Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede Cooltrane » 09/12/2017 01:17

Message précédent :
MarkII a écrit:Ringo limité techniquement ? Oo
Faut écouter Come Together y à de quoi faire. Après c'est sur que si pour vous un batteur c'est un mec qui colle plein de trucs dans un morceau il sera pas dans les premiers par contre niveau toucher et groove là ça le fait.

Ouais, boooofff... Ringo a eu l'air de s'améliorer à partir de Revolver, c'est vrai...
Mais c'est à ce moment-là que les Fab Four ont arrêter de tourner et jouer sur scène....
Ce qui veut dire que l'on pouvait faire recommencer Ringo ses parties en studio autant qu'on le voulait, sans se soucier qu'il aurait un problème à reproduire le tout sur scène. :siffle:
Je ne serais pas surpris qu'on me dise un jour que sur I Want You (She's So Heavy) il a eu de l'aide
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cygu » 09/12/2017 08:13

en même temps ca gueulait tellement qu'on entendait quasi rien donc il pouvait bien jouer avec les pieds que ca aurait pas changer grand chose :D
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 09/12/2017 08:23

mistercoyote a écrit:Vous en faites des pages sur Johnny :shock:

Pour moi c'est normal l'impact de sa morrt, pour la génération qui a 60 balais c'était un mythe, pour les plus jeunes c'était quand même cool.
Contrairement à beaucoup d'autres il n'est pas tombé dans la facilité, a su bien s'entourer et sur scène c'était un monstre.

Après je trouve l'hommage prévu excessif mais de tout façon il y aurait eu un monde dingue avec ou sans organisation

Excessif ? 4 jours après l'annonce, on a encore le droit à 5 minutes de reportage sur une ancienne moto de Johnny qu'un fan a racheté et qu'il a fait préparer poue la descente des Champs cet am.... 5 minutes. Tout ça sur France Inter en plus (LA radio où on en avait rien à foutre de Johnny).

Après, il y a eu une minute de reportage sur les clubs de L1 qui vont rendre hommage. Comme chaque club a choisi une chanson, bah il y a de quoi raconter...

Après, il restait 30 secondes sur Lafarge

Perso, j'ai coupé quasi toutes les sources d'infos lives cette semaine, et je n'en peux plus de Johnny.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede soulman » 09/12/2017 09:18

Charlus a écrit:
mistercoyote a écrit:Vous en faites des pages sur Johnny :shock:

Pour moi c'est normal l'impact de sa morrt, pour la génération qui a 60 balais c'était un mythe, pour les plus jeunes c'était quand même cool.
Contrairement à beaucoup d'autres il n'est pas tombé dans la facilité, a su bien s'entourer et sur scène c'était un monstre.

Après je trouve l'hommage prévu excessif mais de tout façon il y aurait eu un monde dingue avec ou sans organisation

Excessif ? 4 jours après l'annonce, on a encore le droit à 5 minutes de reportage sur une ancienne moto de Johnny qu'un fan a racheté et qu'il a fait préparer poue la descente des Champs cet am.... 5 minutes. Tout ça sur France Inter en plus (LA radio où on en avait rien à foutre de Johnny).

Après, il y a eu une minute de reportage sur les clubs de L1 qui vont rendre hommage. Comme chaque club a choisi une chanson, bah il y a de quoi raconter...

Perso, j'ai coupé quasi toutes les sources d'infos lives cette semaine, et je n'en peux plus de Johnny.

je ne suis pas fan de l'homme et je reconnais qu'il avait quelques belles chansons .
Johnny , c'est l'ELVIS à la Française qui a marqué des générations et je trouve normal cet hommage .

Tu n'en peux plus de l'info , et bien pour te rassurer , t’inquiète pas la vie va reprendre son cours normal la semaine prochaine .Tu auras tous le temps de t'informer sur Lafarge ...
soulman

Messagede Charlus » 09/12/2017 09:37

T'es pas en train d de cet événement une occasion de faire de la publicité politique ? Non parce que ce servir de la mort de quelqu'un comme ça, même si c'est un symbole de la France, ce serait moralement assez moche :lol:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 09/12/2017 09:49

Charlus a écrit:Excessif ? 4 jours après l'annonce, on a encore le droit à 5 minutes de reportage sur une ancienne moto de Johnny qu'un fan a racheté et qu'il a fait préparer poue la descente des Champs cet am.... 5 minutes. Tout ça sur France Inter en plus (LA radio où on en avait rien à foutre de Johnny).

Je parlait de la débauche de moyen pour aujourd'hui, les médias j'en parle même pas, la gueule des kiosques à journaux ce we :moque:

Et sinon Kirk Douglas fête tranquillement ses 101 ans :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 09/12/2017 12:34

Je regarde l'hommage là, il y a quand même du sacré beau monde !

3 présidents de la République...

Et puis bon... le gars a fait des tubes pendant les années 60, 70, 80, 90, 2000... c'est quand même fort.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede mistercoyote » 09/12/2017 12:50

J'ai une pensée pour le touriste étranger qui voulait faire les boutiques aujourd'hui et qui doit bien se demander ce qui passe :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Blackfrag » 09/12/2017 14:04

D'un coup je pense à la couv' du prochain Charlie la semaine prochaine...
ça doit faire un bail que Paris n'as pas vu autant de monde pour le coup :shock:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 09/12/2017 14:17

Marrante lew critiques sur la descente des champs......si la france gagne la coupe du monde on parie qu'ils descendent les champs?????

Pourtant en terme d'apport à la France on se demande... mais en terme d'évasion fiscale on est sûrs. ..... :D :)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 09/12/2017 14:35

Occupé ailleurs (un déménagement d'enfer) ça fait un moment que je ne venais plus sur le topic. A sa lecture des derniers jours je retrouve une problématique qui existe depuis les premières apparitions publiques de Johnny (la télé début des années 60)
Sur le terrain musical (je laisse de côté les autres approches, le pognon, les peopoleries, etc...) dés le début il y eu un hiatus : le rock "français" qui trouait l'écran avec Johnny venait APRES celui de la haute époque ricaine des pionniers, Elvis, Buddy, Chuck and so on. Or nous, jeunes ados, nous connaissions ces modèles, grâce aux disques surtout et un peu la radio.
Et il n'y avait pas photo ! Le rock, c'était les ricains, point barre.
Mais dans le même mouvement, abreuvés que nous étions de belles chansons françaises au rythme plan-plan (et de qualité, mais musicalement on se faisait chier), les 3 accords de base du rock à la Johnny avaient balayé tout ce répertoire gentillet, chez nous, en France, et en français, par un gars pratiquement de nôtre âge. Grande nouveauté, tremblement de terre !
Pour ma part, la syncope vocale de "Sou-ouvenir, sou-ouvenir" m'avait fait bondir de ma chaise quand le "clip" est passé à la téloche familial (ce devait être vers 1960, et j'avais 15 ans). Mon père m'a alors dit "Tu me déçois !". Cet échange, gravé dans ma mémoire, symbolise tout ce qui allait suivre dans cette histoire de conflit générationnel, qu'incarna alors Johnny (et davantage l'intello Antoine, peu après)
Il y a eu une vraie rupture à ce moment là, alors même que nous préférions bien sûr au franchouillard Johnny l'authentique rock anglo-saxon. Cette contradiction nous faisait apprécier Hallyday pour la rupture qu'il nous offrait avec tout le répertoire d'après-guerre, tandis que nous courrions aux concerts de ...Chuck Berry venu en Europe (dés 1964 j'ai vu ce dernier à l'Olympia, suivi de Bo Diddley, Vince Taylor, et tutti quanti, le public c'était des loubards de banlieue et des petits-bourgeois en phase révolte, quasi toute une génération)
La vraie rupture c'est la trajectoire devenue à son tour plan-plan de Johnny, militaire bien sage (le rebelle va se marier), et débordé par des groupes d'enfer qui le reléguèrent pour nous dans sa case "rock français laborieux et imitateur". Normal, on pouvait comparer avec l'original, avec la venue à Paris des Animals (vus à l'Olympia en 1965 avec leur version de house of the rising sun, ou les Beatles, vus au Palais des sports la même année...des années-lumières devant Johnny).
Bien sûr, ce dernier avait toujours son public, mais l'effet de surprise des débuts estompé, il apparaissait comme un chanteur yé-yé un peu caméléon, bon show-man (mais pour l'apprécier il fallait aller à ses concerts, et honnêtement le peu de fric dont nous disposions allait plutôt aux rockeurs US ou GB, du moins dans le milieu qui était le mien).
Après, j'ai suivi son parcours à travers les médias, et quelques chansons. J'avais toujours en mémoire la "scène inaugurale" de 1961 ou 1960, rappelée plus haut, et je gardais de l'estime pour ce Johnny surgi de l'écran.
Je l'ai trouvé excellent au cinéma, une présence indiscutable. Et la scène du stade avec "allumez le feu" dans le film avec Lucchini m'a presque fait regretter de n'avoir assisté à aucun concert (car sur grand écran la sono à fond, mes poils se sont dressés sur mes avants-bras)
Depuis quelques jours c'est le hourvari des récups médiatiques et politiques, toutes les vieilles gloires et les fans transis y vont de leur anecdote (dans le tas, il y en a de remarquables d'authenticité et d'émotions). Moi, je reste sur mon sou-ouvenir, ça me fait du bien. ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede soulman » 09/12/2017 15:20

mistercoyote a écrit:J'ai une pensée pour le touriste étranger qui voulait faire les boutiques aujourd'hui et qui doit bien se demander ce qui passe :D

bob , c'est vrai que des touristes a Besançon , ça doit être rare ... :D
soulman

Messagede Le Complot » 10/12/2017 16:22

100 balles sur Gilmour
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toque » 10/12/2017 17:02

Le Complot a écrit:100 balles sur Gilmour

Non mais ça va pas non ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 10/12/2017 17:07

toque a écrit:
Le Complot a écrit:100 balles sur Gilmour

Non mais ça va pas non ?

:oops: :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede noise » 10/12/2017 17:40

Pas de télé depuis hier midi, ça m'a fait du bien :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 11/12/2017 10:29

Brian Addav a écrit:
On peut continuer. C'est pas un problème.

Sauf que... je parle bien de la stature internationale et de l'apport à la culture qui est mise en avant pour Johnny.
Face à Aznavour, sur ce point, il ne fait pas le poids.
Je ne parle pas de sa réussite en tant que Star en France.
Johnny avait plus de succès en France, soit. Et qu'est-ce que cela apporte de plus à l'image de la France à l'international ? Zéro. Quant à la culture, Johnny aurait participé aux textes, j'aurais dit oui. Mais ce n'est pas le cas.

Brian Addav a écrit:
Et si tu demandes à Aznavour, il sera d'accord avec ça.
D'ailleurs c'est Aznavour qui a écrit pour Johnny, pas l'inverse.

Et pourquoi ce n'est pas l'inverse ?
Voilà, quoi. :D

Donc encore une fois, je ne remets pas en cause ce qu'était Johnny. Une grande star qui a fait rêvé des millions de français.
Sur ce point là, il n'a pas d'égal je pense dans le milieu artistique et il mérite largement l'hommage que ses fans lui ont rendu et continueront à lui rendre.

Je remets juste en cause ce que certains voudraient qu'il soit et qu'il n'est pas. Et en ça, l'hommage rendu par l'état est démesuré. Mais bon, Macron ne cède pas face à la protestation de la rue quand il veut faire voter des lois, mais cède face à l'enthousiasme populaire. C'est l'époque qui veut ça, il faut être bling-bling pour plaire...
Sur que sa popularité va y gagner quelques points...

Mais bon, passons au décès suivant...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 11/12/2017 10:39

Croaa a écrit: Mais bon, Macron ne cède pas face à la protestation de la rue quand il veut faire voter des lois, mais cède face à l'enthousiasme populaire. C'est l'époque qui veut ça, il faut être bling-bling pour plaire...

ben faut dire que ce décès a plus "mobilisé" que les dernières protestations aussi .... :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 11/12/2017 10:40

noise a écrit:Pas de télé depuis hier midi, ça m'a fait du bien :D

Profite en pour ne plus la regarder du tout! Moi je m'en passe depuis 17 ans! Un vrai bonheur! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 11/12/2017 10:46

dod a écrit:

ben faut dire que ce décès a plus "mobilisé" que les dernières protestations aussi .... :D

Oui, c'est clair. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 11/12/2017 10:57

Le Tapir a écrit:
noise a écrit:Pas de télé depuis hier midi, ça m'a fait du bien :D

Profite en pour ne plus la regarder du tout! Moi je m'en passe depuis 17 ans! Un vrai bonheur! ;)

C'est clair ! A part quelques événements sportifs, et parfois France 5/ Arte (oui c'est une faiblesse)... :roll:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro