Croaa a écrit:dod a écrit:Croaa a écrit:Je vous pris de m'excuser, je n'avais pas vu que la cérémonie avait eu lieu dans une petite chapelle au fin fond d'une campagne reculé sans portrait de 15mx10m sur le fronton de l'édifice religieux en question. et sans retransmission sur 18 chaines TV avec 800 000 pèlerins devant. Désolé,je n'ai rien dit...
euhhh.... là tu es de mauvaise foi
quel rapport entre ce postr et "l'ostentation " dont l'Eglise aurait fait preuve ?
Ce n'est pas elle qui a choisi l'endroit si ?
C'est elle qui accepte. Et qui donne son accord pour la pose de l'affiche, non ?
Note que moi je trouve cela très bien. C'est juste que glorifier un gars comme Johnny et après aller prêcher les vertus du mariage et de la pénitence face aux vices, cela me fait marrer.
Non mais croire de nos jours que l'Eglise respecte ses dogmes et les valeurs qu'elle prône, c'est un peu être naïf.
L'Eglise se bafoue elle-même ( ou en tout cas l'enseignement de Jésus ) depuis ses débuts, depuis les évangiles canoniques, du fait qu'elle est plus paulinienne que "jésusienne", son rapport à l'argent et au pouvoir depuis des siècles, son mépris des femmes, ses papes meurtriers et pervers, ses accommodements avec la guerre, avec les nazis, avec la mafia, ses reniements, son obstination, bref... c'est pas un artiste populaire encensé par la foule qui m'étonne, c'est même plutôt du pipi de chaton. Je vois mal comment on peut s'offusquer de ce genre de procédé de nos jours.
Le problème c'est qu'on n'est pas encore débarrassé de cette illusion de la religion ( des religions, mais bon ), même devant la mort, et que passer par la case église pour un décès subsiste toujours. Le père Noël a encore de beaux jours devant lui quand on voit avec quelle facilité cette fable perdure à notre époque...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.