Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede Le Tapir » 11/12/2017 17:09

Message précédent :
geoff42000 a écrit:
Le Tapir a écrit:Excusez moi de revenir sur la cérémonie en hommage à Johnny Hallyday! Non parce que je ne sais pas si ça vous a intrigué, mais malgré la grande naïveté qui est mienne, je me dis qu'ils n'ont pas pu organiser tout cela en trois jours! Si?? Comment ?

Moi je pense que c'est un complot (s'il veut bien nous dire ce qu'il en pense d'ailleurs... :D) organisé par Johnny lui même ! Il fait un gros coup de pub pour vendre des coffrets à Noël (et peut-être par vengence personnelle contre d'Ormesson ?). A tout les coups là il est sur une île avec Elvis, Tupac et Loana (oups, on me dit qu'elle n'est pas encore décédée en fait, juste disparue). :lol:


C'est salaud pour Loana de balancer comme ça! Et pour tous les reptiliens aussi!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede cygu » 11/12/2017 22:21

les musicos de johnny peuvent jouer les yeux fermés et M est l'un des meilleurs guitaristes français et je ne pense pas qu'il ai besoin de plus de quelques minutes pour se caler avec se genre de gars a coté de lui.
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede Le Tapir » 11/12/2017 22:30

Merci pour ces précisions...;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede Brian Addav » 12/12/2017 06:39

et M a aussi bossé avec Johnny, du coup, les mecs ont sûrement déjà tous joué ensemble...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54391
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede lleywen » 12/12/2017 11:40

Le Tapir a écrit:Excusez moi de revenir sur la cérémonie en hommage à Johnny Hallyday! Non parce que je ne sais pas si ça vous a intrigué, mais malgré la grande naïveté qui est mienne, je me dis qu'ils n'ont pas pu organiser tout cela en trois jours! Si?? Comment ?

Je veux dire pas là : ne serait-ce que le grand panneau portrait noir et blanc suspendu devant l'église de la Madeleine... Tu ne le fais pas faire en 24 heures par une boite de com? Si??? Tu peux le faire? ( je travaille peut-être depuis trop longtemps dans le public)...

Bon, je me dis que son entourage devait savoir qu'il allait calancher depuis un bout de temps et qu'ils ont du organisé le truc au millimètre depuis un moment! Je sais c'est un détail morbide! Mais quand je vois le truc, ne serait-ce télévisuel, que ça a été, avec une mise en scène des caméras pas possible, j'ai l’obscénité grossière me me dire que tout cela avait été préparé ante-mortem!

Voila tout ce à quoi je pense devant un tel truc! Rien à voir avec le gentil biker qui vient faire le show comme un vaillant fan sur les champs Élysées! :shock:


Portrait réalisé par une entreprise d'Honfleur :
https://actu.fr/normandie/honfleur_14333/le-portrait-johnny-hallyday-installe-sur-facade-la-madeleine-ete-realise-par-une-entreprise-honfleur_14420063.html
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3971
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede Croaa » 12/12/2017 12:42

Tiens, un truc qui me fait bien marrer aussi et qui n'étonne plus, c'est le rôle de l'église là-dedans. Absolument pas une charge contre Johnny, hein ! Juste contre ces bouffeurs à tous les râteliers de l'église.

Messe en grande pompe pour un gars qui s'est marié 6 fois et qui n'était pas loin de compter tous les vices à son actif (et ma foi, je ne vais pas l'en blâmer, y a pas de mal à se faire du bien). Comment défendre l'image et le fric avant ses valeurs ! :fant2:

Et là, je le félicite le Johnny. Leur faire un gros doigt dans la mort, ça fait du bien. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede Le Complot » 12/12/2017 12:45

Il est comment le Johnnie To avec lui au fait ? Ca m'a donné envie de le voir. Un peu.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede pabelbaba » 12/12/2017 12:59

Le Complot a écrit:Il est comment le Johnnie To avec lui au fait ? Ca m'a donné envie de le voir. Un peu.

Moyen. Et Johnny s'en tire tant qu'il ne parle pas.

Pour l'Eglise, ça fait quand même quelques temps qu'elle ne refuse plus les célébrations aux personnes divorcées.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede Le Complot » 12/12/2017 13:01

pabelbaba a écrit:
Le Complot a écrit:Il est comment le Johnnie To avec lui au fait ? Ca m'a donné envie de le voir. Un peu.

Moyen. Et Johnny s'en tire tant qu'il ne parle pas.

Pourquoi ? Ah oui c'est en anglais non ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede pabelbaba » 12/12/2017 13:17

Peu importe la langue, Johnny a une présence, tous les réalisateurs qui ont voulu travailler avec lui l'ont remarqué, mais il ne sait pas jouer et ça se voit dès qu'il donne une réplique.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede Croaa » 12/12/2017 13:18

pabelbaba a écrit:
Pour l'Eglise, ça fait quand même quelques temps qu'elle ne refuse plus les célébrations aux personnes divorcées.


Ah mais je ne dis pas que c'est une première.
Mais l'afficher avec autant d'ostentation, cela fait plaisir à voir. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede pabelbaba » 12/12/2017 13:26

Pas compris.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede Le Complot » 12/12/2017 13:34

pabelbaba a écrit:Peu importe la langue, Johnny a une présence, tous les réalisateurs qui ont voulu travailler avec lui l'ont remarqué, mais il ne sait pas jouer et ça se voit dès qu'il donne une réplique.

Ok je crois pas avoir vu un film avec Johnny en fait.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede dod » 12/12/2017 14:02

pabelbaba a écrit:Pour l'Eglise, ça fait quand même quelques temps qu'elle ne refuse plus les célébrations aux personnes divorcées.


ben c'est ça quoi ....je ne vois pas ce qu'il ya eu de si ostentatoire..... et de mémoire les défunts ont toujours pu revenir vers l'église quelque soit leur passé....c'est quand même la base du "truc"

il y a très mais très longtemps que c'est le cas...
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede arcarum » 12/12/2017 14:48

Croaa a écrit:Mais l'afficher avec autant d'ostentation, cela fait plaisir à voir. :D

A quoi fais tu références ?
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede Croaa » 12/12/2017 14:55

Je vous pris de m'excuser, je n'avais pas vu que la cérémonie avait eu lieu dans une petite chapelle au fin fond d'une campagne reculé sans portrait de 15mx10m sur le fronton de l'édifice religieux en question. et sans retransmission sur 18 chaines TV avec 800 000 pèlerins devant. Désolé,je n'ai rien dit... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede pabelbaba » 12/12/2017 14:57

En effet, ça aurait été impossible.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede Le Tapir » 12/12/2017 14:59

Croaa a écrit:Je vous pris de m'excuser, je n'avais pas vu que la cérémonie avait eu lieu dans une petite chapelle au fin fond d'une campagne reculé sans portrait de 15mx10m sur le fronton de l'édifice religieux en question. et sans retransmission sur 18 chaines TV avec 800 000 pèlerins devant. Désolé,je n'ai rien dit... :siffle:


Il y avait 800 000 personnes? :shock: Ou bien tu inventes ces chiffres?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede Croaa » 12/12/2017 15:21

entre 800 000 et 1 000 000 je crois que se sont les chiffres qui ont été annoncés.

Et bizarrement, pour une fois, les organisateurs et la police sont d'accord. Etonnant, non ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede dod » 12/12/2017 15:48

Croaa a écrit:Je vous pris de m'excuser, je n'avais pas vu que la cérémonie avait eu lieu dans une petite chapelle au fin fond d'une campagne reculé sans portrait de 15mx10m sur le fronton de l'édifice religieux en question. et sans retransmission sur 18 chaines TV avec 800 000 pèlerins devant. Désolé,je n'ai rien dit... :siffle:



euhhh.... là tu es de mauvaise foi :-D :-D quel rapport entre ce postr et "l'ostentation " dont l'Eglise aurait fait preuve ?

Ce n'est pas elle qui a choisi l'endroit si ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede Croaa » 12/12/2017 16:08

dod a écrit:
Croaa a écrit:Je vous pris de m'excuser, je n'avais pas vu que la cérémonie avait eu lieu dans une petite chapelle au fin fond d'une campagne reculé sans portrait de 15mx10m sur le fronton de l'édifice religieux en question. et sans retransmission sur 18 chaines TV avec 800 000 pèlerins devant. Désolé,je n'ai rien dit... :siffle:



euhhh.... là tu es de mauvaise foi :-D :-D quel rapport entre ce postr et "l'ostentation " dont l'Eglise aurait fait preuve ?

Ce n'est pas elle qui a choisi l'endroit si ?



C'est elle qui accepte. Et qui donne son accord pour la pose de l'affiche, non ?

Note que moi je trouve cela très bien. C'est juste que glorifier un gars comme Johnny et après aller prêcher les vertus du mariage et de la pénitence face aux vices, cela me fait marrer. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités