popkil a écrit:Quelle est la place de l'histoire originelle de Robin des Bois dans cet ouvrage ?
silenttimo a écrit:Donc aucune raison que toute variation soit impossible, puisqu'il n'y a guère de fait avéré concernant Robin des Bois.
.
Petit bémol peut être sur le début où a narration aurait mérité d'être soit allégée soit moins saccadée avec la scène de combat-poursuite dans la foret, mais sinon ça le fait.
Nicolas_Courdouan a écrit:Lecture plaisante dans l'ensemble, je suis surtout intéressé par l'évolution de la dynamique entre nos deux protagonistes. Je n'avais rien lu sur la BD avant de l'acheter, pas même la 4e de couverture, et j'ai donc été surpris en lisant cette dernière, après avoir refermé le livre, que le shérif y soit noir sur blanc identifié comme Robin des bois, (...)
silenttimo a écrit:Quelle est l'histoire originelle de Robin des Bois, en fait ?
Parce que si je compare les 4 films à mon sens les plus remarquables sur le personnage, à savoir "Robin Hood" d'Allan Dwan (1922), "The adventures of Robin Hood" de Michael Curtiz (1938), "Robin des bois" chez Disney (1973) et "Robin des bois" de Ridley Scott (2010), auxquels je peux ajouter éventuellement le "Robin des bois : prince of thieves" de Kevin Reynolds ((1991) que j'aime nettement moins, force est de constater que s'il y a des éléments convergents importants, il y a également des variations non négligeables sur la mythologie du personnage.
silverfab a écrit:silenttimo a écrit:Donc aucune raison que toute variation soit impossible, puisqu'il n'y a guère de fait avéré concernant Robin des Bois.
.
C'est ce qu'on bien saisi notre trio d'auteurs qui livre leur version du mythe et ce premier tome de Nottigham est de bon aloi, plein d'action et de suspense, du grand spectacle avec un fond historique et une réappropriation des personnages intéressantes.
Petit bémol peut être sur le début où a narration aurait mérité d'être soit allégée soit moins saccadée avec la scène de combat-poursuite dans la foret, mais sinon ça le fait.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités