chasseur déprime de Moebius, les deux premiers Blueberry en noir et blanc souples pas encore cotés, etc).
Il n'en reste pas moins que c'est une mine d'informations, je découvre des tas de choses que j'ignorais, y compris sur les albums que je pratique depuis longtemps.
Le Tapir a écrit:Tout ça, c'est vraiment du pinaillage de vieux cons.
Veuillez m'excuser.
PS: finalement, bdgest est bien suffisant...
xof 24 a écrit:Le Tapir a écrit:Tout ça, c'est vraiment du pinaillage de vieux cons.
Veuillez m'excuser.
BDM outil pour les collectionneurs méticuleux et argentés
Bédethèque outil pour l'amateur de BD aimant se faire plaisir
J'ai mieux résumer je pense.
PHILGUZZ a écrit:xof 24 a écrit:Le Tapir a écrit:Tout ça, c'est vraiment du pinaillage de vieux cons.
Veuillez m'excuser.
BDM outil pour les collectionneurs méticuleux et argentés
Bédethèque outil pour l'amateur de BD aimant se faire plaisir
J'ai mieux résumer je pense.
Tu as oublié que c'est aussi l'un des outils des professionnels
bewegen a écrit:Mais tu as comparé les cotes précédentes, données pour du BE, aux nouvelles cotes qui sont données pour du TBE, non? Donc tu compares deux choses non-comparables, non?
Morti a écrit:Une chose bizarre dans les Stats...
Lorsque je regarde l'évolution annuelle de la valeur de ma collection, j'ai un montant pour 2020 qui ne correspond pas au total des cotes.
Une idée d'où ça peut venir ???
LeJoker a écrit:Je pense qu'il faut tout recompter.
xof 24 a écrit:Morti a écrit:Une chose bizarre dans les Stats...
Lorsque je regarde l'évolution annuelle de la valeur de ma collection, j'ai un montant pour 2020 qui ne correspond pas au total des cotes.
Une pondération des BDs cotées selon l'état et les BDs non cotées ??? ou un truc dans ce genre...
Morti a écrit:xof 24 a écrit:Morti a écrit:Une chose bizarre dans les Stats...
Une pondération des BDs cotées selon l'état et les BDs non cotées ??? ou un truc dans ce genre...
Oui mais dans tous les cas, je devrais avoir le même montant : les cotes sont pondérées par le pourcentage Etat, j'ai mis une valeur par défaut pour les BD non-cotées, je ne comprends pas d'où vient cette différence...conséquente...
Et quelle est la bonne valeur ???
Morti a écrit:xof 24 a écrit:Morti a écrit:Une chose bizarre dans les Stats...
Oui mais dans tous les cas, je devrais avoir le même montant : les cotes sont pondérées par le pourcentage Etat, j'ai mis une valeur par défaut pour les BD non-cotées, je ne comprends pas d'où vient cette différence...conséquente...
xof 24 a écrit:Morti a écrit:xof 24 a écrit:Morti a écrit:Une chose bizarre dans les Stats...
Elle apparait où cette différence ?
Tu regardes dans Statistiques ou dans cotes ??
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité