Oncle Hermes a écrit:Postulat assez improbable.
J'ai du mal à l'imaginer se mettre ensuite à égrener tous ses souvenirs d'enquêtes tout au long de sa carrière.

Par ce biais là, moi non plus
Mais, les bons scénaristes ne manquent pas d'idées
Page 6 de: Notre mère la guerre, on voit prés de l'uniforme du lieutenant Vialatte soigneusement posé sur un valet, un vieux journal
Le petit journal du 13 septembre 1913, avec un dessin et un titre à la UNE: Le tueur des vendanges arrété ...
Puis dans les 2 cases suivantes, un cadre photo posé sur le chevet, où l'on voit le lieutenant recevoir une médaille "en grande pompe" des mains d'un galonné avec les collégues en grande tenue et "ordre sérré" en arriére plant
On comprend donc trés vite que le vieillard sur son lit de mort était trés attaché à son "métier" de gendarme, et que la résolution de cette affaire du tueur des vendanges, ( pour laquelle on suppose qu'il a été décoré ), l'a pour le moins marqué
Quant à savoir comment amener une nouvelle enquète à l'enquète actuelle ...
Aprés l'enterrement, il reste sa veuve, des enfants (?) des papiers ...
Proposer un quadriptyque à une série initialement écrite en 3 tomes ( surtout si c'est à la demande de l'éditeur ) ne me parait pas ( à priori ) une bonne chose
C'est en ce sens que j'écrivais ça
Q64 a écrit:Q64 a écrit:Ne nous décevez pas à la conclusion de ce triptyque

Olaf Le Bou a écrit:les auteurs ont annoncé que ce serait un quadriptyque finalement ...

Hum, pas forcément une bonne nouvelle ça !
Et pas que pour la carte bleue ...
Mais peut-être les auteurs viendront ici nous en dire plus