LeJoker a écrit:Bonjour
Un détail m'émeut.
Est-on sûr que l'aigle bicéphale éployé était un motif héraldique anglais ? Parce que je croyais avoir lu que c'était un motif avec un fort ancrage géographique en Europe germanique (Saint Empire), balkanique, Byzance, Russie impériale, mais pas en Angleterre médiévale...
LeJoker a écrit:Ah bah voilà! Merci pour l'explication.
icecool a écrit:Comme annoncé ici, Nottingham débarquera en janvier au Lombard. Cette nouvelle série (scénarisée par Vincent Brugeas et Emmanuel Herzet, dessinée par Benoît Dellac) mettra en scène un bien sombre Robin des Bois/shérif de Nottingham, l'un et l'autre n'étant qu'une seule personne...
Premier cycle annoncé en 3 volumes de 56 pages.
sam1979 a écrit:Chouette tout ça !! Oui Magic_fred, Benoit Dellac l'a dit un peu plus haut pour le TT
Benoit D a écrit:
Comme souvent avec Benoît.Le Grand A a écrit:ça a l'air superbe.
LeJoker a écrit:En tout cas, la retentissante affaire de l'aigle héraldique qui a failli éclipser le coronavirus montre qu'on a affaire à des créateurs minutieux qui travaillent sérieusement et sont attentifs au moindre détail.
Cela est un détail infinitésimal, mais c'est une preuve inattendue qu'il y a du travail derrière le dessin, même d'un élément parfaitement secondaire. On a tendance à l'oublier à force de "consommer".
jolan a écrit:Cycle lunaire = 27 jours
Pleine lune = entre 3 et 4 jours
Fin de l'automne = la fin d'une période de 3 mois, on va dire un mois
Je pense qu'on peut envisager le fait qu'il y a eu une pleine lune cette fin d'année là, comme cela arrive toutes les fins d'automne depuis des millénaires
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités