Benoit D a écrit:Bonjour à tous,
Le tome 2 approche tranquillement pour Janvier prochain et pour patienter voici l'illustration qui servira de couverture )
Belle découverte et à très vite
silenttimo a écrit:J'ai la flemme de rebalayer le fil : c'est prévu en combien de tomes SVP ?
bedoc a écrit:silenttimo a écrit:J'ai la flemme de rebalayer le fil : c'est prévu en combien de tomes SVP ?
3 tomes
bedoc a écrit:Décidément vous avez un problème avec les têtes et les visages dans cette série
J'ai hâte de lire la suite en tout cas
Gaston68 a écrit:C'est vraiment une très belle je trouve. C'est vraiment dommage de mettre de la typographie dessus
Le Rescator a écrit:Des nouvelles de la Version Luxe TT aux Editions BD EMPHER qui s'annonce somptueuse selon la description d'un libraire bien connu ici, et qui hébergeait cet été les planches originales qui ne l'étaient pas moins en grand format sur ses murs.
Le Rescator a écrit:Merci Benoit, c'est sublime. Il faut que j'en parle à Hervé.
Résolument, et au-delà de tout ce qui a déjà été rapporté sur l'oeuvre d'une part et cet objet éditorial d'autre part, cette première de couverture me ravit également en cette année de célébration du bicentenaire ...
Le gris a écrit:Très bel objet vu sur le stand de Bd Empher au salon de Chambéry. Bravo pour cette réalisation.
bedoc a écrit:Et c'est là où je regrette de ne pas avoir fait de latin au collège (mais pas trop quand même)
jolan a écrit:Aisément trouvable sur le net avec les premiers mots
Tirées de la "Consolation à Marcia", de Sénèque :
« Il s’en est allé tout entier, il est parti sans rien laisser de lui sur cette terre ; après un court séjour au-dessus de nos têtes, le temps de se purifier et de se débarrasser de toutes les tares, de toutes les souillures de la vie mortelle, il s’est élancé au plus haut des cieux, et maintenant il s’ébat librement parmi les âmes des bienheureux.”
https://enseignement-latin.hypotheses.org/2190
Johnny Fletcher a écrit:
L'histoire est connue, du moins pour partie. C'est donc une variation autour d'un mythe mille fois conté et pourtant les auteurs parviennent à nous surprendre. Le lecteur a besoin d'une certaine concentration pour suivre la mise en place et l'exposition des méandres politiques autour de la séquestration du roi d'Angleterre Richard cœur de lion et de la demande de rançon qui s'ensuit. Cela est assez habilement mêlé à une série de scènes d'action qui rythment agréablement le récit. Celui-ci se déroule dans un cadre joliment rendu par le dessinateur Benoit Dellac qui s'y entend pour trousser des décors très soignés et pour rendre spectaculaire ses planches. Sa mise en scène est enlevée, pleine de fougue, même si son découpage pêche par moment, rendant difficilement intelligible le fil de l'action sur l'enchainement de quelques cases.
La mise en couleur de Denis Béchu est de belle facture, aussi sobre qu'efficace.
Je pense que le prochain tome nourrira davantage encore l'intérêt de cette série et donnera une épaisseur et un souffle au récit que ce premier épisode a initié de manière fort plaisante.
Nottingham constitue de la bande dessinée classique ouvragée avec beaucoup de soin et menée par un cortège de talents qui nous livre un agréable moment de lecture.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités